Bonnes adresses à Paris pour un weekend parfait

week end paris

Passer un week-end à Paris sans se ruiner ? Il suffit de prendre un train OUIGO, à partir de 10€, et de faire confiance à Anais et Pedro ! Ils partagent avec nous leurs bonnes adresses « shoppings », leurs arrêts gourmands et pas chers pour le déjeuner et le dîner, leurs hôtels coup-de-cœur selon votre budget… vous saurez tout le meilleur (et le moins cher) de Paris !

Ce qui est plutôt pas mal à Marseille c’est qu’on a le soleil, la mer, et OUIGO pour partir à des super prix à Paris en seulement 3h30 ! On en a donc profité pour aller passer un petit week-end dans la capitale et dénicher des bonnes adresses qui valent le détour !

On débarque 30 minutes avant sur le quai, les agents scannent nos billets direct sur le téléphone (c’est l’an 2000, c’est fantastique), on s’installe à nos places, et c’est parti pour l’aventure ! Truc cool : on a une prise de courant à disposition du coup on se fait un bon film histoire de passer le temps… Fermeture de l’accès au train 5 minutes avant le départ.

Nos bonnes adresses « dodo »

Pour commencer et poser ses valises voici 3 adresses qu’on aime beaucoup :

Le Mama Shelter

Le Mama Shelter pour sa déco super sympa, son bar, son resto, ses chambres pratiques et confortables, et parce qu’on a l’habitude d’aller tout le temps à celui de Marseille!
Adresse : 109 Rue de Bagnolet, 75020 Paris
Site : http://www.mamashelter.com/fr/paris/

Lhôtel Paradis

L'hôtel Paradis : bien placé rue des Petites Écuries, cet hôtel est super mignon, avec un esprit scandinave, une bonne ambiance et les chambres sont agréables.
Adresse: 41 Rue des Petites Écuries, 75010 Paris
Site : http://hotelparadisparis.com/fr/

Maison Champs Élysées

Maison Champs Elysées : si on peut craquer son portefeuille, une nuit dans ce merveilleux hôtel est inoubliable! Designé par la maison Martin Margiela, l’endroit est simplement magique… des jeux de perspectives, de couleurs… coup de cœur pour la suite houssée de blanc ou le salon doré !
Adresse : Maison des Centraliens, 8 Rue Jean Goujon, 75008 Paris
Le Site : http://lamaisonchampselysees.com

Prise de vue d'un rideau métallique avec graffiti

Prise de vue AMBIANCE PARIS

Nos bonnes adresses « food »

Pour manger ce ne sont pas les adresses qui manquent à Paris ! Ce qui est génial c’est qu’on trouve de tout : des restaurants Japonais (et pas QUE de sushis), des restaurants Italiens, Vietnamiens, Arméniens, etc. Le plus dur c’est de se décider !

On est parti cet été au Japon et on voulait retrouver la bonne odeur et le bon goût des plats de là-bas, nos deux coups de cœurs sont : Higuma et Hakata Choten.

Hakata Choten

Hakata Choten : leurs spécialités ce sont les ramens (soupes à base de nouilles de blé) et surtout les Tonkotsu ramen (des ramens de la région de Kyushu dont le bouillon est fait à partir d’os de porc et cuit pendant 24h) et les gyozas (raviolis japonais) avec lesquels ils ont gagné le concours des meilleurs gyozas au Japon !
Adresse : 53 Rue des Petits Champs, 75001 Paris

Higuma

Higuma : la première adresse de resto Japonais qu’on a découvert et adoré à Paris! Du coup on y retourne tout le temps, il y a souvent la queue mais c’est assez rapide et ça vaut l’attente. C’est pas cher du tout et on se régale ! Au menu : des ramens, des gyozas, du curry, des katsudons, etc… tout est super bon !
Adresse : 32 Bis Rue Saint-Anne, 75001 Paris

prise de vue dans le restaurant HIGUMA

Kioko

Dans le même coin on ne rate jamais l’occasion d’aller faire des courses dans l’épicerie asiatique Kioko où l’on trouve TOUT ! C’est fantastique ! Des sauces, des légumes, des pâtes, tout pour préparer chez soi de délicieux plats comme au Japon !
Adresse : 42 rue des petits champs, 75002 Paris

Prise de vue de l'épicerie asiatique Kioko

Pour les fans de burgers (comme nous !) c’est le paradis, on trouve plein d’endroits pour manger bien graaaaas (des fois ça fait du bien hein !) :

Paris New-York

Paris New-York : notre endroit préféré pour manger de merveilleux burgers… Il y en a maintenant plusieurs à Paris. Les ingrédients sont juste TOP: des cheddars affinés 9 mois, 18 mois, du bœuf Le Ponclet, du poulet fermier, des sauces et du pain maison… tout pour que ton burger soit le meilleur possible !
Adresse : 50 rue du faubourg Saint Denis, 75010 Paris

Koff

Koff : Aucun rapport avec Jean-Pierre… C’est juste la fin du nom du propriétaire ! Plein de choix : burgers, bagels, brunch, petit-déjeuner, desserts maison… C’est bon, il y a une terrasse et la déco est cool !
Adresse : 15 Rue la Vieuville, 75018 Paris

Prise de vue du restaurant KoffPrise de vue du restaurant Koff

Et pour finir, voici notre adresse de la MEILLEURE PIZZA DE PARIS !! Oui oui, vous avez bien lu… et on est des pros de la « pitttsssss » comme on dit chez nous !

In bocca al Lupo

In bocca al Lupo : L’accueil est parfait, le service impeccable et le personnel trop gentil. Les pizzas sont cuisinées à partir d’ingrédients frais et de très bonne qualité, on en a goûté plein et elles sont toutes merveilleuses (mmmh celle avec la crème aux cèpes !) ; ils font aussi des pâtes et des antipasti. On n’y retournera dès qu’on repartira à Paris c’est sur !

Adresse : 14 Rue Francoeur, 75018 Paris

Prise de vue du restaurant In bocca al Lupo

Nos bonnes adresses « shopping »

Deux supers adresses à ne pas rater : Thanks et Jonas Bowman.

Thanks

Thanks : Un trop jolie boutique tenue par Arnaud (passez lui le « bonjour » !) où l’on trouve plein de belles choses : des bijoux (dont ceux d’Origami Jewellery la marque d’Arnaud, des bijoux fins et très bien faits en forme d’origamis, qu’on adore), de la déco, de la papeterie, des accessoires, des tissages… Tout est bien sélectionné, avec goût, on a envie de tout acheter ! Et tout est fabriqué en France !

Adresse : 42 rue Condorcet, 75009 Paris

Prise de vue dans la boutique Thanks

Jonas Bowman

Jonas Bowman : Jonas fait des bijoux sublimes… On l’a connu à Marseille et c’est même lui qui a fait nos alliances! Tout ce qu’il touche se transforme en or… Ses différentes collections sont toutes belles, on peut lui commander des créations uniques et il a carrément créé une ligne pour Agnès B. ! Même Jared Leto est venu lui acheter des pièces. C’est certain, Jonas c’est le plus fort !
Adresse : 79 Rue Charlot, 75003 Paris

Prise de vue dans la boutique Jonas Bowman

Voilà, ce city guide est terminé, on espère que ça vous aura donné envie d’aller faire un tour à Paris ! En tous cas nous on a hâte d’y retourner !

OUIGO vous permet de voyager en train à petit prix. Trouvez un billet de train pas cher pour :

Je peux retrouver quelques trajets pour Paris :

Saint-Brieuc – Paris | Perpignan – Paris | Sète – Paris | Morlaix – Paris | Agde – Paris | Béziers – Paris