Pour les enfants accompagnés de 0 à 11 ans (à la date du voyage), c'est 5€ tout le temps. Pas de voyage gratuit sur les genoux possible à bord de OUIGO.
ATTENTION: Afin de garantir votre placement à bord et celui de votre accompagnateur gratuit (jusqu’à 4h avant votre voyage) et si vous souhaitez réserver une prestation d’accompagnement en gare (jusqu’à 48h avant votre voyage).
Nous vous invitons à nous contacter impérativement via notre formulaire ci-après, en sélectionnant l’objet « Je suis en situation de handicap » : http://www.ouigo.com/contact-0.
Je choisis la meilleure date pour le plus petit prix

la vie à bord

 

OUIGO s'occupe de me transporter en toute sécurité, à des prix très doux. Respecter les quelques conseils ci-dessous permettra à chacun de vivre un voyage agréable…

découvrez les fiches pratiques

OUI à l’entraide !

    L’équipe OUIGO a pour mission de s'assurer de ma sécurité à bord, mais aussi de ma tranquillité. Je n'hésite pas à faire appel à elle en cas de besoin.


OUI à la solidarité !

    A bord des rames OUIGO, je rejoins la communauté de voyageurs. Si mon voisin a besoin d’un coup de main, je n’hésite pas à lui apporter mon aide.


OUI aux poubelles collectives !

    Chaque voiture dispose d’une poubelle collective à l’entrée de chaque salle haute ou basse. J’y place tous mes déchets.


OUI à la propreté !

    Je fais le nécessaire pour laisser mon espace de voyage dans le meilleur état de propreté possible pour les prochains voyageurs.


OUI au partage !

    OUI au partage, mais pas celui du bruit. Je pense à mes voisins lorsque j’écoute avec passion ma musique préférée : je baisse le son.


OUI à la marche à pied !

    OUI à la marche à pied, mais pas au saut de haies : pour la sécurité de tous, je pense à bien ranger mes bagages dans les espaces prévus à cet effet : sous mon siège pour le bagage cabine, et dans les cases à bagage pour les plus volumineux.


OUI au pique-nique !

    Oui à la gastronomie, mais celle que j’apporte avec moi.

    Ni voiture bar, ni vente ambulante de nourriture et de boisson ne sont prévues à bord.

     

    Je prévois à l’avance un encas.