J'ai compris

Train pour Nancy : je fais voyager mes sens

Je découvre la riche culture botanique de la ville de Nancy. Avec ces nombreuses forêts, ce ne sont pas les itinéraires de promenade qui manquent au-delà de ses portes dorées. Je découvre aussi son patrimoine historique qui est, entre autres, le berceau de l’Art Nouveau. Ce mouvement artistique coloré voit le jour au XIXe siècle, puis se fait connaître dans toute l’Europe.

Et pour les gourmands ? Nancy et son agglomération regorgent de pâtisseries et de chocolateries. Rien d’étonnant pour la ville qui fait de la préparation de macarons et Bergamotes un véritable art !

Votre séjour à Nancy : Etonnante, culturelle et citoyenne !

Grâce aux petits prix OUIGO, je profite pleinement de tout ce que Nancy a à m’offrir.

 Avec nos billets à partir de 10 euros* pour les adultes et 5 euros** pour les enfants, c’est l’occasion idéale de partir visiter la « ville aux portes d’or ». Très à l’écoute de ses citoyens et de la nature, sa devise est « cultiver la vie dans la ville ». La création de jardins sur la place Stanislas est remarquable ! La ville tente aussi de sensibiliser les passants à la beauté du vivant et à la biodiversité… et ça marche !

En plus de cette nature inévitable, les musées ne manquent pas pour se divertir et se cultiver. Le musée des Beaux-Arts ou celui de l’école de Nancy sont intéressants sans oublier le Palais des ducs de Lorraine.

 

*Tarif soumis à condition.

**Enfants de moins de 12 ans


Que faire à Nancy ?