J'ai compris

5 Activités insolites à faire à Paris

Désormais, les trains à petit prix OUIGO vous déposent aussi au centre de Paris ! Cela vous fait 6 possibilités pour rejoindre la Ville-Lumière, via la : Gare TGV Paris gare de l’Est ; celle de Paris Gare de Lyon ; celle de Paris Montparnasse… mais encore celles de Paris Marne-la-Vallée ; Paris Massy-Palaiseau ; Paris Charles-de-Gaulle. Pour en profiter, voici 5 activités insolites à tester lors de votre prochain passage à Paris !

 

Rooftop parisien

 

Activité insolite à tester à Paris N°1 : la visite des catacombes

Bien sûr, voici une activité insolite parisienne adaptée à tous les âges… mais les enfants et les jeunes sont souvent les plus fascinés par ce genre de visite ! Et les catacombes de Paris sont réputées impressionnantes. Vous allez découvrir des ossements et des tombes, par petits groupes : fragiles, les catacombes de Paris n’accueillent pas plus de 200 visiteurs(euses) à la fois. 131 marches à descendre, et 112 à remonter : en une heure, vous en prendrez plein les yeux ! Les restes précieux de millions de Parisiens vous attendent, dans un décor non pas macabre, mais… indescriptible ! L’entrée se fait par la place Denfert-Rochereau, dans le 14ème arrondissement. Toutes les informations ici.

Il vous suffit de ne pas avoir peur du noir ou des espaces confinés – si c’est votre cas, pas de panique, nous avons d’autres suggestions d’activités insolites ! Et pensez à ne pas vous encombrer d’un gros sac ; laissez votre sac à dos ou votre valise à l’hôtel.

 

Activité insolite à tester à Paris N°2 : les égouts de Paris

Oui, cela peut sembler étrange… mais vous êtes là pour des idées de visites insolites, non ? Eh bien, vous voilà servis ! Paris compte 2 400 km de réseau souterrain consacré aux égouts. Dont certaines parties remontent au temps où Paris s’appelait encore Lutèce ! Plus d’informations sur les visites des égouts de Paris ici.

Est-ce que ça sent mauvais ? Mais non ! Vous pouvez prévoir cette visite durant l’après-midi, sans avoir besoin de rentrer ensuite vous doucher ou vous asperger de parfum, promis ! Venez avec des enfants, ce genre de visite les fascine. Et puis, en visitant Paris sous terre, on est à l’abri de la pluie et des voitures….

 

Activité insolite à tester à Paris N°3 : découvrir des terrasses inattendues

Envie d’un moment insolite à Paris ? Pourquoi ne pas faire une pause en hauteur pour admirer la capitale, vue de haut ? Il existe plusieurs terrasses à Paris, accessibles facilement et gratuitement, sans avoir à sonner chez les gens ! Par exemple, un des cafés de la gare de L’est, le Perchoir, vous permet d’admirer la vue, le long du boulevard de Strasbourg et jusqu’à Châtelet !

Au-dessus du Louxor, un cinéma restauré situé à la sortie du métro Barbès, vous pouvez vous asseoir en terrasse, avec la vue sur le métro aérien et son impressionnante structure métallique. Là encore, il ne vous en coûtera que le prix d’un café !

Si vous êtes entre amis (l’ambiance DJ en soirée ne sera sans doute pas adaptée aux enfants…), montez jusqu’au 9ème étage du Generator Paris, une auberge de jeunesse située à côté du très hype Canal Saint-Martin. Sur le toit, le Khayma Rooftop Bar vous attend, pour un cocktail à déguster* en admirant la vue des toits de Paris.

 

Activité insolite à tester à Paris N°4 : le musée de la magie

Vous aimez la magie ? Chercher le « truc », tenter de comprendre, ou au contraire accepter l’illusion ? Alors rendez-vous au musée de la Magie. Il est situé au cœur du Paris historique, dans le quartier Saint-Paul, qui regorge aussi de bars et de petites boutiques où flâner.

Une idée de musée originale, histoire de sortir de l’inévitable trio Louvre/ Orsay/ Pompidou. Pénétrez dans les caves voûtées où vous attend un panorama complet des accessoires, affiches et équipement des illusionnistes depuis le 18ème siècle. Si vous y allez entre amis, évitez les périodes de vacances scolaires. Si au contraire, vous vous y rendez avec des enfants, sachez que le musée propose des stages pour les petits ! Vérifiez les dates sur le site du musée.

 

Activité insolite à tester à Paris N°5 : le cabinet de curiosités Deyrolles

Vous aimez les miscellanées, les ex-voto, les souvenirs, les fantaisies… ? Lors de votre prochaine visite à Paris, faites un détour par le cabinet de curiosités Deyrolles ! Il ne s’agit pas vraiment d’un musée, mais davantage d’une maison ouverte aux visites, qui accueille le dernier cabinet de curiosités ouvert accessible public.

Situé rue du Bac, dans un quartier connu pour ses galeries et ses antiquaires, le cabinet de curiosités Deyrolles offre depuis peu une initiation, pour apprendre à composer son propre cabinet de curiosités. Une bonne manière, une fois de retour chez vous, de mettre en valeur les petits trésors et les objets chers qui habitent votre maison !

 

*Avec modération !

Week end trendy à Paris

De chouettes adresses super abordables, qui vous feront vous balader dans les quartiers préférés de SoGirlyBlog à Paris !

Visiter Paris

Les bonnes adresses à Paris

Bonnes adresses « shoppings », arrêts gourmands et pas chers pour le déjeuner et le dîner, hôtel… vous saurez tout du meilleur de Paris

Partir en voyage à Paris

5 musées insolites à Paris

Passionnés de musées, ou visiteurs en quête d’un moment culturel tranquille et insolite, voici 5 musées peu connus de Paris, à visiter en petit comité !

musée insolites paris