5 Plages pour se baigner autour de Bordeaux

Image
Bordeaux Plage

Vous êtes de passage à Bordeaux pour un week-end ou pour les vacances ? Bordeaux est connue pour son vin, son Miroir d’Eau et sa gastronomie… mais la ville recèle aussi un secret mieux gardé : on peut se baigner à Bordeaux ! Plus précisément, près de Bordeaux. De quoi passer une journée au grand air, en famille ou entre amis… et profiter des embruns et de l’eau salée (ou douce !). OUIGO vous suggère 5 belles plages où aller plonger si vous êtes à Bordeaux.

 

La plage de Lège-Cap-Ferret

Deux plages vous attendent à Lège-Cap-Ferret : celle du Grand Crohot et celle du Truc Vert. Celle du Truc Vert va vous demander quelques minutes de marche ! Elle est plus au Sud que celle du Grand Crohot, face à l’océan, mais elle est moins fréquentée et elle vaut le détour !

 

La plage de Lacanau

Du sable fin à perte de vue… bienvenue à la plage de Lacanau ! Elle est surveillée pendant l’été : idéal pour aller se baigner en famille au sortir de Bordeaux. Si vous êtes adeptes du surf, descendez plus au Sud : sur des plages moins familiales et non surveillées, on trouve d’excellents spots de surf.

 

La plage d’eau douce d’Hourtin-Carcans

Vous préférez l’eau douce, et le calme d’un lac ? Près de Bordeaux, on trouve les deux plus grands lacs d’eau douce de France. Du sable fin, des eaux paisibles, et une ambiance familiale, en particulier celui d’Hourtin-Carcans. Sur les lacs, on peut pratiquer facilement des sports nautiques en mode détente : canoë, pédalo, planche à voile…

 

La plage de la Corniche

La dune du Pyla, vous en avez déjà entendu parler… à son pied, la plage de la Corniche : des kilomètres d’un magnifique sable clair et fin. C’est la plage la plus populaire du Bassin d’Arcachon, mais sa surface démesurée vous garantit d’y trouver une place où poser votre serviette, même en plein été !

 

La plage du Lac

L’été, Bordeaux Lac accueille les bordelais, qui peuvent la rejoindre en tram – économique et faible en facture-carbone ! Jusqu’à la fin août, la ville aménage les berges avec des équipements pour jouer au ping-pong, au beach-volley ou encore de terrains de sport.

 

Et voilà ! Il n’y a plus qu’à réserver vos billets de train pas chers pour Bordeaux… et en solo, en duo ou en famille, direction la plage ! Pensez à toujours prendre suffisamment d’eau, des chapeaux, de la crème solaire… il ne vous reste qu’à profiter de votre journée à vous baigner à côté de Bordeaux !

 

Des idées de visites dans le Sud-Ouest ?

A découvrir aussi :

Que faire à Lyon quand il pleut ?

Que faire à Lyon quand il pleut

Vous débarquez à Lyon pour un week-end ou des vacances, et il pleut des cordes ? Pas de chance… ça va sans doute s’éclaircir : il fait souvent beau à Lyon !