J'ai compris

5 Plages pour se baigner autour de Bordeaux

#QueFaireQueVisiter

Vous êtes de passage à Bordeaux pour un week-end ou pour les vacances ? Bordeaux est connue pour son vin, son Miroir d’Eau et sa gastronomie… mais la ville recèle aussi un secret mieux gardé : on peut se baigner à Bordeaux ! Plus précisément, près de Bordeaux. De quoi passer une journée au grand air, en famille ou entre amis… et profiter des embruns et de l’eau salée (ou douce !). OUIGO vous suggère 5 belles plages où aller plonger si vous êtes à Bordeaux.

 

Se baigner près de Bordeaux… à la plage de Lège-Cap-Ferret

Deux plages vous attendent à Lège-Cap-Ferret : celle du Grand Crohot et celle du Truc Vert. Celle du Truc Vert va vous demander quelques minutes de marche ! Elle est plus au Sud que celle du Grand Crohot, face à l’océan, mais elle est moins fréquentée et elle vaut le détour !

 

Se baigner près de Bordeaux… à la plage de Lacanau

Du sable fin à perte de vue… bienvenue à la plage de Lacanau ! Elle est surveillée pendant l’été : idéal pour aller se baigner en famille au sortir de Bordeaux. Si vous êtes adeptes du surf, descendez plus au Sud : sur des plages moins familiales et non surveillées, on trouve d’excellents spots de surf.

 

Se baigner près de Bordeaux… à la plage d’eau douce d’Hourtin-Carcans

Vous préférez l’eau douce, et le calme d’un lac ? Près de Bordeaux, on trouve les deux plus grands lacs d’eau douce de France. Du sable fin, des eaux paisibles, et une ambiance familiale, en particulier celui d’Hourtin-Carcans. Sur les lacs, on peut pratiquer facilement des sports nautiques en mode détente : canoë, pédalo, planche à voile…

 

Se baigner près de Bordeaux… à la plage de la Corniche

La dune du Pyla, vous en avez déjà entendu parler… à son pied, la plage de la Corniche : des kilomètres d’un magnifique sable clair et fin. C’est la plage la plus populaire du Bassin d’Arcachon, mais sa surface démesurée vous garantit d’y trouver une place où poser votre serviette, même en plein été !

 

Se baigner près de Bordeaux… à la plage du Lac

L’été, Bordeaux Lac accueille les bordelais, qui peuvent la rejoindre en tram – économique et faible en facture-carbone ! Jusqu’à la fin août, la ville aménage les berges avec des équipements pour jouer au ping-pong, au beach-volley ou encore de terrains de sport.

 

Et voilà ! Il n’y a plus qu’à réserver vos billets de train pas chers pour Bordeaux… et en solo, en duo ou en famille, direction la plage ! Pensez à toujours prendre suffisamment d’eau, des chapeaux, de la crème solaire… il ne vous reste qu’à profiter de votre journée à vous baigner à côté de Bordeaux !

A découvrir aussi :

Les Journées du Patrimoine : 5 idées insolites

Chaque année, les villes ouvrent ou aménagent à destination du grand public certains lieux insolites, préservés ou plus populaires… Cette année 2020, les Journées du Patrimoine auront lieu le samedi 19 et le dimanche 20 Septembre. Alors que voir, que faire ?

5 Balades à vélo à faire autour de Paris

Profiter des beaux jours d’automne pour se balader à vélo autour de Paris ? Désormais, les locations de vélos sont légion –et à Paris-même, les vélos en libre-service fleurissent à tous les coins de rue !