Les férias et fêtes incontournables du Sud-Ouest avec OUIGO !

Image
feria 3 sud ouest

Mais alors, le Sud-Ouest, comment on y va ? Avec OUIGO, bien sûr ! Les TGV bleu et rose vous déposent dans toute la France et marquent aussi l’arrêt à Bordeaux. Depuis cette jolie ville de Gironde, il ne vous faudra que très peu de temps en voiture, en train ou en bus, pour rejoindre l’une des villes organisant des férias ! Alors, que vous optiez pour un trajet Paris – Bordeaux, Angoulême – Bordeaux ou Poitiers – Bordeaux, OUIGO vous accompagne !

 

Les férias et fêtes incontournables du Sud-Ouest : droit devant avec OUIGO !

Les férias et fêtes du Sud-Ouest, vous connaissez ? Des fêtes de Bayonne à celles de la Madeleine en passant par les férias de Dax, sans oublier les fêtes de Tyrosse… elles rassemblent chaque année des centaines de milliers de personnes. Et, avec la levée des mesures sanitaires, 2022 s’annonce particulièrement festif ! Amateurs et amatrices de bonne ambiance, de fiesta et de soleil : installez-vous confortablement, on vous dit tout sur les férias et fêtes du Sud-Ouest à ne surtout pas louper cette année !

 

Les fêtes de Bayonne : familiales et résolument festives !

Vous en avez déjà forcément entendu parler ! Chaque année, plus d’un million de personnes mettent le cap sur la jolie ville de Bayonne pour assister à ses nombreuses festivités estivales. Après avoir assisté à l’impressionnante cérémonie d’ouverture, vous pourrez vous laisser porter par la folle ambiance des fêtes de Bayonne. Au programme : pelote basque, défilés, danses folkloriques, concerts, feux d’artifice, courses de vaches… Les plus jeunes pourront même s’initier aux traditions des adultes en participant à des courses de taureaux (pas de panique, ce sont des faux !), en s’essayant au rugby ou même au célèbre lancer de clés. Enfilez vite votre tenue blanche et rouge, cette année, les fêtes de Bayonne ont lieu entre le 27 et le 31 juillet !

La féria de Dax : corrida, musique et bonne humeur !

Vous avez prévu d’aller du côté de Dax cet été ? Ça tombe bien : cette jolie commune du Sud-Ouest est, elle aussi, connue pour ses nombreuses festivités. La féria de Dax rassemble chaque année des milliers de personnes venues du monde entier pour goûter, le temps de quelques jours, à l’effervescence de la ville basque. Rendez-vous entre le 11 et le 15 août pour profiter de l’ambiance survoltée de la féria. Vous pourrez assister à des tournois de quilles de neuf et des défilés, découvrir la gastronomie et l’artisanat de la ville, vous laisser surprendre par la beauté des chants basques et enfin profiter d’un magnifique feu d’artifice. Alors, qu’est-ce qu’on attend ?

 

Les fêtes de Tyrosse : conviviales et traditionnelles !

Moins célèbres que leurs consœurs, les fêtes de Tyrosse n’en sont pas moins séduisantes. Du 14 au 17 juillet, la ville de Saint-Vincent-de-Tyrosse ouvre ses portes à toutes celles et ceux qui veulent s’immerger dans la culture basque. Les gourmands et gourmandes pourront, au choix, profiter du grand pique-nique organisé à l’occasion des fêtes ou des nombreux restaurants de la ville. Musique, danses, défilés… les activités ne manquent pas et se poursuivent jusqu’au bout de la nuit ! Et, bonne nouvelle : les enfants ne sont pas en reste. Ils pourront, eux aussi, assister à des spectacles et autres animations amusantes. Direction Saint-Vincent-de-Tyrosse !

 

Les fêtes de la Madeleine : à la fois chaleureuses et spectaculaires !

Aussi appelées « férias de Mont-de-Marsan », les fêtes de la Madeleine sont réputées pour être particulièrement familiales et chaleureuses. Si le rouge est à l’honneur dans les villes voisines au moment des férias, à Mont-de-Marsan, c’est en bleu et blanc qu’on fait la fête. Courses landaises, parties de pétanque, bals, novilladas piquées et non piquées, expositions, balades au sein des rues animées de la ville… vous n’avez plus qu’à choisir l’activité par laquelle commencer ! Les fêtes de la Madeleine auront lieu entre le 20 et le 24 juillet. Let’s GO !

 

A découvrir aussi :