Où fêter Halloween en France ? Toutes nos idées !

Image
halloween

Vous ne savez pas où fêter Halloween cette année ? Pas de panique ! OUIGO vous accompagne et vous permet de découvrir les parcs, grottes et châteaux les plus terrifiants de France… Petits et grands seront servis ! Alors, attrapez votre déguisement le plus effrayant, n’oubliez pas le faux sang et partez en quête de votre prochaine destination…

 

Fêter Halloween proche de Paris !

Le parc Disneyland Paris

Vous souhaitez trembler de terreur en famille ou entre amis les 29, 30 et 31 octobre 2022 ? C’est au parc Disneyland Paris que vous devrez vous rendre ! Cette année encore, le parc met en vente de nombreux billets à l’occasion de la fête d’Halloween. Parfait pour les amateurs et les amatrices de frissons ! Vous pourrez aller d’attraction en attraction (jusqu’à 2 h du matin !) et en prendre plein les yeux au moment des terrifiants spectacles organisés par le parc. Vous aurez également la chance de rencontrer les plus grands méchants du monde de Disney et de vous émerveiller devant le célèbre défilé d’Halloween ! Alors, on commence par quoi ?

halloween disney

 

Le parc Astérix

Vous êtes plutôt Astérix et Obélix ? Pas de panique, le parc Astérix est lui aussi ouvert à la période d’Halloween ! Du 1er octobre au 6 novembre, plongez dans un univers effrayant fait de monstres et de créatures toutes plus terrifiantes les unes que les autres. En plus, cette année, de nouvelles zones de frissons se sont invitées au parc Astérix. Vous pourrez par exemple vous plonger dans la terrible histoire du Sirius, un navire touché par une malédiction. On ne vous en dit pas plus…

citrouille halloween

Pour passer Halloween dans la capitale, réservez vite vos billets Lyon – Paris, Bordeaux – Paris, Strasbourg – Paris (et bien d’autres !) !

 

Direction Lyon et ses alentours pour fêter Halloween comme il se doit !

Les grottes de la Balme

Et pour celles et ceux qui aiment jouer et résoudre des énigmes, les grottes de la Balme propose le BALMOWEEN, un jeu de piste organisé au cœur des grottes du 28 au 31 octobre 2022 ! Au programme : ateliers maquillages gratuits pour les enfants jusqu’à 11 ans, histoires d’Halloween racontées par le conteur Stéphane Olivier, photocall, souvenirs et, bien évidemment, jeu de piste aux côtés des Dieux égyptiens ! Attrapez votre cahier de notes, vos stylos et partez à la découverte des grottes de la Balme !

grottes de balme

 

Le parc Walibi

Idéal pour les familles, le parc Walibi se met également sur son 31 pour accueillir les petits monstres au moment d’Halloween. Du 29 octobre au 1er novembre, le parc est ouvert jusqu’à 21 h et vous fait profiter d’un feu d’artifice spécial Halloween ! Amoureux et amoureuses de frayeurs, de frisson et de suspens, si vous souhaitez passer un moment terrifiant à l’occasion d’Halloween, c’est au parc Walibi que vous devriez aller !

Lyon et ses alentours vous ont séduits ? Réservez vite vos billets de train Paris – Lyon et partez à la découverte d’une ville terriblement effrayante !

 

Halloween dans la terrifiante ville de Nantes !

Le château des Ducs de Bretagne

Situé en plein cœur de la ville de Nantes, le château des Ducs de Bretagne vous accueillera entre le 27 et le 30 octobre 2022 pour vous faire vivre des sensations terrifiantes. Vous visiterez les lieux à partir de 18h15, heure où le soleil commence à se coucher… mais aussi heure à laquelle les esprits prennent possession du château. Pendant deux heures, vous pourrez écouter des histoires et comprendre pourquoi ces esprits hantent les lieux…

chateau des ducs de bretagne

 

Le château de Ranrouët

Et pour les plus petits, le château de Ranrouët, situé à quelques dizaines de kilomètres de Nantes, organise des lectures de contes 100 % Halloween ! Déguisez vos petits monstres et laissez-les profiter d’un moment terriblement prenant. Les contes sont destinés aux enfants âgés entre 4 et 6 ans et les lectures durent 45 minutes, juste le temps qu’il faut ! Rendez-vous les 28 octobre et 4 novembre… et, pensez à réserver !

enfants halloween

Alors, on les réserve quand ces billets Paris – Nantes ?