Voyager en train avec son chat
Vous partez en vacances ? En week-end ? Vous déménagez ?
Vous comptez vous rendre à Dijon pour le week-end… ou pour des vacances ? Quelle belle idée ! Dijon regorge de choses à voir… et à déguster ! Découvrez sans plus tarder pourquoi visiter cette jolie ville de Bourgogne et réservez vite votre Train Classique OUIGO pour rallier Dijon depuis Paris !
Commencez votre visite de Dijon en arpentant les rues qui composent le célèbre parcours de la chouette. Ce parcours sillonne la ville et permet à ses visiteurs et visiteuses de découvrir ses lieux phares. Vous suivrez un circuit indiqué par des flèches dessinées au sol et au centre desquelles se dresse une chouette. Mais alors, pourquoi une chouette ? Eh bien, ce petit rapace terriblement mignon est en fait l’emblème de la ville ! Découvrez entre deux flèches les jolies maisons à colombages de Dijon, ses hôtels particuliers…
Marquez l’arrêt pour visiter cet édifice impressionnant qui abrite le musée des Beaux-Arts, la Tour Philippe Le Bon, haute de 46 mètres et offrant un panorama magnifique sur toute la villea chapelle des élus et la salle des États !
Il vous reste un peu de temps ? Direction les Halles de Dijon ! Les Halles, construites au 19e siècle, sont tout bonnement magnifiques. Vous y retrouverez les mardis, jeudis, vendredis et samedis un marché regroupant les maraichers et les produits locaux de la ville. Profitez-en pour faire une petite pause-café !
Continuez votre visite de Dijon en vous rendant à la Chartreuse de Champmol. Vous y trouverez l’œuvre d’un sculpteur hollandais : le Puits de Moïse. Ce vestige de calvaire est somptueux. Vous aurez certainement envie de vous arrêter quelques longues minutes pour admirer les différents personnages bibliques qui y sont sculptés. :
Prenez ensuite la direction des parcs et jardins qui parsèment la ville de Dijon. Le parc de la Colombière, situé au Sud de la ville, est élégant et travaillé. Ce jardin à la française compte de nombreuses allées symétriques au cœur desquelles vous pourrez vous balader, quelle que soit la saison. Pensez également à visiter le jardin des Sciences, idéal pour approfondir vos connaissances en botanique, et le jardin Darcy, si vous avez envie de profiter d’une pause-café depuis une jolie petite terrasse.
Une petite faim ? C’est parti : direction la fabrique de pain d’épices Mulot & Petitjean. Elle est la plus ancienne de la ville de Dijon. Bâtie en 1796, cette fabrique trouve sa place dans un superbe immeuble. Vous pourrez y déguster des pains d’épices mais aussi des nonettes et un tas d’autres délicieuses friandises. C’est l’occasion de faire une pause goûter et d’acheter un coffret gourmand pour papi et mamie.
Vous êtes plutôt salé ? Arrêtez-vous le temps d’un repas dans l’un des nombreux restaurants de la ville pour déguster des escargots bourguignons au beurre à l’ail persillé. Et si vous préférez la viande, ne passez pas à côté du célèbre bœuf bourguignon, à accompagner, bien sûr, d’un peu de moutarde de Dijon. Et bon appétit !
Trains Vers Dijon | Trains depuis Dijon |
Paris - Dijon | Dijon - Paris |
Lyon - Dijon | Dijon - Lyon |
Dijon - Chalon sur Saône |
Vous partez en vacances ? En week-end ? Vous déménagez ?
L’offre de train change et évolue.
Vous voulez réserver un billet de train pour vous rendre à un entretien, une réunion de famille, un week-end entre ami(e)s… Et vous préférez payer moins ?