J'ai compris

Accès à la gare SNCF de Bourg-Saint-Maurice

La gare SNCF de Bourg-Saint-Maurice accueille les TGV OUIGO !

En transports en commun

                                                   

Navette ou autocar, j’emprunte les transports en commun facilement pour me rendre en gare de Bourg-Saint-Maurice.

 

En navettes

Des navettes funiculaires m’amènent à la gare de Bourg-Saint-Maurice depuis la station des Arcs. Je me renseigne auprès de la société d’Aménagement des Arcs pour connaître la tarification. J’entame mon séjour aux sports d’hiver ? Le funiculaire est un moyen très pratique de me rendre aux Arcs dès mon arrivée à la gare de Bourg-Saint-Maurice.

 

En cars

Des cars interurbains relient également les stations de ski et la gare de Bourg-Saint-Maurice.

 

Infos & conseils pratiques

Même s’il est dur de se résoudre à quitter les paysages alpins, je pense à arriver en gare de Bourg-Saint-Maurice 30 min avant le départ de mon TGV OUIGO. Ainsi, les contrôleurs pourront vérifier mon titre de transport ainsi que la souscription éventuelle à l’option « bagage supplémentaire ».

En voiture

 

Il est aussi possible de se rendre à la gare en voiture : que vous soyez en taxi ou dans votre voiture personnelle, voici les informations à connaitre :

 

Adresse de la gare

30 PLACE DE LA GARE 73700 Bourg St Maurice

 

Les parkings

La gare de Bourg-Saint-Maurice dispose d’un dépose minute gratuit situé Place de la Gare, mais également d’un parking payant situé du côté de la gare routière.

 

En taxi

Des agences de taxi proposent une offre de véhicules avec chauffeur. Je trouve ces taxis sur la gauche en sortant de la gare routière.


Et pourquoi ne pas continuer mon chemin vers d’autres horizons ?

 

Je profite de mon passage à Bourg-Saint-Maurice pour découvrir les environs. Pourquoi ne pas profiter d’un petit séjour aux Arcs pour skier, se promener et admirer les paysages naturels ? Je peux même faire une excursion en famille, en couple ou entre amis au Mont Blanc. Bourg-Saint-Maurice ne se trouve qu’à quelques kilomètres de La Plagne, je réserve des vacances dans ma station de ski préférée.