Y a-t-il des trains directs pour Bourg-Saint-Maurice au départ de Lyon ?
Les TGV OUIGO Lyon – Bourg Saint-Maurice sont directs. De quoi voyager tranquille, poser mes bagages une bonne fois pour toutes, et ne pas m’inquiéter d’une éventuelle correspondance. Le temps aussi d’envoyer un dernier mail avant le week-end –pour ne pas me retrouver à court de batterie, il me suffit de réserver une option « place avec prise ».
À quelle heure partent le premier et le dernier train ?
Actuellement, un train par jour relie les gares de Lyon et Bourg-Saint-Maurice. Ce train part à 11h42 : je déjeune avec mon sandwich préféré, que j’apporte sans souci avec moi dans le train. Et quand j’arrive, j’ai tout mon après-midi et toute ma soirée dans la ville de Bourg-Saint-Maurice.
Que faire, voir, manger à Bourg-Saint-Maurice ?
Que faire à Bourg-Saint-Maurice ? Une fois que je suis sur place, toute la Savoie me tend les bras ! Je me trouve dans la vallée de la Tarentaise. Une vallée connue pour être le paradis des skieuses et des skieurs, et de manière générale, même si je ne skie pas, je me trouve au bon endroit pour marcher, faire de la raquette, de la luge… et respirer à fond le bon air alpin !
Que manger à Bourg-Saint-Maurice ? Si je suis gourmand(e), je suis au bon endroit ! Car des spécialités locales, il y en a. En Rhône-Alpes, plus je prends de la hauteur, et plus je me régale ! J’ai marché ou skié toute la journée ? Je mérite bien une tartiflette, un plateau de fromages régionaux (au premier rang desquels la sublime tome de Savoie). Mais je goute aussi l’omelette savoyarde, les brioches, les pommes de terre farcies…
Que voir à Bourg-Saint-Maurice ? Hors saison de ski, la ville accueille un festival de musique Baroque. Je me renseigne et je vérifie à l’avance les conditions de maintien et d’accueil des événements culturels.
*Tarif soumis à conditions
**Pour chaque enfant jusqu’à 11 ans inclus, par trajet.