J'ai compris

Dès le 10 décembre, les trains OUIGO partiront de la gare de Paris Montparnasse Hall 3

Bonne nouvelle ! Les TGV low-cost OUIGO arrivent en gare de Paris Montparnasse 3 Vaugirard , et toujours à prix mini.

 

Nouveaux trajets OUIGO : je pars à Bordeaux, Nantes ou Rennes depuis Paris Montparnasse

Grâce à OUIGO, je peux désormais partir à Bordeaux, Nantes ou Rennes depuis la gare de Paris Montparnasse Hall 3 Vaugirard.. et toujours sans me ruiner ! Les billets de train sur ces trajets sont disponibles à partir de 16€ par adulte* et au tarif fixe de 8€** par enfant, toute l’année.

Depuis le 10 décembre, et jusqu’au 6 juillet 2018, les trains OUIGO effectueront 5 nouveaux allers-retours par jour :

Et à ce prix-là, je voyage à grande vitesse : à peine plus de 2 heures pour un trajet Paris Montparnasse – Bordeaux ou Paris Montparnasse – Nantes, et moins de 2 heures pour un trajet Paris Montparnasse – Rennes. Mon TGV pas cher pour Paris Montparnasse, c’est OUIGO : les billets de train qui vont vous faire aimer le matin !

 

Paris Montparnasse 3 Vaugirard : ma gare OUIGO au cœur de la capitale

La gare Paris Montparnasse est facilement accessible en transports en commun : métro (lignes 4, 6, 12 et 13, station Montparnasse-Bienvenu), bus urbain (lignes 28, 58, 91, 92, 64, 95, 96, ou 88) ou en navette depuis les aéroports de Roissy Charles de Gaulle ou d’Orly. Une fois arrivé, 10 minutes suffisent pour rejoindre mon train OUIGO, situé dans le Hall 3 Vaugirard de la gare, au bout de la voie 24 :

Je viens à pied, en voiture ou en taxi ? L’accès Vaugirard se trouve au niveau +2 de la gare Paris Montparnasse, situé entre la rue du Cotentin et la place des 5 Martyrs du lycée Buffon.

L’avantage ? La nouvelle gare OUIGO Paris Montparnasse 3 Vaugirard se trouve en plein cœur de la capitale. Non seulement je mets moins de temps à me rendre sur le quai (toujours 30 minutes avant le départ de mon train afin de procéder au contrôle de mes billets et de mes bagages), mais j’économise aussi l’achat d’un ticket de RER pour rejoindre les autres gares OUIGO, situées en périphérie. Mais pas de panique : les gares de Massy TGV, Aéroport Paris Charles de Gaulle et Marne-la-Vallée Chessy restent desservies par les trajets en provenance et à direction de l’Ouest.

 

Mon séjour à Bordeaux, Nantes ou Rennes avec OUIGO

Grâce aux petits-prix OUIGO, je peux partir à la découverte des plus belles villes de France sans casser ma tirelire. Et ça tombe bien, car l’Ouest de la France me réserve mille et unes surprises, entre visites culturelles, patrimoine historique riche et gourmandises en tous genres.

  • Il fait trop chaud à Paris ? Je file à Bordeaux, me rafraichir sur le Miroir d’Eau ou déguster un verre de Lillet en terrasse. Je vais ensuite faire un tour sur la place de la Bourse ou visiter l’impressionnante basilique Saint-Michel. Et à l’heure du goûter, je craque pour quelques cannelés, ces irrésistibles spécialités bordelaises.
  • Envie de m’évader ? Direction Nantes ! Je vais faire un tour à dos d’éléphant aux Machines de l’Île ou à bord d’un crabe géant sur le Carrousel des Mondes Marins. Je poursuis ma visite par une balade au Jardin des plantes ou dans les ruelles pavées du quartier de Bouffay. Et si je suis gourmand, je peux même m’arrêter déguster une crêpe beurre-sucre… Je retrouve ici, tous les bons plans de @Vagabondes
  • Je prévois un week-end entre copains ? Rennes est la destination idéale pour faire la fête, entre la célèbre « Rue de la Soif », ses nombreux magasins et ses rues chargées d’histoire. Je peux aussi partir à la découverte des paysages bretons et poursuivre mon chemin jusqu’aux plages de Saint-Malo, pour aller respirer l’air marin. Je retrouve ici, tous les bons plans de @Vagabondes

*Tarif soumis à condition. **Enfants de moins de 11 ans.