J'ai compris

Train TGV SNCF pour Tours

Surnommée « le petit Paris », Tours est une ville chargée d’histoire, dont le centre-ville est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Et pour cause : non seulement Tours est la capitale des Châteaux de la Loire, mais elle abrite également l’un des plus grands amphithéâtres de l’empire romain ! La ville est également reconnue pour sa gastronomie : foie gras, truffes, vins de Loire… Les gourmands aimeront flâner dans les marchés et les boutiques du centre historique à la recherche des spécialités de Touraine tandis que les amoureux de la nature se laisseront tenter par une promenade sur les bords de Loire à pieds ou à vélo… Bref, Tours est la destination idéale pour se ressourcer le temps d’un weekend (ou plus si affinités). Et avec les petits prix OUIGO, pourquoi se priver ?

L’arrivée des trains OUIGO se fait en gare de Saint-Pierre-des-Corps, située à seulement 5 minutes du centre-ville de Tours en train Intercités ou en navette. L’avantage ? Les billets sont à prix mini, à partir de 10€ et au prix unique de 5€ toute l’année pour les enfants de moins de 12 ans ! Vous n’avez plus aucune raison de ne pas emmener votre petite tribu découvrir Tours.

Votre séjour à Tours : un plaisir pour les yeux… et les papilles !

Vous voilà à Tours, prêts à découvrir les mille-et-un trésors de la ville grâce aux petit prix OUIGO

À Tours, levez-vous de bonne heure pour déguster un café en terrasse et profiter de l’un des nombreux marchés traditionnels – chaque quartier de la ville en possède un. Rendez-vous ensuite dans le centre historique pour une virée shopping, avant de pousser la porte d’un restaurant pour une pause gourmande. En effet, ses nombreuses spécialités locales ont fait de Tours une « Cité Internationale de la Gastronomie » ! Envie d’évasion ? Poursuivez par une visite guidée du château de Chenonceau, une balade en bateau sur la Loire ou la découverte des domaines viticoles de Touraine. Et chaque mercredi et samedi, ne manquez pas le Marché aux fleurs et aux produits manufacturés, boulevard Béranger. Vous y dénicherez de magnifiques trésors !

Un train pour Tours à la dernière minute ? Hop, J’y GO ! *

Il est tellement simple de se rendre à Tours ! Quelle que soit ma gare de départ, je profite d'un voyage rapide et agréable en TGV jusqu'à cette belle destination. La réservation se fait très facilement en ligne, grâce à l'application mobile ou le site internet OUIGO. Quelques clics, et les billets sont pris ! Direction Tours !

Pour profiter des meilleurs tarifs pour votre train TGV pour Tours à petit prix, pensez à vous abonner à la newsletter !

*J'y vais

Que faire à Tours ?

Office de Tourisme

 

 

 

 

 

 

 

 

78-82 rue de Bernard Palissy, 37 042 Tours

Téléphone : 02 47 70 37 37

Site internet : www.tours-tourisme.fr