Où partir en Côte d’Azur ? 5 destinations en bord de mer.

Image
Où partir en Côte d’Azur ?

Où partir en Côte d’Azur : Nice, l’incontournable

Très prisée par les Français mais aussi par les touristes, Nice reste la destination estivale phare pour  faire le plein de repos, mais aussi d’activités !

  • Vous pouvez commencer par découvrir le musée Matisse, consacré au célèbre peintre français ou encore le célèbre parc des arènes de Cimiez. Finissez votre journée en vous baladant sur l’un des fronts de mer les plus célèbres de France : la Promenade des Anglais !
  • Nice, ce sont aussi ces magnifiques plages publiques de sable fin et de galet. Si vous souhaitez un peu plus de tranquillité, vous pouvez toujours vous aventurer dans les villes limitrophes comme Villefranche-sur-Mer où vous trouverez de jolies plages pour des balades romantiques.
  • Côté gastronomie, on vous propose les nombreux rooftops de Nice pour avoir une vue imprenable tout en dégustant les savoureux plats locaux comme la salade niçoise ou la soupe au pistou !

 

Pour ceux d’entre vous qui privilégient les vacances en septembre : le soleil est toujours présent à Nice et la ville devient un peu moins touristique.

 

Où partir en Côte d’Azur : Cannes, la célèbre.

Véritable star de cinéma, et c’est le cas de le dire, Cannes est une ville pleine de charme aux lieux incontournables.

  • Promenez-vous sur le vieux port : ses couleurs et ses embarcations vous garantissent un paysage digne d’une huile sur toile. Profitez-en pour faire une balade en bateau pour découvrir les calanques aux eaux turquoise. 

  • Comment visiter Cannes sans se promener sur la Croisette, balade emblématique de la Côte d’Azur ? Admirez les luxueux hôtels et boutiques d’un côté tout en profitant de la vue sur le bord de mer.
  • Le patrimoine cannois, c’est aussi la villa Rothschild ou l’espace culturel « La Malmaison » qui accueille chaque année des expositions d’art contemporain.
  • Visiter Cannes sans se baigner ? N’y pensez pas ! La plage la plus connue reste celle qui longe la Croisette mais si vous souhaitez découvrir un coin plus calme, alors les plages du Boulevard du midi vous conviendront parfaitement.

Cannes est la ville idéale pour vos week-ends en bord de mer !

 

Où partir en Côte d’Azur : Antibes, la paradisiaque

Antibes est une station balnéaire située au bord de la méditerranée qui regorge d’Histoire :

  • Commencez par visiter le quartier de la vieille ville datant de plus de 2500 ans. Circulez dans ses ruelles pavées atypiques. Vous pourrez vous attabler dans l’un des nombreux restaurants qui parsèment les ruelles.

  • A l’occasion d’une balade, découvrez le port Vauban, plus grand port de plaisance d’Europe. On vous conseille d’y partir la nuit où le port est animé par de spectacles de rues et des pubs branchés.
  • Construit par le roi Henri II pour protéger la ville, le Fort Carré est un édifice impressionnant entouré par un parc de 4 hectares. L’endroit idéal pour réaliser de magnifiques photos.
  • Côté culture, on vous invite à visiter le musée Picasso dédié au célèbre peintre espagnol. 

 

Où partir en Côte-d’Azur : Saint-Raphaël, l’historique

Saint-Raphaël est une ville dotée d’un charme unique ; notamment grâce à ses nombreux quartiers et sites historiques. C’est une destination idéale si vous souhaitez allier excursions culturelles et détente.

  • Prenez le temps de réserver votre séance de plongée sous-marine où vous partirez à la découverte de l’écosystème marin. Les roches du cap Estérel font office de refuge pour la faune et la flore sous-marine. Pour les plus téméraires d’entre vous, plongez à la découverte des épaves de la Seconde Guerre Mondiale.
  • Toujours sur une note culturelle, visitez le musée de la préhistoire et de l’antiquité et découvrez les reconstitutions d’épaves retrouvées dans les fonds-marins.
  • Après ces activités (assez physiques, on vous l’accorde), on vous propose de vous détendre sur la plage du quartier Boulouris et ses 9 étendues de sables.

 

Où partir en Côte d’Azur : Toulon, la sublime

Avec une température moyenne de 15,9° à l’année, Toulon est l’une des villes les plus chaudes de France. On vous dit comment profitez de ces températures idéales :

  • Envie d’en prendre plein les yeux ? Alors on vous recommande vivement d’emprunter le téléphérique du Mont Faron. Situé à 584 mètres d’altitude, le téléphérique vous offre un panorama incroyable sur la ville de Toulon et sur la Méditerranée. 
  • Toujours dans le même registre (et si vous n’avez pas le vertige), vous pouvez vous rendre au Point Sublime du mont Faron d’où vous aurez une vue imprenable sur Toulon.
  • Pour les voyageurs férus d’Histoire ou pour les personnes désireuses de mieux connaître la région, le mémorial du débarquement et de la libération de Provence se situe (encore) sur le mont Faron et retrace une partie de l’histoire de la Seconde guerre mondiale.
  • Après toutes ces activités, place à la détente ! Pourquoi ne pas se rendre dans l’un des nombreux restaurant situés au bord de mer et découvrir la (vraie) cuisine provençale ?

Alors ? Vous avez fait votre choix ? Que vous optiez pour un week-end de star à Cannes ou bien un séjour détente à Antibes, OUIGO vous accompagne !