J'ai compris

OUIGO ajoute la gare SNCF de Paris Lyon à la liste de ses gares pour TGV low cost !

OUIGO enrichit encore la liste de ses gares de destinations et de départ ! À compter du 9 décembre, il sera possible de partir en train TGV OUIGO low cost de la Gare de Lyon, à Paris. Centrale et très bien desservie, la nouvelle destination OUIGO va faire des ravis ! Réservez vos billets dès le 11 octobre : les prix sont tout petits, petits !

 

Nouveaux trajets OUIGO : à partir de la Gare de Lyon à Paris

OUIGO me permet de voyager vers de multiples destinations, sans pour autant dire adieu à mon budget ! Les TGV rose et bleu m’offrent la possibilité de me déplacer en France, et même en Europe, tout en maîtrisant parfaitement mon budget voyage. Comment ? En m’assurant des tarifs de train low cost à partir de 19€ par adulte* et au tarif fixe de 8€** par enfant, toute l’année. En voilà, une bonne idée !

Pour aller à Lyon Perrache, Lyon Part-Dieu, et même jusqu’à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry (et de là, l’Europe, le monde !), il me suffit désormais de sauter dans un TGV à la Gare de Lyon Paris. Bien sûr, les gares de Marne-la-Vallée ou Massy continueront de desservir les destinations du Sud-Ouest, mais quel meilleur moyen de préparer un voyage qui correspond pile-poil à mes besoins, que de disposer d’options supplémentaires ?

En route pour l’aventure, au départ de Paris Gare de Lyon !

 

Les trajets OUIGO : TGV de et vers la gare de Paris-Lyon

Désormais, la Gare de Lyon fait elle aussi partie des gares de départ et d’arrivée qui accueillent les TGV rose et bleu OUIGO ! Voici les trains qui m’attendent à la Gare de Lyon de Paris.

Sans oublier bien sûr, les trajets retours ! Avec OUIGO, je voyage à la vitesse TGV, avec un siège à moi ; et si je le souhaite, une place dans une voiture spéciale détente, où ma tranquillité est garantie et où je peux savourer mon magazine, mon livre, ou regarder avec des écouteurs ma série préférée !

 

Paris Gare de Lyon : une gare OUIGO au centre de Paris

La Gare de Lyon est au centre de nombreuses connexions, ce qui me permet d’y accéder facilement, et rapidement.

Par le métro, d’abord : les lignes 14 (St Lazare - Olympiades) et 1 (Château de Vincennes- La Défense). Mais si besoin, je peux également la rejoindre par la station Bercy, située sur la ligne 6 ; ou encore par la ligne 5 (station Gare d’Austerlitz). Dans ce cas, je prévois du temps en plus pour rejoindre la Gare de Lyon à pied (environ 15 minutes additionnées aux 30 minutes obligatoires avant l’embarquement).

La Gare de Lyon est aussi accessible par le RER : lignes A (St-Germain-en-Laye_Poissy_Cergy-Le Haut-Boissy-St-Léger_Marne-la-Vallée_Chessy) et D (Orry-la-ville Coye/ Creil-Melun / Corbeil/ Malesherbes).

Et enfin par le bus, avec les lignes 20 ; 24 ; 63 ; 65 et 87.

 

Mon séjour à Lyon, Aix, Antibes ou Cannes avec OUIGO au départ de la Gare de Lyon

Avec ces nouvelles destinations OUIGO, c’est tout le Sud-Ouest et le Sud qui s’ouvrent à moi !

Découvrir les calanques lors d’un week-end ensoleillé à Marseille ; faire un saut au festival de Cannes (so chic !) ; profiter des nombreux festivals de musique d’Aix-en-Provence, ou encore aller visiter Lyon et ses bouchons gourmands : plus rien ne m’empêche de prévoir un week-end ou un séjour dans le Sud de la France, car avec les trajets en train OUIGO, je dépense moins pour le voyage !

 

*Tarif soumis à condition. **Enfants de 0 à 11 ans.