Les Arcs  : le paradis du ski  ! Let’s GO !

Image
station de ski les arcs - funiculaire

OUIGO vous dépose les pieds dans la neige… ou quasi ! Vous prévoyez des vacances au ski ? (Ou tout autre sport un peu intense tels que raquettes, snowboard, championnat de raclette…) Pourquoi ne pas essayer les Arcs ?

 

La station de ski des Arcs a pour avantage d’être la plus facilement accessible aux personnes qui se déplacent en train (et qui ont raison. Ça vous surprendra peut-être mais chez OUIGO, vraiment on aime bien le train…). De Paris ou de Lyon, vous rejoignez Bourg-Saint-Maurice. De là, il suffit de sauter* dans le funiculaire, et vous arrivez directement en station !

 

Les Arcs en train + funiculaire : let’s GO prendre l’air

Une fois arrivé(e) en gare de Bourg-Saint-Maurice avec votre TGV OUIGO, le funiculaire prend le relais pour vous conduire aux Arcs - en 7 minutes chrono ! Avec ses rames futuristes dotées de larges vitrages panoramiques, le funiculaire vous fait profiter d’une vue exceptionnelle sur les montagnes et la vallée au fur et à mesure de la montée. Simple, pratique et en plus, vous voyagerez de manière écoresponsable !

Et durant cet hiver 2021/2022, le funiculaire fonctionne avec des horaires élargis : de 7h30 à 21h tous les jours, et jusqu’à 23h le jeudi.

Bonus ? L’aller-retour sera gratuit pour toutes les personnes venant en train, sur présentation de leur billet du jour.

 

Stairway Funiculaire to heaven** : bienvenue au Paradiski des Arcs

Une fois aux Arcs, tout le domaine skiable de Paradiski et des différents sites des Arcs vous attendent. Un service de navettes gratuites qui partent de la gare d’arrivée du funiculaire desservent Arc 1800 ou Arc 1950 et 2000. Pratique en journée, pour skier… et pratique en soirée, pour rentrer !

Les Arcs, ce sont des paysages de rêves, pour vos sorties à ski ou en raquettes… mais aussi un domaine dédié aux émotions et aux sports de montagne, pour vous en mettre plein les yeux et vous faire faire le plein d’adrénaline : chiens de traîneau, parapente et motoneige pour les casse-cou ; randonnée, initiation ski, trottinette ou luge pour les contemplatifs ou celles et ceux qui préfèrent vivre la montagne à un rythme plus lent – ou avec des enfants !

Entre amis de tous âges, en famille, en mode piéton : les Arcs a des inspirations à vous proposer, pour passer des journées inoubliables. Choisissez vos envies et votre tempo, le domaine s’occupe du reste.

Après l’effort, le réconfort : aux Arcs on skie… mais pas que !

Toute l’année, les Arcs propose des activités pour connaître, apprécier et défier la montagne… mais pas seulement. Si vous êtes plutôt #TeamJattendsEnBasDesPistes, #TeamBonOnAfaimOnMangeOù ou #TeamOhAllezOnVaQuandMêmePasSeCoucherMaintenant, Les Arcs a pensé à vous. Agenda culturel, cinéma, mais aussi bowling, billard, restaurants… Aux Arcs, on skie, oui, mais on mange aussi, on yoga-te, on nage, ou on barbote dans un jacuzzi (pas forcément tout dans la même journée, mais à vous de voir).

Si vous partez en mode petit budget, vous pouvez aussi explorer les chemins de randonnée : le domaine des Arcs se découvre à pied et propose 20 km de sentiers balisés. Vous pouvez télécharger le guide des activités d’hiver ici.

 

OUIGO <3 les vacances écolo… et Les Arcs a tout beau

Chez OUIGO, on propose de petits prix pour voyager en train à tous les moments de la vie. Pour aller travailler, aller étudier, aller retrouver la famille ou les amis. Retrouver son amoureux(se), ou partir tout donner sur les pistes (de ski, de danse, c’est vous qui voyez). Le train est un moyen de transport à faible empreinte carbone, et notre objectif est de permettre à toutes et tous de voyager sans se ruiner. Vous permettre de partir au ski en train jusqu’en bas des pistes est dans la droite ligne de cet engagement.

Opter pour le TGV pour aller jusqu’à Bourg Saint-Maurice, puis utiliser un funiculaire pour atteindre Les Arcs est une idée à la fois simple, économique et écologique. Vous gagnez du temps, vous économisez du stress : en train, pas de bouchon, pas de risque d’inattention (si vous vous endormez pendant le trajet, aucun danger pour personne, au pire vous baverez un peu sur l’épaule du voisin). Et pas d’inquiétude : on ne vous demandera pas de mettre les chaînes à neige sur votre voiture OUIGO...  

Alors si vous voulez découvrir les Arcs, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur l’appli de voyage OUIGO, ou réserver en ligne vos billets, direction la neige !

 

*Non, ne sautez pas. Attendez de dévaler une piste en snowboard, ou éventuellement que quelqu’un lance « Les Lacs du Connemara », pour sauter. Question de sécurité.

**Funiculaire pour le paradis

***Avec ? Avec ? Avec modération, voilà, exactement.

A découvrir aussi :