J'ai compris

Utilisation des photos de la communauté

EN UTILISANT ET/OU EN REPONDANT AVEC LE HASHTAG # OUIGO, J’ACCEPTE SANS RESERVE LES CONDITIONS D’UTILISATION DEFINIES CI-APRES. SI JE N’ACCEPTE PAS CES CONDITIONS, OUIGO ME DEMANDE DE NE PAS UTILISER CE(S) HASHTAG(S). 

En utilisant et/ou en répondant avec le hashtag # OUIGO, j’autorise OUIGO, SNCF Mobilités, Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial, au capital de 4.970.897.305,00 Euros, immatriculée au RCS de Bobigny sous le n° B 552 049 447 et dont le siège est situé 9, rue Jean-Philippe Rameau, 93200 Saint-Denis à utiliser mes photos pour ses besoins de communication interne et externe, notamment :

  • Sur le site www.ouigo.com ;
  • Sur les pages officielles de OUIGO sur les réseaux sociaux;
  • Dans le cadre d’envoi de lettres d’informations ;
  • Dans le cadre de montages de plusieurs photos d’internautes.

Je reconnais et accepte expressément que mes photos peuvent être également transmises aux journalistes afin d’illustrer un article. 

Pour des contraintes strictement techniques, j’autorise OUIGO  à adapter la taille ou le format de mes photos. 

J’accepte que mes coordonnées, que j’aurai moi-même renseignées (prénom et/ou nom ou pseudo), soient publiées à proximité de mes photos afin que celles-ci soit toujours créditées.

Par ailleurs, je garantis avoir au minimum 18 ans et être autorisé(e) à accorder les droits décrits dans le présent document à OUIGO.

Dans l’hypothèse où je suis présent sur mes photos, j’autorise OUIGO à diffuser mon image, les coordonnées que j’aurais renseignées dans les conditions visées ci-dessus et je garantis avoir obtenu l’ensemble des autorisations nécessaires permettant à OUIGO d’utiliser mes photos sans porter atteinte aux droits de tiers (droit à l’image, vie privée, droit d’auteur…).

Je reconnais que cette autorisation est consentie à titre gracieux, pour le monde entier, pour une durée de cinq (5) ans à compter de la date de publication par l’internaute mais que l’absence d’utilisation des photos ne constitue pas une renonciation aux droits consentis à OUIGO.

A tout moment, je peux demander le retrait de mes photos du Site, pour quelque motif que ce soit, en contactant OUIGO à l’adresse suivante OUIGO, SNCF Mobilités – Service Communication - 9, rue Jean-Philippe Rameau, 93200 Saint-Denis ou par mail à www.ouigo.com/contact. Je reconnais et accepte que mes photos soient supprimées dans les dix (10) jours à compter de la réception par OUIGO de ma demande écrite. »