J'ai compris

Vous voyagez en train pour les vacances de Noël ? Voici 8 petits cadeaux qui tiendront dans votre bagage!

Vous partez en train pour rejoindre des amis ou de la famille ? Vous ne voulez pas arriver les mains vides… mais vous voulez pouvoir fermer vos valises ? Voici 8 idées de petits cadeaux, qui tiendront sans peine dans vos bagages!

Idée de petit cadeau n°1 : Des livres ! Pour les enfants, un bel album illustré. Pour les parents, le dernier polar ou le dernier feel-good book de leur auteur ou de leur autrice préféré(e). Les livres ont l’avantage de ne pas prendre beaucoup de place, et de se caler facilement dans votre bagage à main, sans s’abîmer. Pensez aussi aux livres de poche, moins chers (les maisons d’édition soignent beaucoup les couvertures et cela fait de très jolis cadeaux),ou vous pouvez aussi les trouver dans des boutiques de seconde main, en très bon état.

 

Idée de petit cadeau n°2 : Des jeux de cartes. Les éditeurs de jeux sortent souvent des versions spéciales des jeux de cartes classiques : jeu de cartes Harry Potter, jeu de carte Reine des Neige… Il y a même une version OUIGO !

 

Idée de petit cadeau n°3 : Des jeux de rôle. Certains prennent à peine plus de place qu’un jeu de cartes classique. Ils développent l’imagination et seront parfaits pour occuper les enfants, cousins et cousines, une fois offerts le soir de Noël. Profitez-en aussi à bord des trains !

 

Idée de petit cadeau n°4 : Des bijoux. À moins d’offrir un collier composé de lingots d’or, une petite boîte se glisse aisément dans la valise ! Même pour les petits budgets, vous pourrez trouver un joli pendentif qui fera plaisir à tout le monde… n’hésitez pas à encourager les enfants à réaliser eux-mêmes bracelets ou colliers. Dans une belle pochette, leur création pourra les accompagner sans les encombrer.

 

Idée de petit cadeau n°5 : Du thé. Un bon thé fera un petit cadeau luxueux et agréable – en boutique, on vous proposera de l’emporter en sachet, mais souvent, de très jolies boîtes sont également proposées à la vente. En métal, votre boîte de thé sera solide et ne s’abîmera pas dans la valise – un souci de moins !

 

Idée de petit cadeau n°6 : Des cadeaux « textiles ». Une écharpe bien chaude ; un joli foulard… ces petits cadeaux peuvent prendre un peu de place dans la valise, mais l’avantage, c’est qu’une fois qu’ils sont posés bien à plat, vous pouvez empiler d’autres choses dessus, sans risque de les abîmer.

 

Idée de petit cadeau n°6 : De la papeterie. Certaines chaînes de magasin proposent de nombreux articles de papeterie à la fois abordables et vraiment chic. Quel meilleur cadeau pour commencer l’année qu’une belle page blanche ? Pour la petite cousine qui dessine, pour les enfants qui découvrent le journal intime, pour le grand cousin qui aime consigner les recettes de famille dans un beau carnet… Comme les livres, les articles de papeterie seront bien à plat et bien à l’abri au fond de la valise, prêts à être sortis le soir de Noël.

 

Idée de petit cadeau n°7 : Des articles de bain. Petits savons parfumés, sels de bain : là encore, il est facile de trouver, sans se ruiner, de jolis petits cadeaux, pas trop lourds, et peu fragiles. Bonus : ils vont parfumer votre propre valise durant le trajet ! (C’est aussi pour cela que cette liste ne suggère pas d’offrir du fromage… car lui aussi parfumerait votre sac, mais de manière moins agréable…).

 

Idée de petit cadeau n°8 : Des bons-cadeaux. Chaque année, il reste une ou deux personnes pour qui vous avez une formidable idée… mais pas eu le temps de vous en occuper ! Voici une petite astuce : emportez avec vous des feutres, du papier, des enveloppes. Et profitez du trajet pour occuper les enfants… et préparer votre bon-cadeau ! « Bon pour… un week-end de baby-sitting pendant que vous partez à la découverte des plus belles destinations de France en train » ; « Bon pour… un gâteau aux noix avec la recette secrète de Tatie » ; « Bon pour… un pull « Winter is coming » tricoté main »… laissez faire votre imagination pour trouver la bonne idée vraiment personnalisée qui fera mouche – sans vous encombrer, et en faisant passer le trajet en train plus rapidement !

 

Vous avez craqué pour… des bougies parfumées ; une grande peluche ; une belle affiche, un kit à cookies dans un joli bocal en verre… ? Pas de panique. Avec OUIGO, on fait voyager tous les cadeaux ! Jusqu’à une heure avant le départ, vous pouvez ajouter à votre place de train petit prix, une option « Bagage de grande taille/ Bagage supplémentaire ». Pour seulement 5€ supplémentaires, vous pouvez embarquer avec un sac de deux mètres et de trente kilos ! De quoi caler sans problème la hotte du père Noël. Vous trouverez toutes les précisions sur les sacs et valises acceptés dans les TGV OUIGO ici.

 

*Tarif soumis à conditions

**De 0 à 11 ans, sauf pour les trajets au départ/ à destination de Paris Centre et Lille-Flandres