OUIGO vous fait découvrir les plages autour de Nantes !

Image
la baule pornic plage

 

Cet été, direction Nantes ! Mais avec les fortes chaleurs, pas question de partir sans avoir en tête quelques-unes des plus belles plages de la région. Que vous quittiez Paris pour Nantes ou que vous rejoignez Nantes depuis Versailles, OUIGO vous accompagne avec ses Trains Classiques et ses TGV !

Plages près de Nantes : découvrez la plage Benoît à la Baule

Longue de 9 km, la plage de Benoît est la plage disposant du front de mer le plus long d’Europe : l’idéal si vous appréciez les grands espaces (et surtout si vous n’aimez pas recevoir de sable dans la figure quand vos voisins quittent la plage). Avec 9 km, il y aura de la place pour tout le monde ! Cette plage près de Nantes est surveillée de juillet à août pour que vous puissiez profiter de vos sorties trempette l’esprit tranquille. Elle est particulièrement appréciée des touristes qui, après s’être baignés, aiment flâner pour admirer les nombreux hôtels de luxe et les casinos de la côte.

Plages près de Nantes : découvrez la plage de la Source à Pornic

Véritable petit bijou, la plage de la Source de Pornic offre à ses visiteurs et visiteuses un moment délicieusement reposant. Cette petite crique séduit les amateurs et amatrices de plages bordées de rochers. Elle est équipée de cabines, de douches, d’un plongeoir et est longée par un joli sentier que vous pourrez emprunter pour vous balader. Vous trouverez sur cette plage près de Nantes une crêperie qui vous permettra de déguster des plats, des goûters et même de savourer de délicieux cocktails ! N’oubliez pas la crème solaire et les chapeaux !

 

Plages près de Nantes : découvrez la plage de Trébézy à Saint-Nazaire

Vous aimez la verdure, l’ombre et le sable fin ? Vous allez adorer cette plage près de Nantes. Située à environ 1 h de la ville, la plage de Trébézy est tout simplement magnifique. Particulièrement tranquille, elle vous permet de profiter d’une pause détente et farniente. Depuis votre serviette, vous pourrez admirer les pêcheries et déguster votre glace l’esprit serein. Vous y trouverez un parking ombragé et pourrez rejoindre cette jolie petite crique encore sauvage en seulement quelques minutes de marche (deux minutes, top chrono !).

 

Plages près de Nantes : découvrez aussi les lacs et étangs !

Pour celles et ceux qui préfèrent les plans d’eau à la mer, OUIGO fait découvrir la base de loisirs de la Roche Ballue. Située à seulement quelques minutes de Nantes en voiture, cette base de loisirs vous permet de profiter d’un terrain de beach-volley, d’un mur d’escalade et d’une jolie zone de baignade : l’idéal pour les enfants ! Et si vous avez peur de vous retrouver les uns sur les autres, direction le plan d’eau d’Oudon. Ici, pas d’activité particulière : les enfants s’occupent en construisant des châteaux de sable et en faisant trempette. Ce petit coin de paradis est moins fréquenté que les traditionnelles bases de loisirs mais n’en est pas moins agréable ! Et entre vos baignades, n’oubliez pas de faire des pauses gourmandes à Nantes !

 

A découvrir aussi :