OUIGO vous fait découvrir les plages où se baigner autour de Nantes !
La plage Benoît à la Baule
Autour de Nantes, et longue de 9 km, la plage de Benoît est la plage disposant du front de mer le plus long d’Europe : idéal si vous appréciez les grands espaces (et surtout, si vous n’aimez pas recevoir de sable dans la figure quand vos voisins secouent leur serviette en quittant la plage). Avec 9 km, il y aura de la place pour tout le monde ! Cette plage près de Nantes est surveillée de juillet à août pour que vous puissiez profiter de vos sorties trempette l’esprit tranquille. Elle est particulièrement appréciée des touristes qui, après s’être baignés, aiment flâner pour admirer les nombreux hôtels de luxe et les casinos de la côte.
La plage de la Source à Pornic
Véritable petit bijou, la plage de la Source de Pornic offre à ses visiteurs et visiteuses un moment délicieusement reposant. Cette petite crique séduit les amateurs et amatrices de plages bordées de rochers. Elle est équipée de cabines, de douches, d’un plongeoir et est longée par un joli sentier que vous pourrez emprunter pour vous balader. Vous trouverez sur cette plage proche de Nantes une crêperie qui vous permettra de déjeuner, de goûter (la crêpe du goûter, c’est sacré !) et même de savourer de délicieux cocktails* ! N’oubliez pas la crème solaire et les chapeaux !
La plage de Trébézy à Saint-Nazaire
Vous aimez la verdure, l’ombre et le sable fin ? Vous allez adorer cette plage des environs de Nantes. Située à environ 1 h de la ville, la plage de Trébézy est tout simplement magnifique. Particulièrement tranquille, elle vous permet de profiter d’une pause détente et farniente. Depuis votre serviette, vous pourrez admirer les pêcheries et déguster votre glace en mode détente.
Si vous êtes en vadrouille en voiture autour de Nantes, vous trouverez à la plage de Trébézy un parking ombragé et pourrez rejoindre cette jolie petite crique encore sauvage en seulement quelques minutes de marche (deux minutes, top chrono !).
Plages près de Nantes : découvrez aussi les lacs et étangs !
Pour celles et ceux qui préfèrent les plans d’eau à la mer, OUIGO fait découvrir la base de loisirs de la Roche Ballue. Située à seulement quelques minutes de Nantes en voiture, cette base de loisirs vous permet de profiter d’un terrain de beach-volley, d’un mur d’escalade et d’une jolie zone de baignade : parfait pour les enfants ! Et si vous avez peur de vous retrouver les uns sur les autres, direction le plan d’eau d’Oudon. Ici, pas d’activité particulière : les enfants s’occupent en construisant des châteaux de sable et en faisant trempette. Ce petit coin de paradis est moins fréquenté que les traditionnelles bases de loisirs mais n’en est pas moins agréable. Et entre vos baignades, n’oubliez pas de faire des pauses gourmandes à Nantes !
De Nantes à la plage du plan d’eau du Chêne à Oudon
On vous en parlait précédemment : à quelques kilomètres de Nantes, sur les bords de Loire, la petite station aménagée autour du plan d’eau du Chêne à Oudon est idéale pour profiter du soleil en famille. Vous aimez vous baigner dans la tranquillité ? Vous allez trouver l’endroit parfait. En plus de son étang qui fera le bonheur des enfants, vous pourrez profiter d’être sur place pour vous balader le long de la Loire, faire du canoë-kayak, observer les petits poissons…
Un endroit peu prisé qui concurrence les points d’eau phares de la région de Nantes (la Roche-Ballue, Saint-Nazaire…).
En vacances à Nantes ? Direction la plage de la Boutinardière
De retour à Pornic dans une plage au cadre sauvage et au décor tropical (oui, vous êtes toujours autour de Nantes) : la plage de la Boutinardière. Ici, c’est une grande plage privilégiée où vous pourrez vous baigner, en solo ou en duo, avec les enfants ou les amis, et profiter du coucher de soleil le long de la crique qui offre un panorama sublime. Et l’une des activités les plus prolifiques est la pêche ! Alors à vos palmes, prêt, foncez !
La plage sauvage de l’Etang, petit joyau autour de Pornic
On continue votre petite sélection des plages de Pornic, la station balnéaire numéro 1 de la région de la Loire, avec la plage de l’Etang. Réputée pour son accès difficile et son aspect sauvage, la plage de l’Etang est décomposée en petites criques qui subliment son apparence. Cette plage est très appréciée pour son côté sauvage, ses rochers, et son coucher de soleil magnifique qui accompagnera vos soirées.
Pour y accéder, prenez la départementale qui mène à La-Plaine-Sur-Mer et suivez les pancartes indiquées.
Découvrez la plage du Pré Vincent
À une quarantaine de kilomètres de Nantes se trouve la plage du Pré Vincent. La plage propose une baignade surveillée tout l’été, de quoi vous sentir plus en sécurité si vos enfants sont du genre à refuser de sortir de l’eau. Au programme : promenade le long d’un chemin aménagé, baignade, aires de jeux pour les enfants, et pêche de palourdes à marée basse ! La plage du Pré Vincent est une bonne alternative aux plages de Pornic, pour son calme et son aménagement propice aux familles.
Plages près de Nantes : la plage Roche Marie
Les plages autour de Nantes ? Une toute dernière, pour la route ! On termine avec un spot de baignade offrant l’un des plus beaux panoramas de la région : la plage Roche Marie. Un spot très sauvage, les amateurs et amatrices de tranquillité et de paysages authentiques seront ravis ! À marée basse, c’est tout un chemin qui se dégage et vous permettra de vous promener en bord de mer (et c’est encore mieux au coucher de soleil !). En bref, passez d’instants inoubliables avec votre famille sur cette plage rurale, aux paysages impressionnants et au calme reposant !
Voilà une liste qui devrait vous aider à choisir où piquer une tête, si vous êtes en vacances autour de Nantes et cherchez un endroit où déplier votre serviette de bain. Mais OUIGO a encore plein d’idées pour vous aider à passer des vacances inoubliables (en plus de billets de train à petits prix pour toute la famille, bien entendu). Ici, des spots de baignade en eau douce, dans les lacs de France ; là les plages aux environs de Montpellier ; sans oublier les plages de Bretagne ; et si vous êtes à court de distractions pour les enfants, OUIGO vous propose là (clic) 5 activités à faire à la plage.
*Avec modération ! Ou sans alcool…
A découvrir aussi :
Notre TOP 15 des plus beaux villages alsaciens : à vous les visites !
Vous êtes encore dans votre train Paris – Strasbourg.
Activités gratuites à Lyon : notre top 30 des meilleurs bons plans !
Lyon, l’autre « ville des lumières », est réputée pour sa richesse culturelle, son histoire fascinante et sa gastronomie.