Visiter Morlaix : les incontournables à ne pas manquer

Entre les embruns marins et les douces collines bretonnes, Morlaix vous attend pour une escapade pleine de surprises !
Sète, c’est le charme méditerranéen à l’état pur : des étendues de sable doré, une mer bleu azur, des embruns iodés… bref, la recette parfaite pour un week-end à Sète réussi ! Que vous soyez plutôt farniente, sports nautiques ou bronzette avec un cocktail fruité, il y a forcément une plage faite pour vous à Sète. On vous embarque pour un petit tour des plus belles plages de la ville, avec nos conseils pour y accéder facilement et profiter au max.
La plage de la Corniche est LA plage des familles à Sète ! S'étendant sur plusieurs kilomètres, et non loin du centre-ville, cette vaste plage de sable fin est idéale pour les familles avec enfants.
Protégée par des digues, la plage de la Corniche offre une mer calme parfaite pour les enfants. Son sable fin et ses eaux peu profondes en font une des plages les plus sûres de Sète. Elle est publique et bien équipée (postes de secours, douches, toilettes, accès PMR), avec aussi quelques zones privées pour louer un transat à l’ombre d’un parasol.
Ce qu'on aime : son immense étendue qui permet de ne pas se marcher dessus, son sable parfait pour les châteaux, et la proximité des restos et glaciers pour une pause gourmande.
Comment s'y rendre : depuis la gare de Sète, prenez le bus ligne 3 direction "Corniche" et descendez à l'arrêt de votre choix le long de la plage. Plusieurs arrêts desservent cette longue étendue.
Juste à côté de la plage de la Corniche, la plage du Lazaret est un petit coin cosy, parfait pour une après-midi détente. Bien abritée du vent, avec une eau transparente, elle séduit ceux qui cherchent le calme.
Plus petite, plus calme, elle séduit les amateurs de tranquillité… mais sans renoncer au confort : elle aussi est surveillée en été et dispose de douches et toilettes.
Ce qu'on aime : son ambiance plus conviviale et familiale, la qualité de son sable et de son eau, et la présence de quelques paillotes où l'on peut déjeuner les pieds dans le sable.
Comment s'y rendre : bus ligne 3 depuis la gare, arrêt “Lazaret”. Le trajet est direct, rapide et super pratique.
La plage de la Fontaine, c’est le bon plan pour ceux qui aiment associer baignade et bonne bouffe. Plusieurs paillotes et restaurants de plage y proposent des spécialités locales les pieds dans le sable. L’ambiance est festive, mais reste familiale.
Ce qu'on aime : c’est une plage publique avec des espaces privés (transats, bars, restos). On y va pour profiter, manger un bon poisson grillé et siroter un verre au coucher du soleil
Comment s'y rendre : depuis la gare de Sète, prenez le bus ligne 9 direction "Lido" et descendez à l'arrêt "La Fontaine".
La plage du Lido, c’est un peu la star XXL des plages de Sète. Elle s’étend sur plus de 12 kilomètres, entre la ville de Sète et la commune voisine de Marseillan. Autant dire qu’il y a de la place pour tout le monde, même en plein mois d’août !
Certaines zones sont sauvages, d’autres aménagées avec douches, parkings, et restos de plage.
Ce qu'on aime : son côté polyvalent. Une partie de la plage est restée sauvage, avec des dunes et une végétation naturelle préservée. D’autres portions, comme celles autour du secteur Villeroy, sont aménagées avec douches, toilettes, postes de secours, parkings et même des plages privées (paillotes, transats à louer, restaurants de plage...).
Comment s'y rendre : depuis la gare de Sète, prenez le bus ligne 9 direction “Lido”.
– Arrêt “Villeroy” pour les services + plages privées.
- Arrêt “Castellas” pour la partie nature
Moins connue, mais adorée des locaux, la plage de la Baleine est un havre de paix entre la Corniche et Villeroy. Sauvage, paisible, souvent un peu ventée : elle est parfaite pour le kitesurf, la planche à voile… ou simplement une longue balade au bord de l’eau.
La plage est publique, avec des zones peu aménagées, mais calmes. C’est aussi un excellent choix pour une journée lecture et baignade en toute tranquillité.
Ce qu'on aime : Son aspect plus sauvage et tranquille, idéal pour ceux qui veulent s'éloigner de la foule, et profiter d’un moment de déconnexion.
Comment s'y rendre : vous pouvez vous y rendre à pied en longeant la plage de la Corniche vers l'ouest, ou en bus ligne 3 en descendant à un arrêt avant le terminus et en marchant un peu.
En vous promenant le long de la Corniche, vous découvrirez de charmantes petites criques rocheuses, offrant des coins plus intimes pour se baigner et explorer les fonds marins avec un masque et un tuba.
Ce qu'on aime : l'atmosphère plus isolée et la possibilité de faire du snorkeling.
Comment s'y rendre : elles sont accessibles à pied depuis la Corniche.
Sète est un véritable paradis pour les amateurs d'activités nautiques. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez forcément votre bonheur :
Alors, qu'attendez-vous pour réserver votre prochain voyage OUIGO vers Sète et profiter de ses magnifiques plages ? On vous promet un séjour ensoleillé et inoubliable ! À très vite sur le sable chaud !
Crédit photo de garde : Ludwig Deguffroy / iStock
Entre les embruns marins et les douces collines bretonnes, Morlaix vous attend pour une escapade pleine de surprises !
Nichée entre le majestueux massif de l'Estérel et les eaux scintillantes de la Méditerranée, Saint-Raphaël s'impose comme une perle de la Côte d'Azur. La ville offre un
Vous rêvez d’un week-end ensoleillé entre mer et montagnes ? Direction la perle de la Côte d’Azur : Nice ! Accessible facilement en train OUIGO (et à petit prix !