J'ai compris

5 Bonnes raisons d’aimer les voyages en famille

Partir en voyage en famille, même pour un court séjour, c’est parfois un peu de logistique, mais surtout beaucoup de bonheur ! Et parfois, voyager en famille peut même comporter de vrais avantages pour les parents. OUIGO vous donne 5 bonnes raisons d’aimer encore plus les voyages en famille !

 

L’avantage n°1 d’un voyage en famille : « On a les enfants, on se couche tôt »

Toute l’année, c’est la course. Déposer les enfants à l’école ; courir jusqu’au travail ; passer l’heure du déjeuner au téléphone pour régler des questions administratives ou prendre des rendez-vous médicaux ; rentrer dare-dare à la maison ; retrouver des enfants (attention, l’école est en Alerte Poux !) ; préparer le dîner… Même avec la meilleure volonté du monde, tous les parents ont parfois l’impression de participer à une course sans fin. Et quand arrivent les vacances… vous êtes à plat ! L’avantage d’un voyage en famille, c’est que vous allez pouvoir vous coucher tôt. Ils sont l’excuse parfaite pour lire une demi-heure ; ou regarder un épisode de votre série… puis sombrer sans aucun scrupule dans le sommeil.

 

L’avantage n°2 d’un voyage en famille : « vous avez un tarif réduit je suppose ? »

Les vacances coûtent de l’argent. Avec OUIGO, vous avez la possibilité de partir aux quatre coins de la France, pour moins cher ! Surtout les enfants, qui jusqu’à 12 ans, payent leur billet maximum 8€ seulement ! Une bonne astuce pour voyager en famille moins cher, et économiser. Une fois sur place, sachez que les enfants bénéficient souvent d’un tarif réduit. Certains musées ou certaines attractions touristiques proposent également un tarif « Groupe » ou « Famille », parfois à partir de 4 ou de 5 personnes. N’hésitez pas à vous en servir pour proposer à vos enfants des moments de découverte... et payer moins cher votre propre place !

 

L’avantage n°3 d’un voyage en famille : le droit à la flemme

Vous avez voyagé avec des enfants (en prenant un peu d’avance pour le train) ; investi une location ou un emplacement de camping (en faisant une pause pour chercher Doudou qui avait disparu) ; fait des courses (en comptant 15 minutes de débat à la caisse car « on n’a pas besoin de bonbons ! »)… Avec des enfants, tout prend souvent davantage de temps. Aucun problème ! C’est les vacances, c’est fait pour ça ! Et un des avantages de partir en voyage avec des enfants, c’est que tout cela vous demande déjà beaucoup d’énergie. Alors si vous n’avez pas le courage d’emmener toute votre petite tribu au Musée du Lacet le plus proche, personne ne peut vous le reprocher. Adieu la culpabilité, à vous les horaires relâchés, les enfants qui bullent à l’ombre du parasol en relisant pour la 10ème fois leur livre préféré ; ou le château de sable auquel toute la famille participe tranquillement. Quand vous voyagez avec des enfants, vous avez le droit d’avoir la flemme de sortir du camping ou d’aller faire une randonnée.

 

L’avantage n°4 d’un voyage en famille : retrouver son âme d’enfant !

Les voyages préservent la jeunesse… surtout quand ils s’organisent avec des enfants ! Partir en vacances avec des bouts de choux, c’est aussi l’occasion de savourer en secrets quelques plaisirs régressifs. Vous n’avez pas le choix, vous devez finir l’assiette de frites de l’aîné qui n’a plus faim. Vous n’avez pas le choix, vous devez aider la cadette à construire un camion en sable (avec des roues en coquillage, c’est important). Vous n’avez pas le choix, vous devez monter dans le Grand Huit avec l’ado… À vous les parties de UNO endiablées ; les batailles d’eau ; la recherche de trèfles à quatre feuilles, le remplissage de coloriages. Avec les enfants, on joue à des jeux en famille, on fait des activités un peu régressives, et cela vous fait tant de bien… et puis ça fait « plaisir aux enfants ».

Retrouvez votre âme d’enfant et partagez un moment de coloriage en famille : https://rosapark.app.box.com/s/uby7y4wh5g0y2m0j8r94h1xvg6udncvv/folder/60112028057

 

 

L’avantage n°5 d’un voyage en famille : les moments partagés

Les voyages en famille sont souvent des occasions uniques de se parler, refaire connaissance, partager des moments privilégiés. Libérés des contraintes et des horaires, vous serez plus reposés, les enfants aussi.

Parfois, même, ce sont les moments de désarroi qui font les meilleurs souvenirs ! Monter la tente sous la pluie ; jouer au jeu de 7 Familles avec une carte manquante ; confondre une algue avec un serpent de mer géant et partir en hurlant… On en rira plus tard ! L’essentiel, c’est d’embarquer dans le bon train. Une fois cette mission accomplie, à vous les vacances ! Les petits soucis s’effacent…

L’avantage du voyage en famille… c’est de voyager en famille !