Activités pour enfants à faire à Nantes

Image
Enfants à Nantes

En vadrouille à Nantes en famille ? Découvrez nos top activités à Nantes, avec les enfants ! Cette ville dynamique regorge de trésors à découvrir : des Machines de l’Île, un mélange fascinant d’art et de technologie, au Château des Ducs de Bretagne, en passant par ses jardins et musées captivants.

Et cerise sur le gâteau, vous pouvez vous rendre facilement à Nantes en train OUIGO en profitant de petits prix qui vous permettent de garder votre budget pour ce qui compte vraiment : savourer chaque instant sur place, entre balades au bord de l’Erdre, visites culturelles et, bien sûr, quelques pauses gourmandes.

 

Marchez aux bords de la Sèvre et découvrez le parc de la Morinière

Partez pour une balade en famille sur les bords de la Sèvre, une aventure qui plaira à coup sûr à vos enfants ! Rien de plus simple : prenez le tramway et descendez à l’arrêt « Pont Rousseau ». En à peine 5 minutes de marche vers le pont, vous voilà arrivés pour admirer les jolis paysages des bords de Sèvre. Saviez-vous que la Sèvre Nantaise s’étend sur plus de 140 km ?

Que vous soyez à pied ou à vélo, c’est le moment idéal pour explorer les environs. Laissez vos petits aventuriers découvrir les animaux qui peuplent les champs : vaches, chevaux, et même des ânes, de quoi éveiller leur curiosité !

Et si vous avez envie de prolonger l’aventure, continuez votre balade en direction de Rezé et faites un stop au Parc de la Morinière. Avec ses jeux et ses toboggans géants, c’est le paradis des plus petits ! Une journée pleine de rires et de découvertes vous attend.

 

Visiter le trois-mâts Belem

Le Belem est un voilier à trois-mâts, dernier survivant du commerce français du XIXe siècle. Encore en activité, ce célèbre voilier se visite lorsqu’il est à quai à Nantes, son port d’attache. Si le voilier est à quai, ce serait dommage de rater la visite d’un bateau âgé de plus de 120 ans ! La visite libre vous donnera accès aux espaces du navire, et il vous sera même possible de poser des questions à l’équipage ! Ils se feront un plaisir d’y répondre !

 

De la tranquillité et de l’amusement aux parcs et jardins de Nantes

Accordez-vous une pause au Jardin extraordinaire

Sur une ancienne carrière de granit, laissez-vous surprendre par le Jardin Extraordinaire ! Inspiré des Voyages Extraordinaires de Jules Verne, ce jardin est une véritable invitation à l’évasion. Préparez-vous à en prendre plein les yeux avec sa gigantesque cascade, ses falaises imposantes, et un microclimat unique qui permet à des plantes tropicales de s’y épanouir.

C’est l’endroit parfait pour se sentir totalement dépaysé, sans quitter Nantes ! Une balade au cœur de la nature, remplie de découvertes qui émerveilleront petits et grands. Vous êtes prêts pour l’aventure ?

 

Le parc des Oblates

Le parc des Oblates est immense avec 3 hectares de verdure ! Il est situé dans un ancien couvent. Profitez de cet espace de campagne directement en ville. Entre les jardins potagers, le parc de jeux en bois pour les enfants et les adorables moutons qui y broutent, il y a de quoi s’amuser et se détendre. Pourquoi ne pas y organiser un pique-nique avec une vue imprenable sur la Loire et le charmant village de Trentemoult ? Un vrai bol d’air en pleine ville !

 

Le square Elisa Mercoeur

Ici, l’aventure prend des allures fantastiques ! Créée par l’artiste japonais Kinya Maruyama, cette aire de jeux s’inspire des monstres marins. Vos enfants pourront grimper sur le dos d’un dragon en bois d’acacia de 30 mètres de long – de quoi éveiller leur imagination ! Pendant qu’ils s’amusent, vous pourrez vous reposer tranquillement dans les espaces aménagés avec des tables de pique-nique. Un moment relaxant pour toute la famille, sous le signe de l’aventure !

 

Le parc de Procé

Le parc de Procé vous plonge dans une ambiance à l’anglaise, avec ses grandes pelouses et ses allées ombragées. Et pour les plus jeunes, ne ratez surtout pas le Babybob, une luge spécialement conçue pour eux ! Ils pourront s’amuser à dévaler les pistes de mini bobsleigh, une expérience inédite qui fera le bonheur des petits aventuriers. Une balade familiale pleine de charme et de surprises !

 

Le parc de la Gaudinière

Le parc de la Gaudinière est l’endroit de référence pour se ressourcer dans la nature. Avec ses plantes de montagne, le parc boisé compte des chênes âgés de 250 ans, un platane de plus de 100 ans, un séquoia géant de 1860 et d’autres plantes et fleurs. … Pendant votre tour du parc de la Gaudinière, vous pourrez apercevoir un château du XIXe siècle (que l’on ne peut pas visiter, mais qui vaut le détour).

Pour les enfants, le parc propose aussi des aires de jeux avec toboggans, pont de singe et barre de pompier – de quoi les occuper pendant des heures ! Parfait pour les vacances.

Enfin, si le soleil n’est pas au rendez-vous, pas de panique ! Nantes regorge d’activités à l’abri de la pluie, pour que votre séjour reste tout aussi mémorable, peu importe la météo.

 

Crédit photo : kamira777 / iStock.com

A découvrir aussi :