Où partir le week-end du 11 novembre ?

Image
weekend 11 novembre

Pour un week-end ensoleillé… on opte pour le Sud !

À cette période de l’année, les régions du Sud ont (pour la plupart) la chance d’avoir encore du beau temps. C’est l’occasion idéale de partir dans les environs et profiter d’une période hivernale plus douce.

 

Partez dans le Sud-Est !

Pour commencer, cap sur Nice, la ville mondialement connue pour sa promenade des Anglais. Au programme, visites du vieux Nice, de la promenade des Anglais, de musées (MAMAC, Palais Lascaris Musée des Beaux-Arts Jules Chéret…) et bien sûr de la plage s’il ne fait pas trop froid !
Question nourriture, ce n’est pas ce qui manque ici : familiarisez-vous avec la salade niçoise ou bien testez une bonne socca à base de farine de pois chiche, dans le vieux Nice. Et pour les plus gourmand(e)s, les marchands de glaces se font très nombreux le long de la mer !

Nice

 

Si vous êtes plus Marseille, ça n’est pas un problème, les trains OUIGO vous y emmèneront au meilleur prix. La 2e plus grande ville de France saura vous séduire avec ses nombreux musées (comme le MUCEM), ses quartiers atypiques, son architecture, ses restaurants et ses paysages associant mer et ville dynamique. Marseille est très généralement ensoleillée sur la période de novembre : vous pouvez faire une escale aux calanques pour profiter de la Méditerranée et son bon air marin !

 

Marseille

Paris – Nice ou Paris – Marseille, le choix vous appartient !


Partez à Bordeaux !


Si vous êtes plutôt Sud-Ouest, Bordeaux fera totalement l’affaire. À seulement 2 heures de train de la capitale, c’est l’une des destinations les plus prisées depuis quelques années, par sa proximité et tous ses avantages.
Pour les amoureux et les amoureuses de marche, défiez la rue Sainte-Catherine, considérée comme la plus grande rue piétonne. Promenez-vous et découvrez les Quinconces, le Grand Théâtre et la Place de la Bourse, avant de finir votre sortie le long des quais. Culturellement, la ville ne manque pas d’atouts : la Cité du Vin et les Bassins de Lumières sauront vous convaincre. Réservez vite votre train Paris – Bordeaux !

 

bordeaux


Pour un week-end sportif… cap sur la montagne !

Quoi de mieux que de profiter pleinement d’un week-end prolongé, en pratiquant du sport ?
Via les trains Grande Vitesse ou les Trains Classiques Paris – Lyon, il est désormais plus accessible de rejoindre les Alpes en train, sans être dépendant de la voiture et sans budget élevé.


Mais saviez-vous qu’après Lyon, il est possible de se rapprocher plus près des stations ?
Les gares d’Aime-la-Plagne, Albertville, Bourg-Saint-Maurice, Grenoble et Moûtiers-Salins sont plus proches et permettent de rejoindre vos stations grâce à des navettes. Une fois arrivé(e)s, à vos chaussures de marche et vos sacs remplis de nourriture, et entamez l’ascension !

randonnées montagne


Pour un week-end ressourçant… direction la Bretagne !

Après toutes ces destinations, il est temps d’évoquer la Bretagne, cette région fabuleuse, aux paysages époustouflants et variés, à la gastronomie unique… Tout ça fait rêver, et OUIGO vous y emmène volontiers grâce aux nombreuses gares desservies par les trains rose et bleu.


Partez à Quimper !


On peut commencer par Quimper, destination fraîchement desservie par OUIGO. L’endroit est idéal pour une césure de quelques jours.
Si vous venez pour vous reposer, Quimper et ses ravissantes plages (comme celles du Ris ou du Crozon) sera idéal. Profitez de ce bon temps pour découvrir le jardin de la Retraite, ou pour randonner jusqu’aux gorges du Stangala.  

Quimper


Si vous êtes plus aventurier ou aventurière, vous n’allez pas vous ennuyer ! Découvrez la culture bretonne avec le Musée Breton, et voyagez à travers les époques grâce à la Cathédrale Saint-Corentin et son style gothique, ou la vieille ville qui vous fera remonter à l’époque médiévale. Quimper est une ville qui ne manque pas d’attraction et nous sommes certains que vous tomberez sous le charme de cette jolie commune ! Réservez vite votre aller-retour Paris – Quimper avec OUIGO !

 


Partez à Rennes !


Autre destination bretonne qui plait toujours, c’est bien Rennes. Et en plus de ça, la capitale régionale qui concentre une grande histoire et la plupart des spécialités bretonnes est à seulement 1h40 de Paris ! Alors, on les réserve ces billets Paris – Rennes ?


Avec ses 200 000 habitants et ses 60 000 étudiants, la culture tient une place importante dans la ville. Et, bonne nouvelle, il y en a pour tous les goûts : l’Opéra de Rennes et sa charmante architecture, le Parlement de Bretagne et sa riche histoire, ses musées, ses nombreux parcs, ses édifices religieux et même son stade de football ! Et puis évidemment, sa gastronomie réputée dans tout le pays : ses Kouign Amann, son caramel au beurre salé, ses galettes à base de farine de blé noir ou encore le cidre. En bref, vous avez un vaste choix culturel et culinaire à votre disposition si vous optez pour cette destination !

RENNES

 

A découvrir aussi :

Que faire à Bourg-Saint-Maurice ?

Que faire à Bourg Saint Maurice 

En hiver ou en été, la montagne est un lieu magique : la nature, les jeux de lumière, le défilé des nuages sur les reliefs escarpés… Mais trêve de poésie.