J'ai compris

Accès à la gare SNCF d’Aime-la-Plagne

La gare SNCF d’Aime-la-Plagne accueille les TGV OUIGO !

 

En transports en commun

 

En navettes stations de ski

Au départ de la gare d’Aime-la-Plagne, je rejoins les stations de ski et les villages vacances environnants grâce à deux navettes :

Ligne T8 : Aime-la-Plagne <> La Plagne Station (13,50 € le trajet)

Ligne T7 : Aime-la-Plagne <> Montalbert (9 € le trajet)

Pour réserver un billet ou obtenir plus d’informations sur les trajets, je peux téléphoner à la compagnie d’autocars Voyages Loyet au 09 70 83 90 73.

Infos & conseils pratiques

Afin d’être à l’heure pour monter à bord de mon train, j’anticipe les éventuels retards liés aux conditions météorologiques et je prends de l’avance. J’arrive en gare d’Aime-la-Plagne 30 min avant le départ, pour pouvoir m’installer sans stress dans mon TGV OUIGO. SI je manque le départ, mon billet n’est ni échangeable, ni remboursable.

 

En voiture

 

Adresse de la gare

128 avenue de la Gare

73210 Aime-la-Plagne

 

Les parkings

Si je souhaite être déposé(e) ou récupéré(e) en voiture à la gare d’Aime-la-Plagne, celle-ci dispose de deux dépose-minute gratuits, à droite de la gare en amont de la gare routière ou devant la gare à gauche.

 

En taxi

À mon arrivée, je ne peux pas manquer le parking taxis situé juste en face de la gare d’Aime-la-Plagne. Il me permet d’être déposé(e) par mon chauffeur ou de trouver le taxi qui me conduira jusqu’à mon lieu de résidence.

Et pourquoi ne pas continuer mon chemin vers d’autres horizons ?

 

La gare d’Aime-la-Plagne est situé au cœur d’un domaine skiable ; mais au-delà de la luge et du ski, je trouverai aussi, dans les grandes stations de montagne, des spas, des tyroliennes, des murs de glace à escalader… Tout un programme !

Pour une excursion à la journée, pourquoi ne pas me rendre à Albertville ? Cette petite ville pleine de charme possède un large patrimoine culturel et historique, et abrite par exemple la cité médiévale de Conflans.