J'ai compris

Accès à la gare SNCF d’Albertville

La gare SNCF d’Albertville accueille les TGV OUIGO !

 

En transports en commun

 

Des cars et bus sont à ma disposition pour me rendre en gare d’Albertville, ou pour rejoindre mon lieu de résidence après mon arrivée à Albertville. 

 

En bus

Les lignes suivantes desservent la gare d’Albertville : 

Mairie de Gilly - Croix de L'Orme

 Albertville - grignon

 Albertville - Ugine

 Albertville - Cévins

 Albertville - Rognaix

 Albertville - Mercury

 Albertville - Grésy sur Isère

 Albertville - Saint Hélène sur Isère

 Albertville - Venthon la Montée

 

En car

Il est également possible d’emprunter les cars urbains pour se rendre dans les communes environnantes. Les billets sont à acheter directement auprès du chauffeur. Les lignes desservant la gare sont :

Ligne A3 : Albertville<-> Le Cernix

Ligne 51 : Annecy<->Albertville

Ligne A2 : Albertville<->Hauteluce<->Les Saisies

Ligne A4 : Albertville<->Megeve

Ligne A5 : Albertville<-> La Giettaz en arravis

 

Infos & conseils pratiques

Pour être sûr d’arriver à l’heure, je prends soin de partir en avance afin d’anticiper d’éventuels problèmes de transport. Avec OUIGO, j’arrive en gare 30min avant le départ de mon train afin que les agents de transport puissent vérifier mon titre de transport et la taille de mes bagages.

 

En voiture

 

Adresse de la gare

2, place de la gare 73200 Albertville

 

Les parkings

La gare d’Albertville compte deux parkings. Un parking gratuit courte durée peut accueillir mon véhicule si je viens chercher ou déposer quelqu’un. Un parking longue durée me permet également de garer ma voiture pour une durée maximale de 6 jours. Le parking compte 20 places et coûte 1€50 la journée.

 

En taxi

Des taxis peuvent me mener à la gare d’Albertville. Je peux également prendre un taxi stationné sur le parvis de la gare pour rejoindre mon lieu de résidence.

Et pourquoi ne pas continuer mon chemin vers d’autres horizons ?

 

Amoureux de la nature ? De nombreux paysages magnifiques m’attendent aux alentours d’Albertville. Se promener dans le parc régional du massif des Vosges, découvrir le Mont Blanc qui s’inscrit dans le paysage, ou en profiter pour me promener au pied de la plus haute montagne des Alpes, autant d’activités qui vont m’apaiser l’esprit. Le Lac d’Annecy m’offre également la possibilité de me détendre dans un cadre hors du commun. Pourquoi ne pas profiter d’un moment en famille, entre amis ou en couple pour manger un pique-nique au bord du lac ?