Quels monuments voir pendant ma visite à Angoulême ? Très connue pour son festival de BD international, Angoulême accueille naturellement un Musée du papier… et un Musée de la bande dessinée ! Tout sur le 9ème art, dans un musée qui organise des expositions dans d’anciens chais. Baladez-vous aussi autour de la Cathédrale St-Pierre d’Angoulême, et visitez le Musée Angoulême, qui donne un accès à des collections d’art d’Afrique, d’Océanie…
Quels festivals à Angoulême ? Ils sont nombreux, et ils sont loin de tous concerner la bande dessinée… Angoulême accueille en effet un Festival du Film Francophone, un festival de piano « Piano en Valois », et les très appétissantes Gastronomades… un week-end entier dédié à la cuisine et aux produits du terroir. Sans oublier le Festival Musiques Métisses d’Angoulême, qui rassemble depuis plus de 40 ans mélomanes de toutes sortes !
Que manger à Angoulême ? De délicieuses spécialités locales… À commencer par des plats et gourmandises au safran, surnommé « l’or rouge de Charentes ». Testez le macaron, les chocolats locaux, et le fromage Manslois… Bon appétit !