J'ai compris

Train pour Colmar : la 3ème meilleure destination d’Europe en 2018 !

La ville de Colmar a plus d’un tour dans son sac ! Son climat sec (la ville bénéficie d’un microclimat) boude souvent la pluie, ce qui en fait une destination idéale pour les amateurs de journées ensoleillées, en plus de la rendre particulièrement propice à la culture de la vigne. Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme la « Capitale des vins d'Alsace » !

Située dans la région historique et culturelle d'Alsace, Colmar possède un patrimoine historique des plus riches. Elle est notamment la ville natale d’Auguste Bartholdi, le créateur de la statue de la Liberté à Manhattan. Et comme décor de ce florilège gastronomique et d’Histoire, une mine d’or architecturale avec des habitations séculaires, datant du Moyen-Âge et de la Renaissance !

Votre séjour à Colmar : un voyage à travers le temps et l’Europe !

 

Alliez la diversité culturelle de Colmar aux mini prix des trains OUIGO pour vous offrir un voyage riche en expériences.

Vous voyagez en famille ? Emmenez vos enfants et vos ados au Musée du Jouet de Colmar : des jouets de votre enfance à ceux dont vos enfants raffolent aujourd’hui, c’est une idée de sortie qui enchantera les petits comme les grands. Ne vous arrêtez pas là, visitez également l’insolite Musée Hansi. Pourquoi insolite ? Il a la forme d’un village typiquement alsacien et il fait face à la non moins insolite Maison de têtes, une bâtisse de la Renaissance allemande dont la façade est parsemée de visages et masques en tout genre. Vous en redemandez ? Faites un tour en gondole le long de la Lauch à travers le quartier de la petite Venise, pour admirer ses maisons alsaciennes à colombages !

Le Parc Barbieux, vous invite quant à lui à la détente au milieu de ses petites vallées, ses rivières, étangs et cascades. Et si vous préférez l’activité, aucun problème : pédalo, mini-golf, jeux de boules, jeux pour les tout-petits, manèges,… Il y’en a pour tous les goûts et tous les âges au Parc Barbieux ! Pour les accrocs du shopping, nul doute que vous trouverez votre bonheur à Roubaix avec le village outlet McArthurGlen et L’Usine qui proposent des marques à prix réduits. Si vous visitez Roubaix en avril, assistez à la mythique course cycliste : le Paris-Roubaix. Les grands évènements deviennent plus proches avec les petits prix OUIGO !

Que faire à Colmar ?

Office de Tourisme

 

 

 

Place Unterlinden - 68000 COLMAR – France

Téléphone : 03 89 20 68 92

Site internet : https://tourisme-colmar.com/fr/

Email : info@tourisme-colmar.com