Train pour La Rochelle  

La Rochelle est réputée pour ses activités nautiques, son patrimoine historique très bien entretenu et bien sûr, sa gastronomie ! En particulier pour ses fruits de mer et son vin local. C’est également un point de départ pour explorer la région environnante, notamment les îles de Ré et d'Oléron, ainsi que les vignobles de la région de Cognac. Alors n’hésitez plus, profitez d’un trajet économique et confortable à destination de La Rochelle avec OUIGO ! 

  • du 13/06 au 16/06

  • du 17/06 au 23/06

  • du 24/06 au 30/06

  • du 01/07 au 07/07

  • du 08/07 au 14/07

  • du 15/07 au 21/07

  • du 22/07 au 28/07

La Rochelle Ville Paris Montparnasse

Choisir son billet de train pour La Rochelle 

Les axes et gares de La Rochelle 

La ville de La Rochelle est desservie par plusieurs gares ferroviaires.  

  • La gare de La Rochelle-Ville : c'est la principale gare de la ville, située en centre-ville. Tous les trains OUIGO arrivent et partent de cette gare. 
  • La gare de La Rochelle-Porte Dauphine : elle se trouve à l'ouest de la ville, à proximité du port de plaisance des Minimes.  

En ce qui concerne les axes routiers, La Rochelle est reliée à l'autoroute A10 (Paris - Bordeaux) et à l'autoroute A837 (Niort - Rochefort)

 

Acheter un billet de train pas cher pour La Rochelle 

Vous allez adorer voyager à La Rochelle avec OUIGO ! Nous avons quelques conseils pour que votre voyage soit encore plus confortable.  

  • Optez pour le service OUIGO Plus pour tout-confort. Vous pourrez choisir votre siège, accéder à OUIFI ou encore bénéficier d'un bagage supplémentaire, le tout pour seulement 9 €. 

  • Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer de nos offres exceptionnelles ! Nous vous informerons en avant-première des ventes de billets à prix mini et des offres de dernière minute. 

Vous êtes maintenant prêt(e) à partir à la découverte de La Rochelle dans les meilleures conditions possibles ! 

 

Les horaires au départ de La Rochelle  

Voici quelques horaires au départ de La Rochelle, en direction des gares desservies par nos trains OUIGO : 

 

Horaires La Rochelle – Paris 

 

 

   DÉPART    

ARRIVÉE 

La Rochelle Ville – Paris Montparnasse    

19h25                                                                       

    22h13 

Horaires La Rochelle – Poitiers 

 

 

DÉPART  

ARRIVÉE 

La Rochelle Ville – Poitiers

19h25        

20h50

Découvrir La Rochelle avec OUIGO  

Que faire à La Rochelle ? 

Il y a tellement de choses à faire à La Rochelle, peu importe le temps qu'il fait ! Voici quelques suggestions d'activités à faire en fonction de la météo…  

S'il fait beau, profitez des plages de sable fin à proximité de La Rochelle, comme la plage des Minimes ou la plage de Chef de Baie. Faites une balade en bateau sur le Vieux-Port et autour des îles environnantes. 

S'il pleut, vous pouvez visiter l'Aquarium de La Rochelle, qui est l'un des plus grands d'Europe et qui abrite plus de 12 000 animaux marins. Il y a aussi le Musée maritime de La Rochelle, qui retrace l'histoire maritime de la ville. 

Faites un tour dans le centre historique de la ville et visitez les monuments historiques tels que les Tours de La Rochelle et la Cathédrale Saint-Louis. Ou vous pouvez découvrir l'Hôtel de Ville et son architecture Renaissance ! 

Peu importe le temps, La Rochelle est une ville riche en histoire et en culture, avec de nombreuses activités à faire en famille, en duo ou entre ami(e)s ! 

 

 

Image
La rochelle pluie

Vous êtes à la Rochelle mais il pleut ? Il y a quand même de quoi faire ! Suivez notre petit guide d’activités pour les jours de pluie.  

Image
Balade autour de La Rochelle

Vous aimez vous balader ? Vous souhaitez arpenter à pied La Rochelle et ses alentours ? Retrouvez sur notre blog des idées de balade dans et autour de la Rochelle.  

Image
chabidou du Poitou

Parce que se balader, ça creuse, OUIGO recense les spécialités culinaires à goûter à La Rochelle ! 

Prendre les transports à La Rochelle 

Voici quelques informations utiles pour prendre les transports à La Rochelle.  

  • Réseau de bus : les transports urbains de la ville de La Rochelle sont assurés par la compagnie Yélo. Le réseau de bus dessert la ville et ses environs avec plus de 20 lignes de bus régulières. Vous pouvez acheter des billets à bord du bus, dans les kiosques Yélo ou en ligne sur le site web de la compagnie. 
  • Navettes maritimes : La Rochelle dispose également de navettes maritimes qui permettent de se déplacer entre le Vieux-Port et les îles de Ré et d'Aix. Les navettes sont opérationnelles de mai à septembre. 
  • Location de vélos : La Rochelle est également une ville très cyclable, avec de nombreuses pistes cyclables. Vous pouvez louer des vélos dans plusieurs endroits de la ville, notamment à la gare et sur le Vieux Port.