J'ai compris

10 idées de week-ends insolites pour cet automne

La rentrée vous donne le blues ? Pas de raison de se laisser abattre. OUIGO vous propose 10 idées pour des week-ends insolites à prévoir pour cet automne, entre amis ou en amoureux…

Automne

Idée week-end insolite n°1 : Oh, la belle bleue !

Qui a décidé qu’il fallait ranger les tongs au 1er septembre? Alors que dans le Sud, les eaux bleues de la Méditerranée vous attendent, en clapotant sur les grèves de plages bien moins remplies ! Montpellier ou Marseille : zou, on embarque pour les prolongations et on n’oublie pas la crème solaire ! La Méditerranée ? Ça, c’est un « blues » (bleu) qui fait du bien au moral !

Idée week-end insolite n°2 : plouf, dans les montagnes

Assez du sel qui vous irrite la peau et des vagues qui vous rentrent dans le nez ? Un des plus beaux lacs du monde vous attend à Annecy. Pour les irréductibles de la baignade, qui refusent de dire au-revoir à l’été, mais ont envie d’un panorama inédit !

Idée week-end insolite n°3 : la plage à Paris

Jusqu’au 28 Septembre, Paris accueille le festival La Plage Glazart à la Porte de la Villette. La 9ème édition réunit les adeptes du chill et du clubbing. Tenue correcte non-exigée ! Venez en tongs, agitez vos doigts de pieds au grand air, avant de les enfermer de nouveau dans des chaussures trop serrées jusqu’à l’été prochain… Ceci était une suggestion du Comité National de Libération des Orteils.

Idée week-end insolite n°4 : Tous ensem-ble, tous ensem-ble !

Merguez, concerts et poings levés : la Fête de l’Humanité (« de l’Huma » pour les intimes) revient une nouvelle fois pour un week-end à la Courneuve. Du 13 au 15 septembre 2018, avec Aya Nakamura ; Eddy de Pretto ; Youssou Ndour ; Shaka Ponk ; Kassav ; Miossec… ,  c’est ici que ça se passe.

Idée week-end insolite n°5 : Paris ? C’est plein de parisiens !

Parce que tout ne se passe pas à Paris et qu’il n’y a pas que la merguez dans la vie, partez à Bordeaux pour le Climax Festival, du 5 au 8 Septembre. Une manifestation multiple sur un long week-end : concerts, conférences, arts et ride, autour de l’amour de notre petite planète préférée, la Terre.

Idée week-end insolite n°6 : dans ma bulle…

Pourquoi ne pas profiter des belles nuits de septembre pour dormir… presque à la belle étoile ? La nouvelle formule d’hébergement insolite, c’est la bulle ! On vous a trouvé celle-ci, au Sud de Nantes. Mais il existe des dizaines de formules, pour tous les budgets et aux quatre coins de la France ! Essayez par ici, par exemple, ou par-là, !

Idée week-end insolite n°7 : au 7è ciel…

Un tour en montgolfière, c’est une expérience incroyable et insolite… et quand en plus c’est pour admirer les fameux châteaux de la Loire ? Il a fallu les apprendre tous par cœur au moment de l’école… c’est le moment de la revanche ! En montgolfière, prenez-les de haut. On arrive hors-saison, guettez les promos et les opérations spéciales !

Idée week-end insolite n°8 : on refait le match

Vous avez toujours rêvé d’être un hamster géant ? C’est peut-être bien l’idée des premiers à avoir eu l’idée du « bubble foot », ce loisir improbable qui consiste à s’enfermer dans des bulles protectrices avant de se livrer à des matches endiablés (on laisse l’assurance et la fluidité des mouvements au vestiaire). Il y en a partout en France, vous pouvez commencer votre recherche ici !

Idée week-end insolite n°9 : on se met au vert

En route pour la Venise Verte. Le Marais Poitevin (labellisé Grand Site de France) propose des balades en barque ou en vélo, selon votre mobilité, votre budget, si vous êtes avec des enfants… Un petit saut de train Jusqu’à Poitiers, un dernier saut de puce jusqu’à Niort, et vous voilà au centre d’un dédale vert digne d’un film de Science-Fiction.

Idée week-end insolite n°10 : un peu plus près des étoiles

Dormez perchés en hauteur ! Si vous boudez la bulle, testez les cabanes ou les tentes suspendues. Pour tous ceux qui rêvaient d’avoir un fort secret dans le pommier du jardin, c’est à tester ! Pour ceux qui ont un brin le vertige, se référer aux 9 autres suggestions de cette liste… Car il y a de quoi se faire des émotions. En Septembre, le temps est encore clément mais les tarifs baissent, malin ! À regarder de près ici, ou encore ici.