J'ai compris

3 destinations proches de Montpellier à visiter pour un week-end

Envie de partir de Montpellier le temps d’un week-end, tout en restant dans le sud de la France ? C’est tout à fait possible avec OUIGO ! Nous vous proposons 3 idées de villes à découvrir ou à redécouvrir, à moins de 2h de train de Montpellier. Même si vous décidez de partir sur un coup de tête, il est toujours possible de réserver vos billets de train à la dernière minute sur notre site ! Alors, où aller ce week-end ?

 

Nîmes, ville du Gard

À seulement 25 minutes de TGV de Montpellier, Nîmes est connue pour ses bâtiments très bien conservés datant de l’Empire romain. Si vous visitez la Maison Carrée, un temple en forme d’hexagone, vous pourrez découvrir l’histoire de la ville. Les arènes de Nîmes sont incontestablement un monument emblématique de la ville, accueillant aujourd’hui toujours des événements et des concerts. Vous pouvez également visiter le musée de la Romanité, inauguré en 2018 et possédant dans ses collections des œuvres romaines très précieuses. Le toit du musée possède d’ailleurs une terrasse végétalisée. Dans le centre historique de Nîmes, allez voir la tour de l’horloge, classée monument historique depuis 2011. Enfin, pour vous rendre au Pont du Gard, des navettes font la liaison entre la gare Nîmes Centre et la gare Nîmes – Pont du Gard. Pour encore plus d’idées, vous pouvez d’ailleurs aller voir nos bonnes adresses et balades à faire en famille à Nîmes !

Se rendre à Nîmes en train OUIGO

 

Lyon, ville du Rhône

Traversée par le Rhône et la Saône, Lyon se trouve à 1h30 de Montpellier en train OUIGO. Cette ville regorge d’activités à faire, en famille ou entre amis. Vous pouvez aller vous balader au Parc de la Tête d’Or, un grand parc possédant notamment un zoo gratuit et des manèges. Vous pouvez manger des spécialités culinaires lyonnaises comme la tarte aux pralines, un classique pour un week-end à Lyon ! Allez-vous balader dans les petites rues du Vieux Lyon et montez jusqu’à Notre-Dame de Fourvière, basilique sur une colline surplombant la ville, et d’où la vue sur la ville est à couper le souffle. Les quais du Rhône et de la Saône peuvent également être une bonne possibilité pour faire des promenades charmantes dans la ville.

Se rendre à Lyon en train OUIGO

 

Valence, ville de la Drôme

Valence est une petite ville mais elle ne manque pas d’activités et de lieux à visiter. Dans le centre historique, vous pouvez visiter le musée d’art et d’archéologie de Valence. Non loin de là, vous pouvez vous promener dans le parc Jouvet, un grand jardin botanique au bord du Rhône. Pour une visite insolite, il y a la brasserie La Valentinoise : dégustations et vente de bières artisanales et biologiques au rendez-vous ! Enfin, si vous le voulez, vous pouvez faire toute une balade jusqu’au château de Crussol, située sur une colline à la frontière entre la Drôme et l’Ardèche, tout de même accessible à pied depuis le centre-ville de Valence. Là-bas, des visites guidées sont possibles, mais aussi plusieurs activités et ateliers pour enfants.

Se rendre à Valence en train OUIGO

A découvrir aussi :