J'ai compris

5 Idées pour un week-end Saint-Valentin

Avec OUIGO, vous payez vos billets de train moins cher… pourquoi ne pas en profiter pour organiser une escapade, le temps d’un week-end de Saint-Valentin ? Voici quelques suggestions pour une soirée de Saint-Valentin abordable, et 5 destinations où vous devriez parvenir à trouver une option d’hôtel romantique… mais pas ruineux ! Merci qui ? Merci OUIGO !

 

Arc de Triomphe à Paris

1. Une idée pour votre week-end de Saint-Valentin à… Paris

Ah, Paris ! Combinez la Ville-lumière et la Saint-Valentin, pour un week-end romantique de balades et de découverte. En fin de journée, achetez une bouteille de champagne* chez un caviste, du bon pain dans une boulangerie gourmet, du fromage ou du raisin… et partez improviser un apéritif gourmand dans un endroit insolite ! Au choix : les berges de la Seine ou celles du Canal Saint-Martin.

Vous vous sentez d’humeur… exploratrice ? Vous pouvez visiter le musée de l’érotisme à Pigalle. Réservé aux adultes, ce musée situé au pied de la butte Montmartre est une manière à la fois insolite et un peu coquine de terminer une journée de balade à Paris ! Art populaire et contemporain, il offre un bel aperçu de l’érotisme à travers les âges et les pays. Qui a dit qu’on ne pouvait pas s’amuser en apprenant ?

Et désormais, OUIGO dessert aussi les gares de Paris-centre. Prenez votre billet de TGV pour Paris ici !


2. Une idée pour votre week-end de Saint-Valentin à… Marseille

Il n’y a pas que Paris, dans la vie ! Et mi-février, descendre à la rencontre du soleil peut être une excellente idée pour un week-end de Saint-Valentin réussi.

À Marseille, optez pour une magnifique balade sur la corniche du Président-John-Fitzgerald-Kennedy. Ce boulevard côtier s'étend sur environ 4 kilomètres, entre les plages des Catalans et du Prado. De quoi faire le plein d’air frais et de magnifiques paysages ! Vues éblouissantes, criques préservées, ponts : vous allez pouvoir faire le plein de selfies #instalove.

Ensuite ? Direction la basilique Notre-Dame de la Garde, aussi connue sous le nom de « la Bonne Mère de Marseille ». Un point de vue parfait pour profiter du coucher de soleil, même si le panorama est un immanquable, à toute heure du jour ! Elle est accessible via le bus 30.

Prenez votre billet de TGV pour Marseille ici !

 

3. Une idée pour votre week-end de Saint-Valentin à… Nantes

Après un délicieux goûter de Bottereaux avec un verre de Muscadet*… comment, vous ne connaissez pas les Bottereaux ? Ces petits beignets, le plus souvent consommés froids ou tièdes, se trouvent à Nantes en version sucrée ou nature… à moins que vous ne craquiez pour la version fourrée de chocolat ou de confiture. Ils sont particulièrement répandus au moment de la Chandeleur, mais à Nantes, on peut les trouver toute l’année ! Bref, pour un goûter gourmand et romantique, n’hésitez pas à en donner à picorer à votre amoureux ou à votre amoureuse ! On peut certes vivre d’amour et d’eau fraîche, mais qui résiste à un délicieux goûter ?

Et maintenant que votre estomac est rassasié, direction le Miroir d’eau, Place Marc-Elder à Nantes. Situé au pied du château, ce parallélogramme de 1300 m² s'étend sur 65 mètres de long et 28 mètres de large. Il est conçu pour refléter l'image du château et faire jaillir 32 jets verticaux allant jusqu’à 1,50 mètres de haut, illuminés par des projecteurs LED multicolores. À la lueur de cette installation féérique, passez un moment tendre et oublieux de tout…

Prenez votre billet de TGV pour Nantes ici !

 

4. Une idée pour votre week-end de Saint-Valentin à… Lille

Comme toute grande ville, Lille a de nombreuses activités et visites à proposer aux amoureux qui viendraient passer le week-end de la Saint-Valentin en son sein ! Pourquoi ne pas commencer votre soirée romantique par… un bar à cocktail* ? Le Dandy, par exemple, dans la très réputée Rue Basse.

Puis, dirigez-vous vers… l’Orchestre National de Lille. Sa programmation éclectique et sa large gamme de prix vous garantit de trouver, pour la Saint-Valentin, un concert qui satisfera vos goûts… sans vider votre porte-monnaie. Le lieu est magnifique, et suffisamment chic, avec son cadre Nouveau Siècle, pour convenir à une grande occasion… sans pour autant vous faire sentir déplacé(e). (Vous pouvez jeter un coup d’œil à la programmation de l’ONL ici).

Prenez votre billet de TGV pour Lille ici !

 

5. Une idée pour votre week-end de Saint-Valentin… chez Mickey !

Chaque année, des centaines d’amoureux vont vibrer ensemble chez Mickey pour célébrer la Saint-Valentin ! Entre souvenirs d’enfance partagés, émotions fortes et ambiance romantique… Tout est fait pour vous offrir de jolis moments à deux.

Certains des décors de Disneyland Paris sont même particulièrement propices à la romance, à la nuit tombée ! Pourquoi ne pas vous offrir une petite balade main dans la main sur la Place de Rémy ? Et si le manège « L’Aventure Totalement Toquée de Rémy » vous met en appétit, vous n’aurez plus qu’à opter pour un dîner romantique au Bistrot Chez Rémy. Sans oublier les événements conçus par Disneyland spécialement pour l’occasion : spectacles lumineux et parades… Consultez le programme à l’avance, et en anticipant, vous pourrez aussi profiter de bons plans pour l’hébergement, en plus de billets de train à petit prix OUIGO. Un week-end de Saint-Valentin romantique, durant lequel votre budget sera consacré à ce qui compte !

Prenez votre billet de TGV pour un week-end à Disneyland Marne-la Vallée ici !

 

*À consommer, bien sûr, avec modération !

A découvrir aussi :

5 musées insolites à Paris

musée insolites paris

Passionnés de musées, ou visiteurs en quête d’un moment culturel tranquille et insolite, voici 5 musées peu connus de Paris, à visiter en petit comité !

Un succulent voyage à Lille

Voyage à Lille en train

Il est huit heures nous montons à bord d'un TGV OUIGO qui file sur les rails en direction de Lille la capitale des Flandres. Notre voyage est un peu atypique…

Les bonnes adresses à Nantes

Voir les anneaux à Nantes

Découvrez Nantes, la ville idéale pour se déconnecter le temps d’un week-end, avec des activités qui peuvent satisfaire tous les goûts.