Voyager avec son animal (chien, chat, chinchilla !) en train

Image
voyager avec un animal - chien

C’est décidé : vous allez faire voir du pays à votre compagnon à quatre pattes ! Bonne nouvelle : les animaux de compagnie sont les bienvenus à bord des trains OUIGO (sauf les dauphins, les girafes, les lions…) ! Alors, pour que votre trajet se passe le mieux possible, pensez à appliquer nos astuces ! Vous le sentez arriver ce voyage tra(i)nquille ? Parce que nous oui !

 

Voyager en train avec son chien, son chat, son hamster… avant le départ !

Le jour du grand départ approche et vous voyagez avec votre animal de compagnie ? Aucune raison de stresser ! OUIGO vous donne quelques conseils pour passer un voyage calme et serein… même avec Biscotte, Rex ou Titi !

Avant le voyage…

  • … et si votre animal est assez petit, pensez à apporter sa cage de transport… et à l’y habituer ! Rien de plus simple : sortez-la quelques jours avant le jour du départ et glissez-y une ou deux friandises, le jouet préféré de votre animal et pourquoi pas sa petite couverture !
  • … et si votre animal est anxieux, demandez conseil à votre vétérinaire qui pourra vous donner des astuces ou un traitement pour détendre votre compagnon à quatre pattes pendant le voyage.
  • … pensez à glisser dans votre valise le carnet de santé de votre animal. On ne sait jamais !
  • donnez à manger à Biscotte environ 12 h avant le départ de votre train OUIGO pour éviter qu’il ait besoin de faire ses besoins pendant le trajet.
  • … faites faire une grosse balade à votre animal pour lui dégourdir les pattes avant ce long voyage.

Tout est prêt : en avant !

voyager avec un animal 2

Voyager en train avec son chien, son chat, son hamster… pendant le trajet !

C’est le jour-J ! Pour que votre trajet en train se déroule le mieux possible, appliquez les conseils OUIGO !

Pendant le voyage

  • … si nécessaire, donnez à manger ou à boire à votre animal (pensez donc à emporter avec vous une gamelle !) : les trajets en train peuvent être longs, surtout pour les animaux !
  • … si Biscotte est stressé pendant le voyage, n’hésitez pas à le caresser pour le rassurer.
  • surveillez bien votre animal de compagnie et, si vous avez un gros chien, tenez-le en laisse. Et pour le confort de tous les voyageurs (et voyageuses !), faites attention à ce que votre compagnon ne gêne pas le passage dans les allées du train !

 

Voyager en train avec son chien, son chat, son hamster… à votre arrivée !

Après ce long voyage en train, votre animal sera sûrement fatigué et stressé. Après tout, il a vu du pays !

Après le voyage

  • … prenez le temps de rassurer votre compagnon à quatre pattes : caressez-le, jouez avec lui et parlez-lui.
  • … si vous avez transporté votre animal dans une cage de transport, laissez-la à disposition dans votre logement. Comme ça, Biscotte pourra s’y reposer et même y jouer et donc être moins stressé au moment de repartir à la maison !

Et pour rendre votre trajet encore plus simple à prévoir, chez OUIGO, on ne fait pas de distinction entre les gros chiens, les petits chats et les bébés hamsters. Quel que soit le poids de Biscotte, de Titi ou de Rex, sa place est au prix fixe de 15 € ! Voyager avec son animal, c’est une bonne de raison de plus de voyager à bord d’un train OUIGO. Alors, que vous emmeniez votre compagnon à quatre pattes avec vous à la mer, en vacances chez Mamie ou en week-end chez Tatie, c’est partiiii !

Découvrez aussi quels animaux sont interdits à bord des trains OUIGO !

 

A découvrir aussi :