J'ai compris

25/01/2021

Voyager bien, voyager mieux, c’est l’engagement de OUIGO. En optant pour le train, vous allégez votre facture carbone… voici les engagements de la marque aux TGV rose et bleu, pour offrir une solution de voyage plus durable et contribuer à préserver notre planète.

Prendre le train ? Un acte citoyen !

Prendre le train, c’est produire 50 fois moins de CO2 qu’en voiture… et 80 fois moins qu’en avion. Alors, l’engagement de OUIGO, c’est de vous permettre de prendre le train… quel que soit votre budget. On entend souvent que l’écologie est un sport de privilégiés… avec OUIGO, vous voilà acteurs et actrices d’un voyage plus propre et plus engagé, et ce, sans vous ruiner !

Saviez-vous que les rames de TGV OUIGO étaient des rames TGV recyclées ? Bien sûr, elles sont soigneusement inspectées et entretenues – pas question de faire l’impasse sur la sécurité ! Mais construire notre modèle de voyage sur la prolongation de vie de rames déjà existantes permet de réduire encore la facture carbone.

Et puis, les rames OUIGO accueillent 20% de sièges en plus : en transportant davantage de monde, OUIGO diminue d’autant plus l’empreinte carbone de chacun(e).

Avec OUIGO, l’écologie n’est plus un luxe

Nos promos, nos opérations spéciales, nos prix tout doux, notre engagement de faire voyager les enfants à un prix unique… tout cela participe de la même volonté de rendre le train accessible, même aux porte-monnaie les plus modestes !

Nous pensons aux seniors qui font attention, aux familles qui comptent avec soin, aux étudiants qui doivent économiser… Et nous nous engageons pour un voyage à grande vitesse, plus respectueux de notre planète, et plus égalitaire.

 

En voiture… mais en OUIGO !

OUIGO est une véritable alternative à la voiture. Le train est plus économique, plus rapide : et puis vous évitez la fatigue au volant, l’énervement, le danger… à la place, vous pouvez vous installer confortablement, savourer un épisode de votre série, faire une sieste, jouer aux cartes avec les enfants ou terminer votre bouquin…

Voyager en OUIGO, c’est se déplacer à petit prix, à grande vitesse, et à bas carbone. Un TGV OUIGO rempli (soit 1 260 voyageur(euse)s) c’est 250 voitures en moins sur la route.

Alors pour aller en train à Rennes ; sauter dans un TGV pour Strasbourg ; partir vous réchauffer à Marseille ; aller vous offrir un petit week-end à Nice ou visiter Toulouse… C’est un GO pour la planète avec OUIGO !