J'ai compris

Train pour Antibes : la ville de tous les charmes !

Deuxième ville du département des Alpes-Maritimes, Antibes est une agglomération à vocation touristique où se rejoignent tradition et plaisirs nautiques, histoire et patrimoine, festivals et vie nocturne. À l’Ouest, la station balnéaire Juan-Les-Pins est une destination de choix pour un séjour revigorant sous le soleil. La ville bénéficie aussi d’un fort attrait local grâce à sa technopole Sophia-Antipolis, la plus importante de France et d'Europe.

Antibes est aussi reconnu pour son port qui accueille chaque année les plus beaux bateaux de la planète ! Marin d’eau douce ? Direction l’espace MarineLand, pour partir à la découverte des orques, des dauphins, des otaries et des ours blanc… Magique !

Votre séjour à Antibes : une escapade entre mer et montagne !

Avec les trains OUIGO, je m’offre un séjour sous le soleil d’Antibes à partir de 10 euros.

Que faire pendant mon séjour à Antibes ? J’ai l’embarras du choix ! Je fais un tour d’horizon des multiples musées de la ville, dont le célèbre Musée Picasso et le Musée du Dessin humoristique. Je pars en promenade au parc historique du Fort Carré. Je m’arrête à l'Espace Culturel des Arcades pour participer à une des activités culturelles et de loisirs qu’il propose tout au long de l’année. Je passe un moment détente et lyrique grâce aux Lundis du conservatoire ou aux Soirées Artistiques : des concerts donnés par des professeurs et des grands ensembles du Conservatoire de Musique et d’Art Dramatique.

 

Que faire à Antibes ?