J'ai compris

Train pour Toulon : le port du Levant !

À partir du 11 octobre, je pars à Toulon sans me ruiner, avec OUIGO ! Grâce aux TGV rose et bleu, je me rends à Toulon à petit prix ! La plus grande ville du Var est un plaisir à voir et à visiter. Difficile de se promener sur ses plages ensoleillées ou ses sentiers en littoral, de partir en randonnée sur ses collines et ses falaises, sans ressentir la douceur de vivre qui se dégage de cette ville riche d’histoire et de culture.

Le temps est au beau fixe sur Toulon, la « vieille militaire », pour le plus grand plaisir des locaux et des touristes !

Mon séjour à Toulon : entre ville, mer et montagnes !

Grâce aux petits prix OUIGO, je profite pleinement de tout ce que Toulon a à m’offrir.

En mer, en l’air ou par terre, la ville de Toulon est une mine d’or historique ! Je prends le téléphérique de Toulon pour aller visiter le mont Faron, la plus célèbre des montagnes toulonnaises. En plus son emplacement citadin me permet de revenir facilement en ville pour ma prochaine aventure. Le marché du cours Lafayette par exemple, certainement le plus célèbre des marchés de Provence, ou le quartier des arts dans le centre historique de la ville avec ses galeries, ses boutiques, ses cafés et ses concept-stores.

Bien sûr, il est impensable de visiter Toulon sans passer par le musée National de la Marine. Véritable mémoire de l’ Arsenal, il rappelle la place de la Marine au sein de la ville avec des thèmes qui dépeignent la vie maritime à Toulon du XVIIIe siècle à nos jours : l’histoire de l’arsenal, la construction navale, les galères, le bagne et l’évolution des bateaux en Méditerranée, des plans-reliefs, des peintures, des sculptures et des instruments de navigation… Bref, une vraie mine d’or !

 

Que faire à Toulon ?