J'ai compris

10 Idées de destinations « famille » idéales pour l’été

Vous avez prévu un voyage en famille pour cet été , mais vous ne savez pas où partir ? OUIGO vous suggère 10 destinations pour l’été, pour vous dépayser sans vous ruiner !

 

Idée de destination N°1 pour une famille : Montpellier Saint-Roch

Vous arrivez en vacances à la gare de Montpellier Saint-Roch pour des vacances en famille ?

Pourquoi ne pas louer une voiture et filer à la mer ? A quelques kilomètres à peine, la plage de Palavas-les-Flots vous attend. Ou vous pouvez sauter dans le tram ! La ligne 4 vous emmène jusqu’au sable !

 

Idée de destination N°2 pour une famille : Montpellier Sud de France

Vous arrivez en vacances à la gare de Montpellier Sud de France pour des vacances en famille ? La visite à ne pas manquer, c’est la promenade du Peyrou (à l'ouest du quartier de l'Écusson). Cet ensemble est classé parmi les monuments historiques. Il vous fera découvrir 5 œuvres : la porte du Peyrou (qu’on appelle aussi l'Arc de Triomphe) ; la statue équestre de Louis XIV (qui date de 1718) ; l'aqueduc Saint-Clément et son réservoir ;  le château d'eau ; les statues Enfant et lion d'Injalbert ; et les grilles des entrées.

Un petit creux ? OUIGO a pensé à vous et vous dit où manger les meilleures spécialités de Montpellier !

 

Idée de destination N°3 pour une famille : Nîmes

Vous arrivez en vacances à la gare de Nîmes pour des vacances en famille ?

LE monument de la ville, c’est les fameuses arènes de Nîmes. En été, elles vous garderont à la fraîche (à la condition de visiter le côté ombragé !) ; et c’est le genre de découverte qui ravira les enfants. Dans les arènes de Nîmes, vous découvrirez un grand pan d’histoire locale et mondiale, avec l’histoire des civilisations qui ont imprégné l’architecture de la région, mais aussi des événements et des spectacles – La nuit, ils sont particulièrement impressionnants !

Retrouvez toutes les infos pour préparer votre visite en famille aux arènes de Nîmes!

 

Idée de destination N°4 pour une famille : Nancy

Vous arrivez en vacances à la gare de Nancy pour des vacances en famille ? La vue incontournable, c’est la Place Stanislas ! Une fois le centre-ville atteint, elle se trouve à quelques minutes de marche de la gare SNCF. La vue est impressionnante ! Entièrement pavée, la place Stanislas est classée au patrimoine mondial de l’UNSECO. Elle date de 1755 et le guide Lonely Planet l’a élue 4ème place la plus belle du monde ! Tout autour, bars et restaurants vous accueilleront pour un repas en famille.

 

Idée de destination N°5 pour une famille : Rennes

Vous arrivez en vacances à la gare de Rennes pour des vacances en famille ? Excellente idée ! Rennes fourmille de balades et d’activités à faire en famille (sans parler des crêperies… abordables et gourmandes !). Mais LA visite à ne pas manquer, c’est le tour du centre historique ! Les rues les plus anciennes de Rennes sont pavées et atypiques, avec leurs maisons à colombages. Dans la rue Saint-Michel, dite « Rue de la Soif », vous trouverez de quoi vous restaurer en famille et savourer l’ambiance de la ville.

 

Idée de destination N°6 pour une famille : Nantes

Vous arrivez en vacances à la gare de Nantes pour des vacances en famille ? N’oubliez surtout pas de faire un tour par l’île et ses célèbres machines ! Les Machines de l’île à Nantes sont parfaites pour une visite en famille. Les enfants, quel que soit leur âge, ne pourront qu’être fascinés par les ateliers où se préparent les sculptures animées monumentales qui prennent vie chaque année lors d’un grand défilé. Bien sûr, il y a aussi des manèges et des animations. Découvrez toutes les informations sur les Machines de l’Île !

 

Idée de destination N°7 pour une famille : Bordeaux

Vous arrivez en vacances à la gare de Bordeaux pour des vacances en famille ? « La belle endormie » n’est pas si endormie que ça ! Pour des vacances en famille, Bordeaux est une bonne destination : des animations, des musées, des restaurants « kid-friendly » … OUIGO vous parle aussi de 5 Bonnes raisons de découvrir Bordeaux, ici !

 

Idée de destination N°8 pour une famille : Toulouse

Vous arrivez en vacances à la gare de Toulouse pour des vacances en famille ? A Toulouse, on savoure les spécialités gourmandes à base de violette, et on passe du temps avec les enfants, à l’ombre de la ville rose… OUIGO vous donnait déjà 10 bonnes raisons d’aller à Toulouse ! Pour en savoir davantage sur les visites incontournables et les monuments historiques de Toulouse, cliquez ici.

 

Idée de destination N°9 pour une famille : Lyon Saint-Exupéry

Vous arrivez en vacances à la gare de Lyon Saint-Exupéry pour des vacances en famille ? En arrivant directement à l’aéroport en TGV OUIGO, vous avez accès au monde entier ! Profitez des petits prix OUIGO pour faire baisser le prix du voyage et pour vous envoler en famille vers l’Afrique du Nord ou l’Europe de l’Est. Certaines villes européennes sont très agréables à visiter avec des enfants : Prague, par exemple, et les rues pavées de son centre historique, a un petit côté médiéval préservé qui ravira les jeunes chevaliers.

Vous préférez rester sur le plancher des vaches ? Si vous avez prévu des vacances en famille à Lyon, ne manquez surtout pas de visiter la cathédrale de Fourvière (ça monte, mais cela en vaut la peine… et puis le tram peut vous hisser presque jusqu’au sommet !) ; et surtout, la presqu’île de Lyon, et ses glaciers renommés… pour un moment gourmand en famille !  

 

Idée de destination N°10 pour une famille : Marseille

Vous arrivez en vacances à la gare de Marseille pour des vacances en famille ? Il y a tant à faire dans la cité Phocéenne…. Déambulez sur le Vieux Port ; allez visiter le château d’If ; prenez les maillots de bain et rejoignez les calanques… Régalez vos neurones au MuCEM (arrêt MuCEM Saint-Jean) ; régalez vos yeux au Marché aux poissons ; et régalez vos papilles dans le quartier du Panier (qui a inspiré le quartier fictif du Mistral de Plus Belle La Vie), où des nombreux restaurants vous attendent pour déjeuner ou dîner en famille. Et si vous cherchez des idées de balades à faire avec les enfants à Marseille, c’est ici !