J'ai compris

Les 5 meilleurs restaurants de spécialités à Montpellier

#QueFaireQueVisiter

Si on vous dit « bien manger », vous allez penser à Lyon, ou Toulouse… mais pourquoi pas Montpellier ? À Montpellier, on mange de la Tielle Sètoise ; de délicieuses fougasses ; des moules en Brasucade ou de la Chichoumeille… tout un poème ! Rien qu’à les lire, ces noms de vous donnent-ils pas envie d’essayer ? Alors en route pour Montpellier, et les meilleures adresses où déguster les spécialités locales.

 

1. Le meilleur restaurant à Montpellier pour… manger une Tielle Sètoise

Où manger une Tielle Sètoise ? Cette petite tourte au poulpe et à la tomate devrait bientôt obtenir une appellation. En attendant, comme toutes les spécialités locales, chacun a sa recette ! Davantage d’ail, ici ; du pipent, là… Mais dans quel restaurant déguster cette spécialité si locale de Montpellier ? Vous pouvez la tester ici, chez Pilou & Co ; Chez Audrette ; ou à la Tielle Sètoise. Demandez aussi autour de vous ; les montpelliérains vous indiqueront « leur » meilleure adresse.  

2. Le meilleur restaurant à Montpellier pour… se régaler autour d’un barbecue

Véganes et végétariens, passez directement au paragraphe suivant…. Quoique. Un restaurant à Montpellier, spécialisé en barbecue, mais qui propose un « Green Monday » (lundi vert) tous les seconds lundis du mois, c’est possible ! Pour tous ceux et celles qui aiment manger une très bonne viande testez Le Couperet, un restaurant au cœur du fameux quartier Saint-Roch. Un restaurant de Montpellier consacré au barbecue, mais aussi la seule « smokehouse » montpelliéraine. Ce restaurant de Montpellier vous donnera faim sur Instagram, et vous régalera le soir. Le Couperet a aussi une cave bien fournie en bières bio, artisanales et locales.

3. Le meilleur restaurant à Montpellier pour… déguster un dîner gastronomique

L’avantage d’économiser sur les billets de train pour Montpellier, c’est qu’une fois sur place, il reste des sous pour se faire plaisir ! Par exemple, au Reflet d’Obione, un restaurant de Montpellier qui met à l’honneur des produits locaux, en particulier (comme l’indique son nom) l’obione, une plante sauvage locale qui pousse près de l’eau (mer et étangs) et apporte une note végétale et iodée. Le menu Dégustation change toutes les 6 semaines ; le menu Déjeuner, toutes les semaines. Pas encore étoilé (mais ça ne saurait tarder !), le restaurant vous accueille sans réservation, mais il est préférable d’appeler au moins la veille. Toutes les informations ici.

4. Le meilleur restaurant à Montpellier pour… déjeuner avec les enfants

Voyager avec les enfants est un moment précieux de découvertes communes et de souvenirs partagés. Mais parfois, trouver un endroit où déjeuner en tribu sans que l’on vous regarde de travers est un peu compliqué… Voici quelques suggestions pour trouver un bon restaurant où manger avec les enfants :

  • Le Pré Vert, un lieu très central, où déjeuner, goûter ou bruncher, et où les enfants profitent d’un espace de jeux.
  • Chez Ninou, un lieu pensé pour être « le café des bébés », si vous voyagez avec des tout-petits.
  • Chez Canaille : un café célèbre à Montpellier, où la carte est gourmande et les enfants bienvenus.

 

5. Le meilleur restaurant à Montpellier pour… manger du poisson

Montpellier est à un jet de pierre de la mer ! C’est l’occasion de manger du bon poisson au restaurant. Vous pouvez tester les adresses suivantes :

A découvrir aussi :

5 Bonnes raisons de visiter Bordeaux

Vous cherchez une destination pour un week-end ou des vacances ? Pourquoi pas Bordeaux ? Voici 5 très bonnes raisons d’aller visiter Bordeaux, « La Belle Endormie » qui est plus éveillée que jamais !

10 Bonnes raisons d’aller à Toulouse

Toulouse en été ? Evidemment ! Profitez de la « ville rose » : éloignée de la mer, Toulouse sera moins chère à atteindre grâce aux TGV OUIGO et moins fourmillante de touristes… et elle saura vous surprendre et vous envoûter ! Parfaite pour flâner, mais aussi s'amuser et s'instruire, voici 10 bonnes raisons d’aller à Toulouse pour les vacances. 

Un succulent voyage à Lille !

Il est huit heures nous montons à bord d'un TGV OUIGO qui file sur les rails en direction de Lille la capitale des Flandres. 

Notre voyage est un peu atypique car il n'existe pas de trajet direct Marseille - Lille. Néanmoins, la qualité des OUIGO et les prix minis nous séduisent au point de passer quelques temps en gare de Chessy pour prendre notre deuxième TGV qui cette fois nous amènera en gare de Tourcoing. Quelques arrêts de métro plus loin et nous arrivons en gare de Lille Flandres. Je te retrouve ma belle Lille, enfin !