J'ai compris

5 destinations proches de Lyon à visiter pour un week-end

Vous rêvez de partir en vacances le temps d’un week-end ? On vous propose ici des vacances insolites. Si vous êtes du Rhône et n’avez pas envie d’aller trop loin mais préférez découvrir des villes proches de Lyon que vous ne connaissez pas encore, OUIGO vous donne des idées de destinations à visiter. Nous vous proposons 5 idées pour un week-end autour de Lyon : des villes accessibles en train OUIGO à petits prix. Hop, filez pour vivre un week-end insolite proche de Lyon ! 

 

Un week-end autour de Lyon ? Oui ! À… Marseille, la ville du soleil 

 

Pour un week-end en famille ou entre amis, Marseille est une ville idéale. Promenez-vous autour du Vieux-Port toujours ensoleillé (ou presque !), et allez visiter le Mucem, le Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée. Le bâtiment est d’ailleurs aussi beau à voir que les collections d’art qu’il abrite. Pour retrouver un peu de calme en dehors des rues animées, vous pouvez vous reposer sur l’une des plages de sable ou de rochers. Mais surtout, ne manquez pas les fameuses Calanques autour de la ville ! 

 
Se rendre à Marseille en train OUIGO 

 

 

Un week-end autour de Lyon ? Oui ! À… Nîmes, ville du Gard 

 

Nîmes est une ville charmante du sud de la France. Elle est connue pour ses monuments - tels la Maison Carrée ou encore les Arènes de Nîmes - qui accueillent toujours des concerts ou des corridas. Le centre-ville est aussi à visiter. Si vous voulez aller voir le Pont du Gard, il existe des navettes qui font la liaison entre la gare Nîmes Centre et la gare Nîmes – Pont du Gard... Et il y a de très bonnes raisons de visiter Nîmes ! 

 

Se rendre à Nîmes en train OUIGO 

 

 

Un week-end autour de Lyon ? Oui ! À… Avignon, ville de taille humaine 

 

À seulement 50 minutes de train de Lyon, Avignon est une ville agréable et peu grande : tout s’y fait à pied. Également traversée par le Rhône, cette ville accueille l’emblématique Pont d’Avignon mais aussi le Palais des Papes, la plus grande construction gothique de l’époque du Moyen-Âge. Cette forteresse a été le siège de la Chrétienté d’Occident au XIVe siècle. 

 

Se rendre à Avignon en train OUIGO 

 

 

Un week-end autour de Lyon ? Oui ! À… Paris, la capitale 

 

Tant de choses à visiter à Paris, vous n’aurez pas le temps de tout voir en un week-end ! Mais nous pouvons vous donner des pistes et des idées. Vous pouvez aller à Montmartre pour monter jusqu’au Sacré Cœur et observer l’une des meilleures vues de Paris. Allez vous promener dans le quartier du Marais avec ses nombreuses petites boutiques, ou encore au Parc des Buttes-Chaumont ou le long du Canal Saint-Martin… À vous de choisir ! Et OUIGO vous propose des activités insolites à faire à Paris.  

 

Se rendre à Paris en train OUIGO 

 

 

Un week-end autour de Lyon ? Oui ! À… Montpellier, grande ville de l’Hérault 

 

Ville située à quelques minutes de la mer Méditerranée, Montpellier peut facilement se visiter en un week-end. Nous vous conseillons d’aller voir la Cathédrale gothique de Saint-Pierre de Montpellier. Entre deux balades dans le centre-ville, vous pouvez également visiter le Musée Fabre, avec de nombreuses collections de peintures et de dessins des périodes classique et néoclassique, mais également des collections du XIXe et XXe siècles. 

 

Se rendre à Montpellier en train OUIGO 

A découvrir aussi :