5 idées de villes où passer un week-end romantique pour la Saint-Valentin
Un week-end de Saint-Valentin à… Paris
Oui, certes, la suggestion n’a rien de très original. Paris, ville de l’amour, c’est un peu cliché… mais en même temps, ça fonctionne tellement bien ! Pour un week-end de Saint-Valentin à deux, Paris reste une ville idéale. Se balader sur les quais de Seine, et leur large partie piétonnisée, regarder la lumière du jour qui tombe, dans les bras l’un de l’autre sur un des ponts qui enjambent le fleuve… Et bien sûr, Paris offre de nombreuses possibilités d’activités à faire à deux, si vous voulez faire un saut dans un musée, vous glisser dans un cinéma à l’improviste pour vous offrir une séance de film rare, ou vous offrir un soin à deux. Vous trouverez des locations abordables pour peu que vous vous y preniez un petit peu à l’avance ; n’hésitez pas à vous éloigner du centre touristique pour profiter de plus petits prix. Tant que vous êtes sur une ligne de métro, Paris sera à portée de main. Vous pouvez aussi louer des vélos pour vous déplacer durant votre week-end romantique, ou tester une de nos 5 balades à vélo à faire autour de Paris.
Un week-end de Saint-Valentin à… Marseille
Aller fêter la Saint-Valentin au soleil ? Direction Marseille ! Marseille fait partie des destinations où on va chercher la lumière en hiver, pour un week-end ou un court séjour – et pourquoi pas à l’occasion de la Saint-Valentin ? Marseille est une ville où la cuisine simple et parfumée est une institution, avec des influences italiennes et nord-africaines. On vous parlait déjà des spécialités culinaires marseillaises ici ! Inutile même de vous ruiner dans un restaurant avec un menu spécial Saint-Valentin, si ça n’est pas votre passion (ou que ça ne rentre pas dans votre budget) : vous pourrez préférer grignoter une fougasse fraîche sur le marché, savourer un apéro-tapenade sur le Vieux-Port… Dans la journée, baladez-vous main dans la main au Mucem (Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée), ou quittez la ville pour découvrir à deux les calanques marseillaises. Le soir, pour une sortie de fête, guettez les pièces de théâtre : la ville propose des prix spéciaux pour les jeunes publics (jusqu’à 28 ans, selon les théâtres).
Un week-end de Saint-Valentin à… Lyon
À Lyon aussi, on célèbre l’amour ! Pour votre week-end de Saint-Valentin, perdez-vous dans les traboules, cette succession de passages cachés qui relie certains bâtiments du Vieux-Lyon ensemble, et vont jusqu’à la Saône. Au départ, ils servaient à transporter les étoffes lyonnaises, fierté de la ville, jusqu’au fleuve tout en les protégeant de la pluie. Envie de balade ? Au nord du centre-ville, à 3 kilomètres environ, l’Île Barbe accueillera vos baisers les plus passionnés de Saint-Valentin. On y visite aussi une abbaye du 5è siècle. Il pleut sur la ville ? Réfugiez-vous au Musée des Beaux-Arts de Lyon, au milieu des Rodin et des Degas. Situé dans le centre-ville, il vous permet aussi de filer déjeuner à proximité quand vous aurez fait le plein d’art.
Un week-end de Saint-Valentin à… Lille
La capitale du nord de la France regorge de pépites architecturales ou culinaires à voir, déguster ou savourer en amoureux. Envie d’un week-end de Saint-Valentin original… et pas trop cher ? Direction la capitale du nord de la France. Au centre de la ville, la Citadelle vous offre un petit havre de verdure. Pas de bronzette en février, mais une balade romantique au bord de l’eau. Ensuite ? Direction le quartier Wazemmes, pour profiter de l’ambiance détendue, s’offrir un café et prendre son temps. La ville est parfaite pour flâner, avec ses rues piétonnes dans le quartier du Vieux-Lille.
Train Paris – Lille
Un week-end de Saint-Valentin à… Toulouse
Comment la « Ville Rose » pourrait-elle ne pas être une excellente destination de Saint-Valentin ? Prenez vos billets Duo pour voyager côte à côte jusqu’à Toulouse, et partez dans le Sud profiter d’un week-end romantique. Une fois sur place, offrez-vous une balade au bord de la Garonne, main dans la main. Découvrez le jardin Japonais de Toulouse, classé Jardin Remarquable de France, dans le quartier Compans-Caffarelli. Dînez dans une des grandes brasseries art-déco du centre-ville, pourquoi pas la brasserie Flo des Beaux-Arts ? Vous pouvez aussi visiter le très beau Musée des Augustins, installé dans un ancien couvent – la visite vaut autant par les œuvres exposées que par le bâtiment lui-même !
Avec OUIGO, vous pouvez choisir vos places dans le TGV, pour ne pas vous quitter d’une semelle ! Vous avez décidé de vous faire les cadeaux de Saint-Valentin une fois sur place ? Pas de panique, vous pouvez sélectionner une option pour un bagage supplémentaire.
Vous voulez d’autres idées de week-end romantique pour la Saint-Valentin ? Pourquoi ne pas découvrir un des 5 des plus beaux villages de France ; ou opter pour un week-end en duo à Bordeaux ?
A découvrir aussi :
8 Idées de week-end Saint-Valentin en France, romantique… et original !
Avec OUIGO, vous payez vos billets de train moins cher… pourquoi ne pas en profiter pour organiser une esc
Week-end en amoureux à Bordeaux : quelques #idées #romantiques #instalove
Envie d’un petit week-end romantique à Bordeaux