J'ai compris

Passionné(e)s de street-art ? En 2021, l’art se joue à ciel ouvert à Paris, Lyon ou Montpellier…

2020 a été une année difficile pour l’art… et 2021 fait de son mieux. L’art ne s’arrête pas, et s’il y a un endroit où l’art continue malgré tout, c’est dans la rue ! « L’art dans la rue » est visible partout en France, et il est aisé de repérer des fresques ou des happening liés au street art dans les grandes villes : Paris, Bordeaux, Lyon, ou encore Montpellier.

Mais OUIGO aime vous donner envie de voyager pour des séjours ou des visites insolites, sans vous ruiner. Alors, pour changer un peu de Paris-Lyon-Bordeaux, voici 5 festivals de street-art qui ont confirmé leur tenue pour 2021… et vous attendent ! Au coin de la rue, ou en un trajet de train OUIGO…

 

Du street art… à Saint-Brieuc

En route pour… le street-art du festival Just Do Paint de Saint-Brieuc. 2021 sera la quatrième année pour ce festival conçu autour de la culture urbaine. Street-art oui, mais aussi graffiti et patrimoine… Les artistes invités devraient être aussi prestigieux que les années précédentes. A Saint-Brieuc, les précédentes éditions du festival ont accueilli Ender, Gamo, Dante, Piet Rodriguez, Hopare, Guy Denning, Cannibal Letters, Nean ou Stom500…

Profitez-en pour déguster une crêpe bretonne !

Et pour y aller sans vous ruiner ? Prenez un TGV OUIGO jusqu’à Rennes !

 

Du street art… à Grenoble

C’est parti pour… le Street Art Fest à Grenoble. Depuis cinq ans, ce festival de street-art se fait sa place sur la « scène » internationale de l’art urbain. En 2021, le collectif (le festival est mis en place par l’association Spacejunk) a fourni tous les efforts pour assurer que la sixième édition aurait bien lieu. Il annonce plusieurs œuvres, sous la direction de Jérôme Catz.

Et pour y aller à petit prix ? Optez pour un TGV OUIGO jusqu’à Grenoble !

 

Du street art… à Rennes, Nantes et Saint-Malo

A Rennes, Nantes et Saint-Malo, Teenage Kicks a confirmé sa biennale de street-art. Elle devrait commencer en juillet 2021, et souhaite « faire découvrir à un large public le travail d’artistes issus de la scène de la peinture urbaine. » Pour cela, Teenage Kicks a invité plusieurs artistes internationaux, pour leur donner l’occasion de créer des œuvres d’arts durables ou éphémères, et offrir un nouveau regard sur la ville.

Et pour y aller ? Prenez un TGV OUIGO jusqu’à Rennes ; ou un TGV OUIGO jusqu’à Nantes.

 

Du street art… à Aurillac

A Aurillac, les précédentes éditions du festival 10 Art ont laissé dans la ville d’impressionnantes fresques urbaines… et cette cuvée 2021 va continuer ! En 2020, le festival a pu se maintenir, et pour 2021, l’équipe a confirmé les dates. Les prochains noms invités pourront élaborer des créations dans la ville… et celles-ci rejoindront celles laissées par Combo, Jace, Astro, Swed Oner, Sismikazot ou Goddog lors des précédentes éditions.

Pour s’y rendre ? OUIGO me fait voyager pas cher jusqu’à Lyon ou Bordeaux.

 

Du street art… à Lille

En route pour… les Hauts-de-France, et la Biennale Internationale d’Art Mural. Elle existe depuis 2013, grâce au travail de l’association Le Collectif Renard, et l’édition 2021 a bien été confirmée pour l’été 2021 ! Cette cuvée vous réserve quelques surprises, dont des signatures internationales (Jade Rivera, Btoy, M City Popay, Da Cruz Jace, Olga Alexopoulou…) 70 œuvres déjà réalisées, distribuées sur plus d’une dizaine de communes des Hauts-de-France. Si vous êtes à Lille, guettez aussi l’ouverture du Palais des Beaux-Arts de Lille !

Et pour y aller à prix mini ? Prenez un TGV OUIGO jusqu’à Lille !

 

 

Vous cherchez d’autres idées de visites insolites ? Vous pouvez lire ici nos suggestions pour trouver et visiter les plus beaux villages de France ; découvrir les plus beaux châteaux de France ; ou faire une balade à vélo autour de Paris !

A découvrir aussi :