J'ai compris

Les plus beaux marchés de Noël à portée de train avec les petits prix OUIGO

 

Oui, la nuit tombe plus tôt, le froid est là… mais respirez à fond : dans l’air, ce petit parfum d’épices, cette note de fête ? C’est Noël qui arrive bientôt ! Et pour le préparer dignement, nous vous présentons le top 5 des plus beaux marchés de Noël, accessibles en OUIGO, à découvrir bien couverts entre amis, en famille ou en amoureux… Avec Ouigo, prenez les rennes direction la féérie de Noël !

 

 

En TGV jusqu’à… Colmar, pour visiter le Marché de Noël

Avez-vous déjà visité le marché de Noël de Colmar ? Non ? C’est pourtant l’un des marchés de Noël les plus réputés d’Alsace – une région où on ne plaisante pas avec les fêtes de fin d’année ! Pourquoi cette réputation ? Eh bien, parce qu’il est impressionnant ! En pratique, ce n’est pas un, mais quatre marchés de Noël qu’accueille la ville de Colmar à l’approche de l’hiver. Celui que vous retrouverez place Jeanne d'Arc est principalement consacré à la gastronomie. Mais votre visite ne fait que commencer ! Place de l'Ancienne Douane, il y aura bien sûr à manger, mais aussi une majorité de stands d'artisanat. Continuez ensuite jusqu’à la place des Six Montagnes Noires, où les enfants ravis découvriront un manège de chevaux de bois, et pléthore de jeux et de jouets. Terminez l’expédition Marché de Noël avec la place des Dominicains : dédiée aux sapins et décorations de Noël, elle offre une atmosphère féérique, imprégnée de magie, entre les illuminations et les maisons traditionnelles à colombages.

Rendez-vous à Colmar en OUIGO, pour le Marché de Noël, du 22 novembre au 29 décembre 2019 !

 

 

En TGV jusqu’à… Strasbourg, pour visiter le Marché de Noël

Le Marché de Noël à Strasbourg, c’est une véritable institution ! C’est aussi l’un des plus anciens : chaque année, depuis 1570, il accueille des millions de visiteurs et de visiteuses, qui déambulent avec plaisir entre les animations, les stands de gourmandises… et près de 300 chalets de bois. Le tout, dans une atmosphère préservée et authentique, teintée de magie, dans la lumière féérique des illuminations qui baignent la ville d’une douce atmosphère. Parée de ses guirlandes, Strasbourg vous attend ! Que voir ? L’immense sapin de la place Kléber ! Les concerts ! Les spectacles ! Sans oublier de faire un tour sur la patinoire…

Réservez-vite pour Strasbourg grâce à OUIGO, pour le Marché de Noël, du 22 novembre au 30 décembre !

 

 

En TGV jusqu’à… Amiens, pour visiter le Marché de Noël

Le marché de Noël à Amiens ? Mais oui ! La capitale picarde propose depuis plus de vingt ans maintenant de préparer les fêtes et de découvrir artisanat et gastronomie, avec plus de 120 chalets dédiés à des produits locaux et venus d’ailleurs. Les chalets du marché de Noël d’Amiens s’étendent sur près de 2 km : de quoi trouver votre bonheur !

Et pour l’occasion, la cathédrale d’Amiens se pare elle aussi de ses plus beaux atours : chaque année, les visiteurs et visiteuses découvrent avec bonheur un spectacle de sons et lumières qui sublime le bâtiment (la plus grande cathédrale de France par ses volumes intérieurs). Mais la magie ne s’arrête pas là : le marché de Noël d’Amiens, c’est aussi une piste de luge, du vin chaud, des animations… 

Découvrez Amiens grâce à OUIGO, pour le Marché de Noël, du 23 novembre au 30 décembre !

 

En TGV jusqu’à… Lyon, pour visiter le Marché de Noël

Lyon, ville de gourmandises, sait faire de son Marché de Noël une véritable fête pour vos papilles… le traditionnel vin chaud, bien sûr, mais aussi des spécialités régionales – ou venues de plus loin ! La particularité du Marché de Noël lyonnais, c’est qu’il cohabite, pour quelques jours, avec la célèbre Fête des Lumières. Cette année, celle-ci aura lieu du 5 au 8 décembre. On y annonce près de 2 millions de visiteurs (en 2018, elle a illuminé 1,8 millions de spectateurs). C’est bon à savoir, si vous voulez profiter d’un week-end à Lyon « deux-en-un » ; ou au contraire éviter un surcroît de foule !

Partez à la vitesse de la lumières en OUIGO, pour le Marché de Noël, du 23 novembre au 24 décembre !

 

En TGV jusqu’à… Nancy, pour visiter le Marché de Noël

 

À Nancy, on célèbre Saint-Nicolas, et on accompagne les gourmands jusque dans la nouvelle année ! Le marché de Noël de Nancy dure plus d’un mois. Un mois pour retrouver, sur la place Charles III, la place Carrière et la place des Bourgets, les villages de Saint-Nicolas et leurs chalets. Cette année, vous pourrez assister à un spectacle de sons et lumières, durant lequel l’histoire de Saint-Nicolas sera racontée en projection sur les façades de la magnifique place Stanislas. Plusieurs représentations par semaine, et tous les soirs durant le week-end et les vacances scolaires. Sans oublier la grande roue de la place Vaudémont, et la patinoire place Simone Veil. Et avec OUIGO, vous payez vos billets pour Nancy à petit prix… pour pouvoir vous offrir davantage de délicieux goûters et de petits cadeaux une fois sur place !

Filez vers Nancy en OUIGO, pour le Marché de Noël, du 22 novembre au 5 janvier !