La voiture ou le train pour cet été ? OUIGO a bien une petite idée…

actu voiture ou train

On a perdu l’Euro, mais il reste un match important qui peut tout changer à l’ambiance de votre été… Comment allez-vous voyager ? Le mode de transport que vous allez privilégier est loin d’être anodin, alors OUIGO vous donne deux ou trois (ou cinq, ou six) bonnes raisons... de préférer ses trains !

 

Cet été, pour voyager en Solo, en Duo, en famille un entre amis…

  • On choisit le train pour… La sécurité (et on n’oublie pas les jouets des enfants !)
  • On choisit le train pour… La rapidité (avec les trajets centre-centre, mais pas que !)
  • On choisit le train pour… La poésie (et on prépare sa playlist… ou son OUIFI)
  • On choisit le train pour… La planète (et des vacances bas carbone !)
  • On choisit le train pour… Les enfants (et on pense aux places avec prise)

 

OUI, chez OUIGO, on assume : le train, c’est mieux ! Pourquoi ?

On choisit le train pour… La sécurité. La voiture représente un besoin en attention et en concentration intense. Alors, est-ce que le plus simple ne serait pas… de ne pas faire attention du tout ? Economisez du carburant, du stress, et pour partir en famille cet été, optez pour des places en Carré avec l’option choix de la place, vos petits gâteaux préférés… et avec une place avec prise, vous pourrez même laisser les enfants regarder un épisode de leur dessin animé préféré et tenter, ô délice entre les délices… une petite sieste.

On choisit le train pour… La rapidité. Paris-Lyon en TGV, c’est deux heures… parfois même moins. Pas de rocade, pas de boulevard périphérique (intérieur ou extérieur, à Montpellier, Paris ou Marseille, c’est toujours le 8è cercle de l’enfer). Et avec les ouvertures de gares OUIGO de centre-ville (Paris Est ou Lyon Perrache, par exemple), de plus en plus de trajets se font sans même avoir besoin de navette. Est-ce que la vie n’est pas chouette ?

On choisit le train pour… La poésie. Oui, quand on pense aux trajets d’été en voiture, on pense à la « dolce vita », à la musique qu’on va écouter en filant sur les routes, les cheveux au vent. Ça, c’est la version qu’on imagine. En vrai, on ne file pas, car ça bouchonne. Il faut fermer la fenêtre pour ne pas respirer les gaz d’échappement des autres voitures, bloquées devant, derrière, à gauche, à droite. De toute façon, quand on ouvre la fenêtre, ça fait rentrer les guêpes. Avec le train, laissez-vous aller. Le paysage défile, vous avez votre playlist favorite dans les oreilles… est-ce que la poésie, ce n’est pas d’abord avoir le temps de rêver confortablement installé(e) dans son siège ?

On choisit le train pour… La planète. Le même trajet en voiture et en train, pour les émissions de CO2, c’est le jour et la nuit. Voyager OUIGO, c’est voyager plus écolo, et ce sans dépenser davantage d’argent… au contraire. Faire du bien à la planète, ça aussi, c’est chouette.

On choisit le train pour… Les enfants. « Quand est-ce qu’on arrive ? » « Et là ? » « Et maintenant ? » Vous connaissez la chanson. Forcément, vous allez craquer et répondre un peu fort : « BIENTÔT. On arrive BIENTÔT, et maintenant tais-toi » (sans oublier le grand classique des classiques : « je ne veux pas savoir qui a commencé, si je dois me retourner encore une fois je vous préviens vous êtes TOUS PUNIS »).

Avec le train ? Avec le train, oui, vous pourrez dire : « on arrive bientôt ». Ou : « à midi douze, mon chaton, la pette aiguille sera là. Et la grande, là. Et maintenant, on va mettre un épisode de Poutou Taupe et maman va boire son café en silence ». Et ça se passera exactement comme ça*. Parce que le train peut réaliser tous vos rêves**.

 

Alors, d’accord, on s’est fait sortir de l’Euro. Mais pour gagner le match et passer les meilleures vacances, il reste OUIGO !

 

 

*Peut-être pas exactement comme ça, OUIGO ne peut pas s’engager à ce que les enfants ne se disputent pas… Mais ça sera quand même sans doute plus zen que coincés dans les bouchons !

**De voyages plus rapides et plus paisibles ! Pour le reste, vous pouvez acheter une vieille lampe dans une brocante et essayer de frotter, pour voir…

Image
occupation train

Quand démarre un long trajet en train, on se retrouve parfois à regarder les paysages défiler par la fenêtre sans savoir comment s’occuper...

Image
morbihan 0

Envie de découvrir la beauté des paysages bretons ? Découvrez un petit guide pour voir la vie en rose (et bleu !)

Image
cannes

Cannes, c’est bien plus qu’un tapis rouge de Festival… Suivez le guide OUIGO pour partir à la découverte de Cannes