J'ai compris

Week end trendy à Paris

Au programme : un week-end astucieux et petit budget, avec de bons petits plats, des pâtisseries, de la culture et de chouettes adresses super abordables, qui vous feront vous balader dans les quartiers préférés de SoGirlyBlog à Paris !

Et si on quittait un peu la chaleur du Sud le temps d’un week-end, pour embarquer dans un OUIGO, direction Paris ?

Fermez les yeux… Imaginez-vous un vendredi matin, gare de Marseille Saint-Charles : rendez-vous sur le quai 30 minutes avant le départ du train, les contrôleurs scannent votre billet OUIGO et hop ! c’est parti pour un peu plus de 3h de voyage. Parfait pour prévoir les endroits à visiter lors de ce week-end parisien qui s’annonce coloré et riche en découvertes !

Prise de vue du quai de Marseille et d'un train OUIGO à quai

C’est à Marne-la-Vallée - à côté de chez Mickey - que OUIGO nous rapproche de notre destination. Quarante-cinq minutes de RER plus tard, nous voici à Gare de Lyon, en plein cœur de la Capitale ! Prêts à nous suivre dans de nouvelles aventures parisiennes ?

Au programme : de bons petits plats, des pâtisseries, de la culture et de chouettes adresses super abordables, qui vous feront vous balader dans quelques-uns de mes quartiers préférés à Paris !

Pour dormir

Direction le 19ème arrondissement pour passer la nuit à l’Ibis Styles Paris Buttes Chaumont ! Légèrement excentré, cet hôtel design n’en est pas moins hyper accessible en transports en commun, via la ligne 5 du métro (station Laumière).

Chambre Ibis Styles Paris Buttes Chaumont

Sa décoration sur le thème agricole contraste avec l’environnement urbain qui l’entoure : c’est ainsi qu’on peut dormir avec une silhouette de vache face à son lit ! Côté prix, les premières chambres sont à 60€, et certaines sont même conçues spécialement pour les familles.

Outre ses chambres design et très confortables, l’hôtel propose gratuitement un petit déjeuner sous forme de buffet ainsi qu’une jolie terrasse dont il fera bon profiter quand le soleil daignera percer la grisaille parisienne !

Salle petits déjeuners de l'Ibis Styles Paris Buttes Chaumont

IBIS STYLES PARIS BUTTES CHAUMONT, 4 rue Petit 75019 Paris

Pour se cultiver

Pourquoi ne pas profiter des beaux jours pour flâner du côté du Canal Saint-Martin ? Ce quartier regorge de concept stores et de jolies boutiques, dont Artazart, une librairie pas comme les autres. Egalement galerie, on y déniche des livres pour petits et grands, portant notamment sur l’art, la gastronomie, la mode, l’histoire…

Prise de vue de la librairie Artazart à paris

Vous pouvez également y dénicher des petits cadeaux sympas, prendre le temps d’y découvrir de beaux ouvrages ou de demander conseil à l’équipe de passionnés qui gère ce magasin. Avec sa grande façade rouge, impossible de le louper !

Prise de vue de la librairie Artazart à paris

ARTAZART, 83 quai de Valmy 75010 Paris

Pour manger

En flânant dans le Marais, on trouve souvent des perles en matière de restauration. C’est le cas de Salento, un petit restaurant italien qui va éveiller vos papilles comme jamais !

Prise de vue d'un plat du restaurant Italien Salento à Paris

Nommé d’après l'extrémité sud-est de la région des Pouilles en Italie, c’est l’occasion de déguster des bons petits plats italiens, dans une atmosphère intimiste puisque le restaurant ne compte qu’une dizaine de table. La réservation est donc conseillée si vous désirez y manger des pâtes au citron, une vraie carbonara ou bien encore un tiramisu comme l’aurait fait une Mama italienne !

SALENTO, 47 rue du Temple 75004 Paris

Pour faire du shopping

A deux pas de Salento, pénétrez dans l’univers de Fleux. Ce concept store est en fait divisé en 3 magasins, tous situés rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie.

Prise de vue du concept store Fleux à Paris

C’est le paradis pour tous les amoureux de déco et de meubles design. Crée en 2005, c’est une véritable référence à l’heure actuelle du design dans la Capitale ! Vaisselle girly, ustensiles de cuisine originaux, mugs et bougies originales à foison, plantes vertes, décoration pour la chambre des plus petits… Il est très dur de ressortir de chez Fleux sans avoir craqué ! On vous met au défi en tout cas !

FLEUX, 39, 52 rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie 75004 Paris

Pour les gourmands

Terminons notre séjour gourmand et coloré chez l’Eclair de Génie, la célèbre pâtisserie de Christophe Adam. Il en existe plusieurs boutiques dans la Capitale mais c’est du côté du Louvre que nous vous conseillons d’aller, afin d’en profiter pour découvrir cet incroyable musée tout en terminant votre visite par une pause goûter pour dévorer un ou deux éclairs.

Prise de vue des éclairs de la célèbre patisserie de Christophe Adam, Eclair de Génie à Paris

Yuzu, caramel beurre salé, choco-pistache ou bien encore fraise des bois… Le plus dur, c’est de choisir ! Ensuite, laissez-vous embarquer par l’explosion de saveur à chaque bouchée. Voilà, vous êtes devenu accro à l’Eclair de Génie. Nous aussi.

L’ÉCLAIR DE GÉNIE, 99 rue de Rivoli, 75001 Paris http://leclairdegenie.com/

Merci SoGirlyBlog

OUIGO vous permet de voyager en train à petit prix. Trouvez un billet de train pas cher pour :