Visiter Lorient : que faire en un week-end ?

Passez un week-end dans « La ville aux cinq ports », à prix mini-mini !
A partir de 10€, et au tarif fixe de 8€ pour les enfants*, vous voilà sur la pointe bretonne ! OUIGO a ajouté 4 nouvelles destinations de et vers Paris, vous pouvez maintenant relier Vannes, Auray, Lorient, et finalement Quimper. Sans oublier les OUIGO pas cher jusqu’à Laval, Le Mans ou Rennes ! Bref avec OUIGO, cet été la Bretagne vous tend les bras. Vous voilà arrivés à Quimper ? Voilà 5 idées d’activités à tester dans cette magnifique région…
Sélectionner les plus belles plages du Finistère et des Côtes d’Armor, c’est un dilemme ! On vous en parlait justement, dans cette sélection des 10 plus belles plages de Bretagne.
En tout cas, dans le coin de Quimper, il y en a déjà un certain nombre ! Pour une activité baignade à Quimper, essayez…
Le vélo ? C’est peu cher à la location (contrairement à un yatch par exemple, car OUIGO ne mange pas de ce pain-là) ; c’est adapté à tous les âges, même aux enfants jeunes (avec de petites roues !), aux bébés (dans une remorque spéciale) et aux seniors ; et certains vélos peuvent même être adaptés pour être utilisés par des personnes en situation de handicap. En plus ça ne pollue pas et les vacances écologiques, chez OUIGO, on aime ça ! On vous avait d’ailleurs déjà suggéré des itinéraires vélo autour de Paris…
Bref, cet été, à vous le vélo, et ça tombe bien : dans la région de Quimper il y a pléthore de balades à faire. En voici 3, mais n’hésitez pas à vous renseigner pour en découvrir davantage !
Depuis le début du 18ème siècle, on produit de la faïence dans le quartier de Locmaria, dans le centre-ville de Quimper. Il y avait à Quimper deux manufactures de faïence, qui se livraient à une compétition féroce ! Chacune développait de nouveaux motifs et de nouvelles idées pour dépasser l’autre…
Désormais, on peut découvrir cet artisanat ancien au Musée de la faïence (une bonne idée pour s’occuper à Quimper les jours de pluie, car oui, il pleut parfois en Bretagne. Parfois.). On peut aussi visiter les ateliers de Faïenceries.
La Bretagne est une région gourmande : du salé, du sucré, du très sucré, du très sucré au beurre salé. A Quimper, on ne fait pas exception à la règle ! Crêpes dentelles, galettes et palets bretons, gâteaux frais, caramel au beurre salé… A Quimper, les gourmands et les gourmandes régaleront leurs yeux en visitant les biscuiteries locales – et puis leurs papilles, en passant par la boutique.
Quimper est une ville riche en histoire. Il y a des incontournables à visiter pendant que vous serez sur place !
Et bien sûr, une petite crêpe pour reprendre des forces après tout ça…
Passez un week-end dans « La ville aux cinq ports », à prix mini-mini !
5 idées d’activités enfants pour le week-end de l’Ascension
À taille humaine, riche en merveilles architecturales ou gastronomiques