J'ai compris

Les plus beaux jardins et parcs à visiter

Vous aimez découvrir les villes que vous visitez en vous baladant dans les rues et dans les jardins ? OUIGO vous propose des idées de beaux parcs et jardins à visiter. Avec l’arrivée des beaux jours, il est de plus en plus agréable de faire des promenades dehors, au soleil. Il est d’ailleurs encore plus conseillé en ce moment de se réunir dehors, tout en respectant les gestes barrières. Alors, partez à la découverte des plus beaux parcs accessibles en train OUIGO !

 

Un jardin à visiter à Toulouse ? Le Jardin Royal !

Petit jardin situé au cœur de la ville rose, le Jardin Royal date du XVIIIe siècle. Il comporte des pelouses, mais aussi une mare et un joli pont. Idéal pour s’y poser le midi le temps d’un pique-nique, ce jardin du quartier de Busca-Montplaisir est très agréable. Il est d’ailleurs relié au Jardin des Plantes juste à côté par une passerelle.

Se rendre à Toulouse en train OUIGO

 

Un jardin à visiter à Lyon ? Le Parc de la Tête d’Or !

Le Parc de la Tête d’Or est très vaste et se situe dans le 6e arrondissement de Lyon. Il contient un petit zoo gratuit, mais aussi un grand lac au bord duquel se promener, un petit carrousel... De plus, il possède un jardin botanique avec des serres tropicales à visiter, ainsi qu’une roseraie. Il y a même un petit train qui y passe ! Il est aussi possible d’aller naviguer sur le lac en barque, glisseur ou bateau à moteur électrique. Ce parc est un incontournable pour qui veut visiter Lyon. Et si vous êtes en week-end à Lyon, n’oubliez pas de goûter les spécialités culinaires lyonnaises...

Se rendre à Lyon en train OUIGO

 

Un jardin à visiter à Strasbourg ? Le Parc de la Citadelle !

À seulement quelques centaines de mètres du Rhin et de la frontière avec l’Allemagne, le Parc de la Citadelle a été créé autour de la citadelle de Strasbourg. Cette dernière défendait la ville et fut partiellement détruite lors du siège de Strasbourg en 1870. En plus de son côté historique, le parc contient plusieurs sentiers pour se promener, mais aussi une aire de jeux pour les enfants et des terrains de basketball.

Se rendre à Strasbourg en train OUIGO

 

Un jardin à visiter à Paris ? Le Parc Montsouris !

Paris est pleine de beaux parcs et jardins : le Jardin du Luxembourg, le Jardin des Tuileries… Mais il y a aussi le Parc Monstouris. Situé dans le 14e arrondissement de Paris, près de la station de métro Glacière, il possède un lac et était auparavant une carrière. Vous pouvez vous y promener ou bien vous poser sur ses pelouses vertes. Il est particulièrement beau lorsque les feuilles des arbres sont aux couleurs de l’automne. Il possède notamment trois aires de jeux et il est possible d’y faire des promenades à poney. Vous cherchez des idées de visites dans la capitale ? Voici des idées pour un week-end insolite à Paris !

Se rendre à Paris en train OUIGO

 

Un jardin à visiter à Nice ? Le Parc du Mont Boron !

Le Parc du Mont Boron se situe sur les hauteurs de Nice, il possède plusieurs sentiers de randonnée. Lorsque vous montez, il y a plusieurs jolis points de vue sur la ville. Au sommet de la colline, vous pouvez y trouver le Fort du Mont-Alban, un fort militaire datant du XVIe siècle, donnant vue sur la mer. Le parc est également doté de tables de pique-nique et de parcours sportifs.

Se rendre à Nice en train OUIGO

A découvrir aussi :

Les Journées du Patrimoine : 5 idées insolites

Chaque année, les villes ouvrent ou aménagent à destination du grand public certains lieux insolites, préservés ou plus populaires… Cette année 2020, les Journées du Patrimoine auront lieu le samedi 19 et le dimanche 20 Septembre. Alors que voir, que faire ?

5 Balades à vélo à faire autour de Paris

Profiter des beaux jours d’automne pour se balader à vélo autour de Paris ? Désormais, les locations de vélos sont légion –et à Paris-même, les vélos en libre-service fleurissent à tous les coins de rue !