Manger dans le train, c’est facile !

Image
manger dans le train 3

Le jour du grand départ en vacances ou en week-end est arrivé ? À bord de votre train OUIGO, pas question de sauter la pause déjeuner ou le goûter : on peut manger dans le train ! Petits et grands gourmands, découvrez pour quel repas maison opter, comment vous organiser mais aussi comment profiter des offres OUIGO et voyagez l’esprit (et le ventre) serein !

Astuce n°1 : pour manger dans le train, je prépare mon repas moi-même !

Parce que personne n’est à l’abri d’un ventre qui gargouille dans le train, la pause sandwich n’est pas en option ! Voici quelques astuces si vous préférez préparer votre repas vous-même.

  • Pour le plat principal… optez pour un sandwich ou une salade, de préférence riche en protéines pour avoir toute l’énergie dont vous aurez besoin une fois arrivé(e) à destination. Ce serait dommage de tomber de fatigue dès votre arrivée (surtout si vous partez avec des enfants qui, eux, ne sont jamais fatigués !). Poulet, saumon, thon… choisissez votre aliment riche en protéines préféré et accompagnez-le de salade, de tomates et pourquoi pas d’un peu de fromage ! Végétariens et végétariennes, optez pour une bonne salade de quinoa ou de lentilles accompagnée de maïs, de tomates et d’à peu près tout ce que vous aimez. Le tour est joué !
  • Pour le dessert… optez pour un yaourt aux fruits. Certains yaourts peuvent se conserver à température ambiante pendant des heures : parfait pour votre voyage en train !
  • Pour le goûter… optez pour vos gâteaux favoris ou pour des fruits qui ne risquent pas de s’écraser au fond de votre sac. Pour les voyageurs (et les voyageuses) les plus healthy, il y a aussi l’option du mélange de noix et de fruits secs. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’une petite poignée suffira à vous caler le reste du voyage (bon ok, c’est surtout parce que c’est délicieux).

Astuce n°2 : pour manger dans le train, je suis organisé(e) !

Pour que votre trajet en train soit le plus agréable possible (et surtout pour que la sauce de votre sandwich ne coule pas dans votre sac), on s’or-ga-nise ! Pensez à vous équiper en boites isothermes : une grande pour votre sandwich (préalablement emballé dans une housse réutilisable, une pour le goûter, et une toute petite pour la sauce vinaigrette si vous optez pour une salade (oui oui, ça existe). Évidemment, on pense au set de couverts en bois et à la gourde d’eau : indispensable, surtout si vous voyagez en plein été ! Amateurs et amatrices de café ou de thé, n’oubliez pas le thermos !

Astuce n°3 : pour manger dans le train… si je suis tête en l’air !

Vous avez oublié de préparer votre repas ? Pas de panique ! Avec les trains OUIGO, à moi les sandwiches, les boissons rafraichissantes, les gâteaux, les bonbons… et même le saucisson (eh oui, vous avez bien lu !).

Si vous voyagez en TGV au départ d’une gare parisienne, profitez du partenariat entre OUIGO et Relay : présentez simplement votre billet OUIGO en caisse et dégustez votre repas pas cher ! Pour un voyage sur-mesure, OUIGO et Relay vous proposent deux formules : la formule des grands et la formule des petits ! Vous voyagez à bord d’un OUIGO Train Classique ? La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez profiter de l’offre de snacking sans même bouger de votre siège ! Alors, si jamais vous avez une folle envie de gâteau chocolaté, de bonbons, de chips ou même de saucisson, pas de panique : tout est possible avec OUIGO !

 

A découvrir aussi :