Week-end proche de Paris : nos idées à 1H30 de Paris en train !

Vous souhaitez vous éloigner de Paris le temps d’un week-end mais vous n’avez aucune idée de l’endroit où aller ?
Le jour du grand départ en vacances ou en week-end est arrivé ? À bord de votre train OUIGO, pas question de sauter la pause déjeuner ou le goûter : on peut manger dans le train ! Petits et grands gourmands, découvrez pour quel repas maison opter, comment vous organiser mais aussi comment profiter des offres OUIGO et voyagez l’esprit (et le ventre) serein !
Parce que personne n’est à l’abri d’un ventre qui gargouille dans le train, la pause sandwich n’est pas en option ! Voici quelques astuces si vous préférez préparer votre repas vous-même.
Pour que votre trajet en train soit le plus agréable possible (et surtout pour que la sauce de votre sandwich ne coule pas dans votre sac), on s’or-ga-nise ! Pensez à vous équiper en boites isothermes : une grande pour votre sandwich (préalablement emballé dans une housse réutilisable, une pour le goûter, et une toute petite pour la sauce vinaigrette si vous optez pour une salade (oui oui, ça existe). Évidemment, on pense au set de couverts en bois et à la gourde d’eau : indispensable, surtout si vous voyagez en plein été ! Amateurs et amatrices de café ou de thé, n’oubliez pas le thermos !
Vous avez oublié de préparer votre repas ? Pas de panique ! Avec les trains OUIGO, à moi les sandwiches, les boissons rafraichissantes, les gâteaux, les bonbons… et même le saucisson (eh oui, vous avez bien lu !).
Vous voyagez à bord d’un OUIGO Train Classique ? La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez profiter de l’offre de snacking sans même bouger de votre siège ! Alors, si jamais vous avez une folle envie de gâteau chocolaté, de bonbons, de chips ou même de saucisson, pas de panique : tout est possible avec OUIGO !
Vous souhaitez vous éloigner de Paris le temps d’un week-end mais vous n’avez aucune idée de l’endroit où aller ?
Mâcon est une commune située en région Bourgogne-Franche-Comté, non loin de Lyon.