Partir le week-end du 15 août : nos idées destination accessibles en Train Classique ou TGV !

Image
nice

Le week-end de l’Assomption approche et vous ne savez pas où aller pour profiter d’une pause bien méritée ? Avec ses TGV et ses Trains Classiques rose et bleu, OUIGO vous dépose dans les quatre coins de la France. Prenez des notes, on vous fait voyager le temps d’une petite lecture !

Le week-end du 15 août, direction… la Bretagne !

Amateurs et amatrices d’air iodé et de crêpes, cap sur la Bretagne avec les trains OUIGO ! Ce petit coin de paradis accueille chaque année de nombreux touristes désireux de se plonger le temps de quelques jours dans une région pleine de charme.

Commençons par la jolie commune de Quimper. Cette cité médiévale, située au Sud de la Bretagne, à seulement quelques kilomètres de l’océan, est connue pour sa célèbre cathédrale Saint-Corentin. Si vous vous perdez dans les petites rues de la ville, vous comprendrez rapidement pourquoi elle séduit autant. Baladez-vous devant les façades colorées, flânez au cœur du vieux Quimper et visitez le musée des Beaux-Arts. Vous y découvrirez peintures, gravures et sculptures toutes plus belles les unes que les autres !

Enfoncez-vous un peu plus dans les terres, direction Rennes ! Une jolie ville à taille humaine, idéale pour passer le week-end du 15 août ! Saviez-vous que Rennes est la ville qui compte le plus de maisons à colombages de France (juste après Strasbourg, bien évidemment !) ? Après avoir admiré le splendide hôtel de ville, rendez-vous au marché de la place des Lices. Le deuxième plus grand marché de France, rien que ça ! Vous y trouverez de nombreux producteurs locaux qui vous proposeront viande, poisson, fleurs mais aussi légumes et fromages.

Il vous reste un peu de temps ? Découvrez quelques activités à faire à Lorient. C’est à deux pas, promis !

Le week-end de l’Assomption, direction… le Sud-Ouest !

Vous préférez le Sud-Ouest de la France pour passer votre week-end du 15 août ? Pas de panique, inspirez-vous de notre petite sélection !

Pourquoi ne pas craquer pour un week-end prolongé en quittant Paris pour Bordeaux ? Cette ville, connue pour ses nombreuses spécialités telles que le cannelé, l’entrecôte bordelaise, les huîtres du bassin d’Arcachon ou encore le Gratton de Lormont, est aussi célèbre pour ses magnifiques édifices. Elle est également le point de chute idéal pour les amoureux et amoureuses de culture : Bassin des Lumières, Cité du Vin, musée des Beaux-Arts… vous n’avez plus qu’à choisir !

Cette année, pour le week-end de l’Assomption, on part en direction de Toulouse avec OUIGO ! Surnommée la ville rose, Toulouse est une magnifique ville dotée d’un patrimoine historique particulièrement riche. La commune séduit année après année. Et pour cause, Toulouse regorge d’activités ! De la sublime place du Capitole à l’élégante basilique Saint-Sernin en passant par les quais de Garonne, il y en a pour toutes les envies ! Ne passez pas non plus à côté du marché de Carmes ! Ce célèbre marché regroupe maraichers, boulangers et poissonniers. On en a déjà l’eau à la bouche…

Le week-end du 15 août, direction… le Sud-Est !

Le Sud-Ouest, très peu pour vous ! Si vous préférez la chaleur et la mer calme du Sud-Est, ces destinations sont pour vous !

Nice, bien évidemment ! Connue dans le monde entier pour sa célèbre promenade des Anglais, la jolie ville de Nice desservie par les trains OUIGO vous accueille pour le week-end de l’Assomption. Et si vous venez d’une région où le soleil n’aime pas pointer le bout de son nez, bonne nouvelle : vous êtes presque assuré(e) d’y avoir beau temps ! Au mois d’août, l’ensoleillement à Nice est tout bonnement exceptionnel. Alors, équipez-vous d’une crème solaire, d’un chapeau et direction la plage pour faire trempette !

Et pourquoi pas Marseille ? En ce mois d’août, vous aurez l’occasion de découvrir les sublimes et célèbres calanques et plages de sable fin de la ville. Pour éviter que ces espaces protégés ne soient dégradés, Marseille demande maintenant à celles et ceux qui veulent se rendre sur certaines plages de réserver au préalable. Alors, pensez à vous renseigner ! Et si vous n’êtes pas très plage, vous pouvez toujours opter pour une visite du MUCEM ou une balade au Vieux-Port. Surtout, n’oubliez pas de déguster une généreuse bouillabaisse ! Ici, encore plus d’activités à faire à Marseille…  Bonne visite avec OUIGO !

Le week-end de l’Assomption, direction… une ville originale !

Et pourquoi ne pas opter pour une ville qui sort des sentiers battus. OUIGO vous emmène tout droit à Chartres et à Saumur !

Pour le week-end du 15 août, direction la jolie petite commune de Chartres ! Chartres accueille près de 40 000 habitants, ce qui fait d’elle une ville à taille humaine. Elle est dont idéale si vous souhaitez prendre le temps de visiter, de déguster des spécialités et de vous promener sans vous presser. À Chartres, on admire la célèbre maison Picassiette, ses mosaïques et son joli parc. On flâne dans le marché de la ville et on profite de son festival son et lumières. On finit par une visite de la cathédrale sublimée par le soleil qui se reflète dans ses nombreux vitraux. Découvrez ici toutes les visites à prévoir à Chartres. À vos appareils photo !

Saumur est une ville que vous pourrez facilement visiter pendant le week-end de l’Assomption. Cette commune est chaleureuse et propose à ses habitants et ses touristes de nombreuses activités. Amateurs et amatrices de sports équins, vous allez adorer le Cadre noir de Saumur, prestigieuse école d’équitation. Et bonne nouvelle, le Cadre noir se visite ! Continuez votre visite en passant par le somptueux château de Saumur. Perché sur sa colline, il semble veiller sur la ville et ses habitants. Le château accueille le musée de Saumur au sein duquel vous pourrez découvrir de nombreuses collections !

Et bonne nouvelle : les OUIGO Trains Classiques vous emmènent à Chartres et à Saumur ! Alors, on opte pour quelle destination pour le week-end du 15 août ?

A découvrir aussi :