Plages familiales : les meilleures plages françaises kids-friendly !

Image
plage mer enfants famille

Plages familiales : les meilleures plages françaises kids-friendly !

Envie de farniente, de détente, de lecture tranquillement installé(e) sur un transat… bref, envie de tout sauf de stress ? Les journées baignade avec des enfants sont rarement de tout repos alors, pour aller faire trempette l’esprit tranquille, optez pour des plages adaptées aux plus jeunes. Il est primordial de garder un œil sur ses enfants en bord de mer mais choisir une plage surveillée vous permettra d’appréhender vos vacances plus sereinement. Alors, préparez les bouées, la crème solaire et les chapeaux, OUIGO vous dit tout sur les meilleures plages pour les enfants !

Ah, le Sud-Ouest ! Les surfeurs, le soleil, les chants basques… et les plages ! Que vous partiez à Biarritz, Hossegor ou Arcachon, vous aurez sûrement envie de vous rafraichir lors des chaudes journées d’été. Le Sud-Ouest est réputé pour ses vagues qui peuvent parfois être impressionnantes. Si vous partez en famille, il est donc préférable d’opter pour des plages adaptées aux jeunes enfants. Les plages de Capbreton sont particulièrement recommandées aux familles avec enfants : elles sont surveillées tout l’été et l’ambiance y est très décontractée. Vous partez plus au nord ? La plage de la Lette Blanche est tout aussi sécurisée. Elle est surveillée tout l’été, est accessible en poussette et dispose d’un parking bien ombragé : l’idéal pour les enfants !

La bonne nouvelle, c’est que les TGV OUIGO vous déposent à Bordeaux ! Une fois arrivé(e) dans cette jolie ville, vous pourrez rejoindre la côte rapidement en prenant, au choix, la voiture, le bus ou le train !

 

Plages familiales dans le Sud-Est

Et si cet été vous partez dans le Sud-Est avec votre petite famille, rendez-vous à la plage du Prophète à Marseille ! Conviviale et surveillée pendant la saison estivale, cette plage est idéale pour les enfants. Elle dispose d’un petit bassin naturel dans lequel les plus jeunes peuvent se baigner sans danger. Et si vos bambins vous réclament à manger, pas de souci : vous trouverez sur cette jolie plage un snack et un restaurant ! Dans le Sud-Est, la liste des plages kids-friendly est bien longue. La plage de Rénécros et sa pente douce, la grande plage de La Ciotat avec son aire de jeux, la plage de Ponteil et ses nombreux atouts… Vous n’avez plus qu’à choisir votre plage familiale !

Et pour aller dans le Sud-Est, on opte pour OUIGO ! Ses nombreux TGV vous déposent à Marseille, Toulouse, Cannes, Antibes, Nice

 

Plages familiales en Bretagne

Le Sud de la France, très peu pour vous ! Si vous préférez l’air iodé, les falaises majestueuses et les plages peu fréquentées (mais aussi le cidre et les crêpes !), faites vos valises : direction la Bretagne ! Mais attention, dans cette jolie région, la mer peut être agitée. Pour aller faire trempette avec vos enfants, il est donc préférable d’opter pour des plages sécurisées. La plage de Penhors est idéale pour les journées plage en famille : elle est surveillée en juillet et en août et on peut y prendre des cours de surf ! Le petit plus : la qualité de l’eau y est assurée. Tout comme la plage de Penhors, les plages de Sainte-Marine sont particulièrement appréciées des bambins. L’eau y est bonne et calme et les plages sont surveillées ! Et pourquoi ne pas opter pour la plage de l’Ile-Tudy ? Elle est surveillée l’été, facile d’accès et propose même des tables pour pique-niquer à l’ombre du soleil.

Pour partir en Bretagne cet été, optez pour les TGV OUIGO qui vous déposent à Vannes, Auray, Lorient ou Quimper !

A découvrir aussi :