5 Patinoires de plein air en France pour Noël : on y GO !

Image
Patinoire en France

1. Une patinoire de plein air pour Noël ? Let’s GO, à… Nice !  

À Nice, il y a un Marché de Noël (bien entendu), mais également… une grande patinoire de plein air, qui vous accueille, parents comme enfants, petits et grands, chaque jour, pour 4 sessions d’une durée de 1h30 chacune. Et n’oubliez pas, à Nice, il y a aussi un super défilé au moment du carnaval 

Pour y aller, je prends : un TGV pour Nice 

 

2. Une patinoire de plein air pour Noël ? Let’s GO, à… Lyon ! 

Lyon, en décembre, c’est la destination par excellence – ne serait-ce que pour assister à la célèbre Fête des Lumières ! Mais tout au long du mois de décembre, place Ambroise Courtois, vous y trouverez une installation qui peut faire plaisir à toute la famille pendant la période de Noël : une très belle patinoire de plein air, avec des tarifs abordables, pour les grands, les petits, les couples, les familles… Une des nombreuses  activités à faire en famille à Lyon. Et pour se remettre de ses émotions une fois la glissade finie, n’hésitez pas à tester les spécialités culinaires de Lyon ! 

Pour y aller, je prends : un TGV pour Lyon  

5 patinoires en france

3. Une patinoire de plein air pour Noël ? Let’s GO, à… Metz ! 

Dans l’Est, on prend Noël très au sérieux ! Bien sûr, vous connaissez les célèbres Marchés de Noël de Strasbourg… Mais pour une sortie en famille plus inattendue au mois de décembre, on laisse Strasbourg (même s’il y a plein de choses bien à faire, à Strasbourg !), et on prend plutôt la direction de Metz, et de sa Place D’armes, qui accueille une patinoire de plein air gratuite. Seule la location des patins est payante, et la patinoire est même ouverte en nocturne, les vendredis et les samedis ! 

Pour y aller, je prends : un TGV pour Metz 

 

4. Une patinoire de plein air pour Noël ? Let’s GO, à… Paris ! 

Non, il n’y a pas que Paris en France. Mais à Noël, il faut reconnaître que la Ville-lumière se pare de ses plus beaux atours. Et que faire son shopping de Noël à Paris, avec des boutiques qui offrent des idées de cadeaux venues du monde entier, c’est plutôt pratique ! Mais l’avantage de Paris, c’est surtout qu’il y a toujours des choses à faire, à voir… Comme par exemple, durant le mois de décembre, des patinoires de plein air ! La capitale en propose quatre : quatre grandes patinoires d’extérieur, avec des animations, des ambiances différentes… La Place de l’Hôtel de Ville ; le Trocadéro ; les Champs-Elysées ou Charléty : il y a l’embarras du choix ! Vous avez terminé de patiner ? Découvrez d’autres activités insolites à faire à Paris.  

Pour y aller, je prends : un TGV pour Paris ! 

 

5. Une patinoire de plein air pour Noël ? Let’s GO, à… Rennes ! 

À Rennes, sur la Place du parlement, une patinoire de plein air de 300 mètres carrés peut accueillir simultanément 200 patineurs et patineuses. En plus, il est prévu de pouvoir se restaurer sur place ; et pour ne rien enlever à l’ambiance de Noël, vous allez pouvoir glisser sur la place dans les senteurs résineuses d’un grand sapin de 13 mètres de haut. Vous n’avez pas le temps de passer à Rennes avant Noël ? Il est temps de prendre des billets pour la Bretagne au moment de la Chandeleur…  

Pour y aller, je prends : un TGV pour Rennes 

 

 

Pour Noël, on bouge où on veut avec OUIGO !  

Toute l’année, OUIGO vous propose de petits prix… et on ne va pas s’arrêter à Noël, au contraire ! Pour voyager en famille, ou entre amoureux(ses), rejoindre les amis, la famille… les fêtes de fin d’année, c’est LE moment où on a besoin de trajets en TGV pas chers, directs et pratiques. Et OUIGO est au rendez-vous. 

Et pour des trajets en train toujours sur-mesure, découvrez OUIGO + : une option pleine d’options qui permet de partir en vacances à Noël avec des plusieurs valises ou un bagage XXL, de s’asseoir en Carré ou en Duo dans le train… 

Et cerise sur le gâteau, on vous donne même des conseils pour bien faire votre valise, ou des idées de petits cadeaux écolos et pas encombrants ! De rien, ça nous fait plaisir. 

 

A découvrir aussi :