Où partir pour les vacances de Noël en France ?

Les fêtes de fin d’année sont souvent l’occasion de partir en voyage et de découvrir une nouvelle destination.
Envie d’un week-end entre potes ? Qu’il s’agisse de vos plus vieux amis ou de copains que vous venez de rencontrer, OUIGO vous permet de voyager à plusieurs… et vous propose de petits conseils à vous partager pour passer un week-end inoubliable (mais dans le bon sens du terme !).
Un week-end entre amis, c’est un peu comme une finale de championnat. Il faut une équipe qui gagne !
Essayez de réunir des gens qui ont déjà, ou pourront se trouver des affinités. Pour un week-end entre amis, évitez par exemple d’inviter en même temps un bonnet de nuit qui voudra absolument rentrer à l’hôtel dès vingt-et-une heures… et votre amie noctambule qui considère que dix-neuf heures, c’est l’heure du goûter, et qu’« on ne va quand même pas aller se coucher maintenant, il est à peine trois heures du matin ! ».
Demandez à vos amis dans quel état d’esprit ils sont, quel genre de week-end leur plairait : ça sera plus simple pour réunir une bande qui sera sur la même longueur d’ondes… Essayez de tenir compte des rythmes et des moments de vie… les jeunes parents qui s’échappent pour un week-end seront peut-être épuisés, ou peut-être qu’au contraire, ils voudront en profiter pour danser jusqu’au bout de la nuit !
Bon, on le sait, quand un week-end entre copains (ou entre copines) se prépare, il y a toujours une personne qui va finir par endosser le rôle de chef de projet et assumer la majorité de l’organisation.
Mais si c’est vous ? Alors simplifiez-vous la vie : optez pour les applications qui permettent d’ouvrir un fil de messages liés au week-end, où tout le monde va donner ses dates libres, son budget maximum… parce que la conversation avec MILLE mails ? Non merci !
Une fois sur place, même chose : il existe aussi des applications qui permettent de faire un pot commun : on rentre toutes les dépenses et l’appli dit qui doit quoi, à qui ! Une bonne manière de s’assurer que chacun et chacune paye ce qu’il faut – ça évitera les conflits !
Et pour le voyage ? Utilisez l’application de voyage OUIGO et optez pour les options qui vous permettront de réserver plusieurs places (en carré par exemple) et de vous assurer que vous voyagerez côte à côte. Et avec OUIGO, vous pouvez réserver des places de TGV par 3 (option triplette), ou par 4 (Carré) !
Franchement, est-ce qu’il y a mieux que le train pour se faire un petit voyage entre amis ?
En voiture, il y en a un(e) qui va devoir se dévouer pour conduire alors que tout le monde ronfle… ou qui va chanter (très faux). Sans parler de ceux qui sont malades à l’arrière, ou à l’avant, ou quand la musique ne leur plaît pas…
L’avion ? pour un week-end, la facture carbone est catastrophique… alors que le train, c’est un moyen de transport écologique ! Enfin, avec les options bagage, chacun et chacune peut décider de ce qu’il emporte sans que cela affecte les autres. En plus, soyons honnête : oui, vos amis, peut-être que vous pourriez mourir pour eux, mais est-ce que ça signifie pour autant que vous avez envie de les voir en chaussettes à l’embarquement de l’aéroport ? Non, franchement : non.
Selon les passions de chacune et chacun ! (Oui, parce que, pas de raison que ce soit tout le temps la même personne qui organise tout, hein !).
Oui, établir un programme, ça fait un peu « colonie de vacances », mais ça garantit aussi de ne pas se retrouver devant un rideau de fer baissé ou sous la pluie à ne pas savoir quoi faire… Et rien ne vous empêche de changer d’avis sur l’inspiration du moment !
Comment partir en week-end avec ses amis… et en revenir toujours amis ? Même avec des gens qu’on aime ou et qu’on connaît depuis des années, parfois, il y a conflit ! Alors attention, nos secrets pour partir amis… et revenir amis !
Allez, avec tout ça, votre week-end va dégouliner d’amour et de bons moments ! Il ne vous reste plus qu’à prendre vos billets de train Paris-Marseille ; Paris-Nice ; Paris-Bordeaux ; Paris-Toulouse ou Paris-Lille à l'occasion de la pentecôte ou autres … et vous inspirer à l'aide de ce guide week-end à Lille.
Les fêtes de fin d’année sont souvent l’occasion de partir en voyage et de découvrir une nouvelle destination.
Cet été, quelle que soit la destination retenue, on pense responsable !
OUIGO vous dépose dans les quatre coins de la France