Où partir en famille en octobre ? Let’s GO !

Image
PARIS en octobre

Au bord de la Loire : coucou les châteaux !

 

OUIGO a ajouté à la liste de ses destinations les villes de Blois-Chambord, Angers ou Saumur : de quoi rejoindre sans se ruiner les châteaux de la Loire en Train Classique. Le genre de destination parfait pour un moment avec les enfants. Les châteaux, ça fait rêver tout le monde : les petits et les grands. Que les membres de votre famille soient passionnés de détails techniques (les créneaux, les mâchicoulis, les douves…) ou de contes de fées, les châteaux de la Loire le temps d’un week-end vont avoir de quoi faire plaisir à chacun et chacune. Ensuite, il y a les balades en bord de Loire ; et puis les spécialités culinaires régionales bien sûr !

 

Château Chaumont-sur-Loire

 

Week-end à Nantes

 

OUIGO vous emmène à Nantes en Train Grande Vitesse ou en Train Classique, pour que toutes les familles puissent trouver un budget qui leur correspond. On vous a déjà parlé de Nantes, en long, en large et en travers. Pourquoi ? Parce que c’est une ville au top, vivante, vibrante. La vie étudiante et culturelle y est foisonnante, et il y aura de quoi faire plaisir tour à tour à chaque membre de votre petite troupe. Vous êtes avec de jeunes enfants ? Visitez les Machines de l’Île. Vous êtes avec des enfants plus âgés ? Visitez Nantes en mode balade, culture et détente. Et bien sûr, si vous êtes #teamgourmandise, on vous donne les spécialités culinaires nantaises à ne pas louper !

Et s’il fait encore très beau durant votre week-end nantais ? Quelle chance !Voici 5 endroits où se baigner autour de Nantes.

 

Le Grand Éléphant

 

Week-end paisible et piéton à La Rochelle, une ville à taille humaine

 

La Rochelle est désormais accessible en train Grande Vitesse OUIGO ! Et si nous vous la proposons comme destination pour un week-end en famille au mois d’octobre, c’est parce que c’est une ville à taille humaine, qui se visite facilement à pied, qui ouvre sur l’océan, et où on se régale. Bref, La Rochelle, c’est OUI(GO).

En octobre, le temps en Charente-Maritime peut être surprenant : été indien… ou version bottes et ciré ! Aucune inquiétude à avoir ; même si le temps se gâte, OUIGO vous propose des activités à faire à La Rochelle sous la pluie. Le soleil brille ? En route, on peut aussi visiter La Rochelle en famille, version extérieur et air marin. Et quel que soit le temps, ne loupez surtout pas les spécialités culinaires rochelaises.

 

Perpignan : dernières baignades de l’année ?

 

En été, Perpignan se visite avec plaisir, à l’ombre de la Citadelle qui permet de déambuler dans la ville historique sans avoir à subir trop la chaleur. En automne ? On en profite encore davantage. Pour monter voir le palais des rois de Majorque, pour visiter le Castillet… Enfin, on ne va pas vous refaire tout l’inventaire : pour visiter Perpignan en 1 ou 2 jours, c’est ici (clic !).

Ce que l’on peut vous rappeler, en revanche, car c’est très important, c’est de bien goûter toutes les délicieuses spécialités culinaires perpignanaises. Comment ça ? Bien sûr, que c’est important ! La crème catalane, la « rousquille » et le « pa d’ous » catalan... Autre information réjouissante : si vous venez à perpignan en train pour un week-end en septembre ou en octobre, il est possible que vous puissiez encore vous baigner ! Alors quand vous allez faire la valise avant de sauter dans votre OUIGO d’automne, glissez aussi dans vos favoris ce Top 5 des plages où se baigner à proximité de Perpignan…

 

 

Paris : un séjour pour découvrir la capitale en automne

 

L’avantage de Paris, c’est qu’il y a toujours quelque chose à faire, quelle que soit la saison. En hiver, à l’approche des fêtes, on vous emmène faire votre shopping de Noël et admirer les vitrines parisiennes. En été, on vous suggère des balades à vélo autour de Paris. Et en octobre ? En octobre, on s’aventure à Paris en Famille !

La capitale a de belles journées à vous offrir au début de l’automne, et toute la famille pourra en profiter. Vous cherchez des inspirations ? Pourquoi ne pas essayer nos idées d’activités insolites à Paris ? Si les enfants et vous aimez les week-ends culture (en octobre… et pas que !), alors OUIGO a aussi mis de côté pour vous des suggestions de musées parisiens originaux ou surprenants.

Vous avez peur qu’un week-end parisien en famille soit trop cher ? Pas de panique. Déjà, vous allez pouvoir profiter de billets de trains pour Paris, à petit prix ! Même si vous arrivez dans Paris intramuros, les billets OUIGO sont à prix mini, et à prix fixe pour les enfants jusqu’à 11 ans, quelle que soit la date. Ensuite, les « touptis » voyagent gratuit (avant 4 ans) ! Et enfin, OUIGO sait dégoter les bons plans, et vous mitonner un séjour qui ne videra pas votre porte-monnaie (par exemple avec des sorties gratuites château de à faire à Paris !).

 

Paris automne

 

Vous avez trouvé où vous voulez partir ? Il n’y a plus qu’à réserver vos billets de train pas cher, en quelques clics sur votre appli de voyage OUIGO (ou via le site, bien entendu). Vous voulez venir en train avec la poussette ? Dans les OUIGO, elle voyage avec vous, gratuitement ! Et, pour conclure en beauté (parce qu’on vous aime vraiment bien) plusieurs petites choses :

1)on vous a listé ici 5 conseils pour que le voyage avec les enfants se passe le mieux possible ;

2)si vous voyagez avec des grands, l’offre OUIFUN vous donne accès à des contenus exclusifs ;

3)et si vous prenez le train avec des petits, voici 5 idées futées pour les occuper pendant le voyage !

 

Bon week-end !

A découvrir aussi :